Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DANNY BROWN
#61
Oh No qui se place là dessus? bizarre...
Répondre
#62
Oh No traîne aussi bien avec Stones Throw qu'Alchemist ou Roc Marciano. C'est si étonnant de le voir placer quelques prods sur un album de Danny Brown, qui est habitué à ce genre de sons.


[Image: artworks-000058486194-vyf4jy-t500x500.jpg]
https://soundcloud.com/skinny412/extra-p...anny-brown
Répondre
#63
Ca y est, l'album est dispo sur le net, je file l'écouter.
Répondre
#64
J'ai juste picoré quelques morceaux pour l'instant. Le track avec Freddie Gibbs défonce.
[Image: danny-brown3.gif]
Répondre
#65
Excellent article chez Complex
http://www.complex.com/covers/danny-brow...ver-story/
Répondre
#66
Génial effectivement
Répondre
#67
ahh, alors à la première écoute j'ai aussi aimé la track 2, un peu fatigué par le Danny brown en high voltage, j'ai bien aimé les tracks avec sa voix plus dans l'entre deux, comme tjrs de l'humour avec Danny, des bons morceaux, je retourne l'écouter.
Répondre
#68
J'écoute Dubstep, je me dis tiens, voilà Dizzee ! Je le reconnais pas très bien, sauf à un moment, à son timbre.
Je remets le son, pendant que je cherche, et je tombe sur le feat annoncé : Scrufizzer. Un clone, un collègue ?

Du coup je me tape cette interview (stylée !), et comprend l'influence de Dizzee sur DB. Pourtant ce ne serait pas lui sur le morceau ?

A part ça j'avais un peu lâché la rotation, j'ai perdu l'habitude de me taper sa voix sur la longueur, et je serais presque saoulé.
Comme pour XXX. Juste avant la mise en rotation dans le baladeur...

Edit : Scrufizzer -> un collègue
Répondre
#69
Je me suis dit exactement la même chose sur Scrufizzer.
Répondre
#70
Euh ce que vous reconnaissez c'est l'accent East London quoi.
Répondre
#71
Chais pas, tous ces rappeurs grime n'ont pas forcément la même voix ni le même rap.
Répondre
#72
Dizzee n'a plus trop la même voix maintenant, mais l'influence est avouée.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=c0HYGmkChEg[/video]
Répondre
#73
Copie de Dizzee Rascal ou pas, j'ai développé une allergie au rap ultra stéréotypé des anglais. C'est devenu l'équivalent des toasters insupportables qui posaient sur de la drum n bass dans les années 1990. ça me fatigue les oreilles.
Répondre
#74
Bon, maintenant que tout le monde a écouté Old on peut le commenter, non? C'était quand même l'un des albums que j'attendais le plus cette année.

La première partie de l'album est un sans-faute. Les beats de Paul White sont parfaits notamment. Je suis aussi agréablement surpris par ceux de Oh No qui s'intègrent super bien à l'ensemble. DB n'a jamais été aussi précis dans ses raps, ses images et son storytelling. Du très bon tout du long. J'aime beaucoup le format de morceaux très courts, couplet refrain couplet terminé. C'est ramassé, sur l'os, compacte et souvent brillant.

La seconde face en revanche est moins réussie. Certains morceaux sont vraiment très bien comme Dope Song, Dip, Break it, Handstand et Float, qui termine l'album de belle façon (C'est une constante chez DB, il sait comment conclure ses albums – The Wizard, S.O.S., 30, etc.). Pour le reste il y a quand même plusieurs échecs. Dubstep je peux pas. J'essaie mais je ne parviens pas à tolérer cette putain de basse qui tressaute et ce rappeur anglais déplorable. J'ai dû être abusé dans mon enfance par un DJ de Dubstep. Ensuite Smokin' & Drinkin': A-Trak est peut-être un excellent DJ, doublé d'un patron de label avisé, mais c'est un producteur médiocre. Il veut faire de la trap mais applique dessus un vernis EDM du plus mauvais effet. Dans le genre, le morceau que DB avait fait avec Aarabmusik Molly Ringwald était bien plus réussi, car plus frontal. Le morceau avec Ab-Soul est probablement le plus raté du disque: beat grotesque et couplets faiblards. Enfin Kush Koma est plombé par un Asap Rocky dispensable comme toujours et une durée trop longue.

Bref en ce qui me concerne je vire de ma playlist les brebis galeuses de la seconde partie et je les remplace par quelques tueries antérieures comme ODB, The Black Brad Pit, Molly Ringwald, Jealousy et Blueberry. Et hop comme par magie j'ai mon album parfait de Danny Brown.


Bonus cut, le clip de Dope Song.
http://www.complex.com/music/2013/10/dan...o-premiere
Répondre
#75
Double bonus, il passe à Paris le premier Novembre dans le cadre du Pitchfork Music Festival avec A-Trak aux manettes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)