Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les sorties du VENDREDI
#46
Cette semaine la maison vous propose... pas grand chose en vérité.

Nouveau Conway/Big Ghost... OSEF
[Image: conway-the-machine-if-it-bleeds-it-can-be-killed.jpg?]


J'écouterai par curiosité cette tape de Pooh Shiesty. Mais c'est sans conviction.
[Image: pooh_shiesty_-shiesty_season.jpg?]


La réédition de la semaine c'est ça... 20 ans.
[Image: Jilla-Welcome-to-Detroit-20th-Anniversary.jpeg?]


Tiens un nouveau Devin. C'est sûr que je vais l'écouter celui-ci.
[Image: Devin-The-Dude-Souful-Distance.jpg?]


Le nouvel album de Jacky et Benji des Neg Marrons.
[Image: 1612503625_yukmouth-california-brougham-...regime.jpg]


Du Slim 400 en stock pour les amateurs de rappeurs west coast qui servent à pas grand chose.
[Image: 1612455674_slim-400-bomptton.jpg]
Répondre
#47
Abondance de biens cette semaine...


On attaque avec des trucs qui me feraient presque regretter de ne plus fumer de weed. En premier lieu un nouvel album de Curren$y. Il y a bien deux ou trois titres enfumés qui finiront sur ma playlist sans fin.
[Image: unnamed-14-2-scaled.jpg]


On poursuit avec un autre truc laid back qui tombe pile poil avec ce soleil de février. A ce stade il y a tellement mieux que Payroll sur le créneau du rap de Detroit pur et dur que je suis content qu'il fasse des trucs avec Cardo. A voir.
[Image: 1-29.jpg]


Drakeo The Ruler (dispo depuis qq jours) qui revient avec un vrai truc. Cela pourrait être le projet qui me fait changer d'avis? Je ne sais pas. Il y a de bonnes choses dessus à vue de pif.
[Image: Drakeo-The-Ruler-The-Truth-Hurts-1614180931.jpg]


Un nouveau Lil Rue, ça ne se refuse pas. Il y a toute la république de la Bay et affiliés dessus. C'est l'argument de vente apparemment.
[Image: 91fFQ3RtYrL._SS500_.jpg]


Nouvelle cassette de Duke Deuce. Son revival crunk devient fatiguant, certes, mais je suis sûr qu'on va trouver de bons trucs dessus. Un pied à Memphis, l'autre clairement à Atlanta. En signant chez QC on savait qu'il partait pour la totale.
[Image: Duke-Nukem-800x800.jpg]


Nouvel album de Casey Veggies. J'ai plus suivi ce type depuis des lustres mais pourquoi pas.
[Image: 6d2b436d2e0fc088e60a8fe6a8ded62a.800x800x1.jpg]


Shordie Shordie et Murda Beatz sont sur un bateau.
[Image: Shordie-Shordie-Muda-Beatz-Memory-Lane.jpg?w=980&q=75]
Répondre
#48
Wow le début du Payroll/Cardo, It's Around fait partit des meilleurs titres du duo.

Puis Corny Smitty Soul arrive et Boring Larry June suit pour désanchanter le tout. Je n'ai pas écouté les deux titres avec Tamara mais le reste de l'album est sans plus, les prods plus assez fly pour porter les textes de Payroll, toujours bien écrits mais trop faciles dans les thèmes.
Même si il rappe toujours aussi bien, ses intonations se mariant toujours aussi bien aux beats.


Ecouté la moitié du Curren$y mais rien entendu de vraiment appétissant. On repassera par son garage de toute façon...


Casey Veggies, j'y ai cru mais il s'est clairement vendu à l'industrie passé ses premières tapes. Il avait du potentiel mais il a arrêté l'école du rap bien trop tôt alors qu'il n'y avait pas grand chose derrière la technique.


On sent que Drakeo essaie de retrouver une forme artistique proche de Cold Devil mais l'art ne marche pas ainsi.
Il doit avoir tellement à gérer derrière...Il a un peu le même dilemne que Gucci.
Comme ce dernier, reste des sons pas désagréables derrière ces nouvelles tonnes de filler et d'horribles featuring, bien pire qu'un Oghessy. Genre c'est le vrai Drake à la fin ?

Le problème avec ces bons sons solos (10, Sum Shit On Me,...) c'est qu'ils sont un peu tristounets. Y a plus l'agressivité froide -qui ne serait pas même pas crédible- et Drakeo n'arrive pas encore à compenser pour ça.
Il est obligé de se limité à sa richesse très limitée. Son rap est moins ciselé, percutant.

Excés de kool-aid ?


Et respect à Murda Beatz qui arrive à se vendre à l'affiche à côté des rappeurs, il est vraiment magique lui.
Répondre
#49
Cette semaine la maison vous propose du neuf, du vieux, du boudin.


Pile poil dans l'actu le nouveau OMB Peezy. Pour ceux qui suivent pas il est impliqué apparemment dans des coups de feu qui ont été tirés sur le tournage d'un clip de 42 Dugg et Roddy Rich. Donc son nouveau disque est là, Too Deep For Tears.
[Image: ivQyfXAp_400x400.jpg]


Denzel Curry et Kenny Beats nous pondent une suite, Unlocked 1.5.
[Image: Unlocked-1.5.jpg?w=980&q=75]


Une compil' OTF pour surfer sur le succès du dernier Lil Durk.
[Image: only-the-family-loyal-bros.jpeg?w=980&q=75]


Ce bon vieux Tek lâche son nouveau disque Pricele$$. Rien que la pochette te dis qu'il est là pour cet argent de Griselda.
[Image: Pricele.jpg]


Le même mais en jeune, Elcamino, sort un énième album Block Work.
[Image: Qf53-awyJq1Rfj8fH-Q6FL8jP5H6MpbWe5j74hoe...XW1ASFAffg]


Un nouveau Lil Blood a pointé le bout de son net enfariné.
[Image: 807c02f2ae7392d5b23be18bc5e38d07f21ec05b...0&max=true]


Bon dans l'ensemble un vendredi où on se fait bien chier quoi.
Répondre
#50
[Image: a1069020114_16.jpg]

Ceschi sort Deadpan Darling, son album avec Blue Sky Black Death, c'est pas trop rap mais c'est des vapeurs de gouffre avec des références de Chris Marker: https://fakefour.bandcamp.com/album/deadpan-darling

Et comme c'est Bandcamp Friday, les Shapeshifters sont sur Bandcamp: https://theshapeshifters2.bandcamp.com/
Répondre
#51
15 ans plus tard pour le Deadpan ... apparement ça serait quasiment que des morceaux de l'époque vu que Kingston de BSBD avait annoncé sa retraite il y a quelques années, ça a été mixé et assemblé par son acolyte Televangel/Young God, mais ça fait plaisir qu'il voie finalement le jour en tout cas.
Répondre
#52
Pas mal de bonnes choses à écouter les pieds confortablement insérés dans des Air Max. Largement de quoi me consoler des L que je me suis mangé avec les Structure OG. Bref.

On l'attendait. Il est là. Le nouvel épisode des aventures de notre dauphin préféré et de son cousin. Bandplay all over the place avec quelques extérieurs. Pas d'invités. Ciento por ciento puro. Hâte de faire retentir ces basses dans la caisse.
[Image: young-dolph-key-glock-dum-and-dummer-2.jpeg?w=980&q=75]


Celui-ci aussi on l'attendait. Les toujours passionnats Armand Hammer avec Alchemist sur un projet longue durée. A première vue c'est aussi de la bonne.
[Image: a0731622909_10.jpg]


Cerise sur le gâteau: après un teasing insoutenable Goonew nous gratifie d'une cassette toute fraîche. La dernière de Lil Gray commençait sérieusement à souffrir à force de la rembobiner. Plein de prods de Sparkheem à se caler entre le marteau et l'enclume. Miam.
[Image: ec5038628c3c620929772e684ce3ec4e.1000x1000x1.jpg]


Flee Lord et DJ Muggs sortent un truc en commun qui s'appelle Rammellzee... Pas encore jeté un oeil. Ils commencent un peu à tous se ressembler ces projets de Muggs. Peut-être que celui-ci sort du lot. On verra bien.
[Image: Rammellzee-630x618.jpg]


Pour les vieux comme nous il y a aussi un nouveau truc de Frayser Boy. Je me le mets derrière l'oreile et je le fumerai plus tard.
[Image: BAY-DAY-COVER-2.jpg]


Et sinon en vrac plein plein d'autres choses: Vic Mensa, YBN Nahmir, Saigon (hihi), Price, San Quinn, Almighty Slime, Lil Blade.
Répondre
#53
ça n'arrête plus aujourd'hui.

Une nouvelle sortie de YSR Gramz pour alimenter les playlists du Michigan.
[Image: c6211b8587257bcb6252517df350865c.741x741x1.jpg]


Slimesito à peine sortie de cabane qu'il lâche une tape avec Dolan Beatz. ça sent la GUERRE.
[Image: CS4998308-02A-BIG.jpg]


Et une dernière sortie pour la route: le nouveau Brotha Lynch Hung. Toujours positif le mec.
[Image: Brotha-Lynch-Hung-Fatal.jpg]
Répondre
#54
La référence de la premiere pochette stp?
merci

hera a écrit :Pas mal de bonnes choses à écouter les pieds confortablement insérés dans des Air Max. Largement de quoi me consoler des L que je me suis mangé avec les Structure OG. Bref.

On l'attendait. Il est là. Le nouvel épisode des aventures de notre dauphin préféré et de son cousin. Bandplay all over the place avec quelques extérieurs. Pas d'invités. Ciento por ciento puro. Hâte de faire retentir ces basses dans la caisse.
[Image: young-dolph-key-glock-dum-and-dummer-2.jpeg?w=980&q=75]
Répondre
#55
Key Glock & Youjng Dolph, Dum and Dummer
Répondre
#56
Beavis & Butt-Head?
Répondre
#57
Le Frayser Boy est très bon, exactement ce qu’on attendait, ça va faire 20 ans qu’il fait les mêmes albums mais il maitrise bien la recette. 6 titres, ça s’ecoute tout seul.
Le Valee après une seule écoute a pas fait forte impression, un peu plat.
Slimesito je connaissais pas, quelqu’un pour en dire plus? Le projet est très cool, les prods cognent comme il faut
Répondre
#58
Slimesito, encore un gars de Clayton County. Une légende locale, même. C'est l'anti Quality Control dans l'esprit. Il est sale, je m'en foutiste, le mix est systématiquement aléatoire, rien n'est calibré. Il fait du rap comme si Versace de Migos n'avait jamais existé. Il fait des aller-retour en prison... un ATLien comme on les aime. Check ses projets plus anciens comme Scarface Sito ou Kold Blooded. T'auras vite fait le tour, ses tapes sont courtes et il n'y en a pas beaucoup.

Là il vient de sortir de taule (en décembre 2020 genre) et Out On Bond c'est son projet homecoming. Il enrôle Dolan Beats, ce qui montre bien que ses influences sont aussi à chercher du côté de Chief Keef et pour boucler la boucle, disons encore que Dolan beats est en fait un gars du DMV donc on peut tirer des parallèles avec les gens de cette école. Pas étonnant que le flow de Sito soit cousin de celui de Goonew, Lil Dude et consorts... Qui ont tout piqué à Hoodrich Pablo Juan d'ATL. Tout est lié haha.

Dans le même style tu peux aussi essayer Fluhkunxhkos, Beezy B ou BigSmokeChapo qui rep tous ClayCo AKA Jurassic Park.
Répondre
#59
Merci pour les infos, je vais creuser tout ça
Répondre
#60
Cette semaine la maison vous propose:


La dernière compilation YSL avec beaucoup trop de tout dedans: trop de rappeurs, trop d'invités, trop de morceaux. J'en attend rien d'autre que 3 ou 4 morceaux à glisser dans ma playlist "serpent vert". Et cette pochette...
[Image: young-stoner-life-slime-language-2.jpg?w=980&q=75]


Est-ce qu'il y a actuellement un genre plus chiant et prévisible que le rap de Griselda? Le nouveau Conway est franchement pas engageant. Je me suis presque étouffé en entendant le tag de Bangladesh sur le deuxième morceau... C'est pas possible, lui qui est plutôt du genre à dépasser les bornes, là il est dramatiquement académique. C'est l'effet Griselda.
[Image: conway-the-machine-la-maquina.jpeg?w=980&q=75]


Celui-là on l'a pas vu venir. Yelawolf et DJ Paul. J'imagine que le label de l'autre douchebag tatoué aligne les biftons pour s'offrir le vieux briscard de Memphis.
[Image: yelawolf-dj-paul-slumafia-.jpeg?w=980&q=75]


Ce bon vieux Zaytoven rentre au bercail et nous présente un album rempli de petits gars de la Bay pour célébrer l'anniversaire des 170 ans de SF.
[Image: zaytoven-zaytoven-presents-fo15.jpeg?w=980&q=75]



Le retour de la tête à coiffer la plus flippante du game... Il y raconte qu'il veut une bad bitch every summer. On n'y croit difficilement.
[Image: ilovemakonnen-my-parade-.jpeg?w=980&q=75]



Pour les vieilles têtes comme nous il y a une édition "25 ans" de The Coming de Busta Rhymes. Au débotté je vois pas de différence avec ce remaster... Et un milliard de version de Woo Hah qui servent à rien à part celui avec ODB qui a toujours été supérieur à l'original.
[Image: busta-rhymes-the-coming-25th-anniversary...w=980&q=75]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)