Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ATLiens of BLACK PORTLAND
Soulseek existe encore et ça reste ma source privilégiée. Je suis sûr que c'est trouvable là.

Sinon, je dois aussi en avoir en stock.
Répondre
Tout se disco (à peu de choses près) est disponible sur les plateformes de streaming pour info. Je sais pas ripper mais ça doit être faisable...
Répondre
Oui, je sais, mais j'ai du mal avec le streaming. J'aime l'idée de posséder ma musique. J'achète encore des CD pour la voiture et les jeux en boîte pour ma Switch, ha ha !

Et puis en vrai, les mixtapes de Gucci Mane, elles sont meilleures quand elles ont un goût de téléchargement. Smile
Répondre
https://www.tumblr.com/nemanjadr/1455113...iscography
Répondre
J’en ai profité pour me refaire Gas et c’est bien mieux que dans mes souvenirs, on était noyé sous les sorties de Gucci à cette époque mais y’a de très bonnes choses dessus
Répondre
Je fais pareil que vous. ça me prend une ou deux fois par année. Je me binge des tapes de Gucci Mane choisies au pif et c'est systématiquement mieux que dans mes souvenirs. Ce gars a des deep cuts à plus ne savoir qu'en faire.

Bien vu les liens sur le blog de Nem (RIP). Ils proviennent d'un autre blog aujourd'hui disparu et qui s'appelait Diskography Mixtapes. Un gars qui toilettait les cassettes et les rendait toutes belles pour être jouées dans iTunes ou Windows Media Player. Il faisait ça avec plein de rappeurs, de tête Jeezy Starlito, Danny Brown, plein de gens affiliés aux Diplomats mais aussi des vieux genre GFK, Tragedy Khadafi... sa catchphrase c'était "Pirate Bay For The Hood". On peut toujours accéder au site via les archives des Internets et y a moyen de choper les liens comme ça. Et comme ceux de chez Mega fonctionnent toujours on aurait tort de se priver.
Répondre
Ah ué merci de l'historique, je me souviens m'être bcp servi sur ce site, pour les artistes que t'as cité justement. Pour les gars avec des sorties un peu obscures comme Starlito, c'était plus que pratique.


Pareil pour moi sinon dans l'appréciation de Radric.
La "profondeur" de la disco de Gucci me paraît toujours unique, en dehors même du rap.

Derrière le côté industriel/commercial de son oeuvre, y a un côté purement artistique dans le lien entre l'évolution de sa vie et celle de sa musique.
De l'excité ignorant de Traphouse ou Chicken Talk jusqu'à ses sons "introspectifs" de 13/14 comme Threw With That Shit ou Activist, y a une vraie histoire que l'on peut ressentir rien qu'à travers sa musique.

Je connais peu d'artiste jouer avec un genre comme il l'a fait sans que ce soit le résultat d'une réflexion (ou d'un travail de groupe), surtout au bout de quelques années de carrière. Ca reste spontané quand on écarte ses quelques mauvaises tentatives de billboard ou les fillers produits à la chaîne.


Je vois cela chez 2Pac aussi mais ses qualités intrinsèques et la différence de professionalisme les sépare trop, en dehors de 2Pacalypse Now et Makaveli ptet.
D'autres rappeurs s'y rapprochent mais je ne ressens pas de rapport aussi entier entre rythme et interprétation.
Malgré la variété dans de longues discographies, on reste toujours dans la chanson, de Nas à Starlito en passant par Boosie, Zro ou qui sais-je.

Chez Gucci il me semble qu'il y a une exploration musicale supplémentaire, aussi niche soit-elle.
L'idée de No Pad, No Pencil, par ex, j'y vois quelque chose de musicologique sans le savoir de sa part. L'effort n'est pas nouveau mais Gucci le rend unique car c'est revendiqué sans entrer dans la discipline d'improvisation puisqu'il lie son rap au beat plus qu'à son texte.

On sent aussi ce rapport au rythme dans sa sélection des productions qui reste toujours trap. Quand il fait des sons différents comme avec le minimalisme de Photoshoot ou Shooter il trouve une autre couleur à l'intérieur du genre. Il n'a pas besoin d'aller chercher ailleurs comme un sample grillé ou le rythme d'un autre genre pour se renouveller.

Il a des inspirations mais ça ne va pas plus loin. Activist résume cela avec la ligne "I'd rather have a C-Note than a Swizz Beat" puis l'inspiration musicale de DJ Screw sans que le son sorte de la trap pour autant.
Répondre
La meilleure chose qui soit arrivée à Gucci Mane c'est peut-être le relatif échec commercial de The State VS Radric Davis (Or, tout de même au final mais c'est pas grand chose compte tenu du casting). Il a arrêté de faire des trucs avec Bangladesh et s'est concentré sur son core business avec Zaytoven et Drumma Boy... 

Et la pire chose qui lui soit arrivée c'est d'avoir trouvé le chemin de la salle de muscu lors de son dernier passage en prison et de s'être fait refaire les dents... Bon, on lui en veut pas, il a bien raison de profiter un peu... Mais musicalement c'est plus le même quoi.
Répondre
Ça faisait un moment que j’avais pas réécouté les vieux trucs de Gucci, j’ai longtemps pensé qu’il était à son apogée avec ses tapes Trap Back et Trap God mais j’avais faux sur toute la ligne. C’est sa période de 2008 à 2011 qui est de loin la plus balèze.

Je trouve ses tapes Burrprint 3-D et Writing on the Wall vraiment impressionnantes, je pense que c’est ce qu’il a fait de mieux. Il y a plus d’idées dans une seule de ces tapes que dans toute la carrière de Lil Baby ou Gunna. Mais en même temps je retourne beaucoup plus sur Mr. Zone 6. Je n’arrive pas à m’en lasser. C’est encore mieux que dans mon souvenir : c’est court, il n’y a pas trop de beuglements de DJ et "Long Money" m’hypnotise comme un charmeur de serpent.

Moi, j'aime bien l’album The State vs. Radric Davis, alors que j’avais moyennement aimé à l’époque (p’tete parce que j’étais un jeune con dont l’album fétiche était Le Code de l’Horreur de Rohff). "Lemonade", bordel de merde, encore aujourd’hui, c’est rafraîchissant de fou !
Répondre
En 2008 il faisait des trucs incroyables. Y a une tape que j’aime particulièrement c’est So Icey Boy. Mais toute cette période est dingue (Traptacular, The Movie…).

Lemonade c’était la sonnerie de mon Sony Ericsson pendant longtemps haha. Sinon pour moi son morceau signature de l’époque c’est Photoshoot. Il ride le beat de Drumma Boy comme personne.
Répondre
Ah oui, c'est le morceau où il dit "je la retourne comme spatula, elle me suce comme Dracula", un truc du genre ? Grand moment, ce truc, ha ha !
Répondre
Oui c’est ça… like Tommy Lee and Pamela I’m fucking on the camera.
Répondre
Burrprint 3-D, Writing on the Wall, Mr. Zone 6...

Ce sont sans doute mes mixtapes préféres du bonhomme, avec Chicken Talk.
Répondre
Je suis resté bloqué tout l'aprèm' sur "Actavis", le mec a trop de style, c'est terrible... DJ Screw aurait été fier.

https://youtu.be/WIBGdYs7YPM
Répondre
J'ai une question subsidiaire à Gucci Mane : quelles sont les mixtapes incontournables des anciens partenaires de Gucci ?

- OJ da Juiceman
- Frenchie,
- Wooh da Kid
- OG Boo Dirty
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)