Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Death / Black, et autres métaux lourds
#91
Et Watain, tu as écouté?

[video]https://www.youtube.com/watch?v=8W-CvvZT8SQ[/video]
Répondre
#92
Pas mal Watain, oui.

Je sais plus qui avait posté Liturgy, mais j'aime bien. En faisant une rapide recherche sur le groupe je me suis rendu compte qu'ils sont particulièrement rejetés par la "communauté" Black Metal. Apparemment ce sont des hipsters de Brooklyn, ce qui n'aide probablement pas. C'est fou en tout cas, je n'imaginais pas que le "keepin it real" était si violent chez les métalleux. Ils sont pires encore que nos trentenaires boom bap.


Sinon je poursuis mes errances et je commence à comprendre à quel point mes chères étiquettes ne me servent à rien: au fond il n'y a pas grande différence entre du Blackened Death Metal et du Bestial Black Metal héhé. Je me sens un peu comme un môme qui aurait perdu sa maman dans un supermarché. Je suis largué, c'est un peu angoissant mais en même temps je peux fureter où je veux. Voici néanmoins mes dernières prises:

Les petits Suisses de Bölzer, excellent EP Black/Death. Je poste leur tube, mais les deux autres morceaux sont excellents aussi.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=BXkP4WS8Y_Y[/video]

Des Irlandais très sombres: Malthusian. Gros sens de la composition. C'est un peu dans la veine de Teitanblood (posté auparavant) mais en plus construit et donc plus percutant. J'adore cette demo MMXIII!
[video]https://www.youtube.com/watch?v=zIxWIqZSMFg[/video]

Les Icelandais Black Metal de Svartidauði avec Flesh Cathedral. Apparemment ils sont considérés comme Avant-garde. Perso je trouve juste que l'ambiance est mortelle.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=16cjppueY8U[/video]

Encore une demo bien sale: Mutilating Astral Entities de Torture Chain.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=BS0Ha0zF2RQ[/video]
Répondre
#93
hera a écrit :Je sais plus qui avait posté Liturgy, mais j'aime bien. En faisant une rapide recherche sur le groupe je me suis rendu compte qu'ils sont particulièrement rejetés par la "communauté" Black Metal. Apparemment ce sont des hipsters de Brooklyn, ce qui n'aide probablement pas. C'est fou en tout cas, je n'imaginais pas que le "keepin it real" était si violent chez les métalleux. Ils sont pires encore que nos trentenaires boom bap.

Oui, Liturgy sont une sorte de mouton noir (ou gris?) de la scène, ils se sont fait connaitre par un article/manifeste présenté par le leader du groupe lors d'une conférence académique sur le black metal. Il y a énormément de choses à dire sur le sujet, et même temps rien parce qu'on s'en fout de qui est le plus vrai, qui respecte le mieux les codes, qui se prend le plus au sérieux. C'est dommage, mais en général les deux scénes ne se mélangent pas.

hera a écrit :Des Irlandais très sombres: Malthusian. Gros sens de la composition. C'est un peu dans la veine de Teitanblood (posté auparavant) mais en plus construit et donc plus percutant. J'adore cette demo MMXIII!

Malthusian sont issus de la dissolution du groupe Altar of Plagues, aussi très bon:

[video]https://www.youtube.com/watch?v=bz82YAtVsnU[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=XEMpI2PjNQ0[/video]
Répondre
#94
Quand tu dis les deux scènes c'est d'un côté les gars qui font du Black orthodoxe avec corpse paint, bracelets a clous et morgenstern dans le coffre du corbillard et de l'autre les gars qui font la même musique mais sans les artifices? Par exemple ils sont où Krallice?

Plus globalement j'y comprends rien au Black Metal... Entre les pionniers style venom, Hellhammer ou Bathory déjà je vois pas forcément une unité de style. Alors si on ajoute les Norvégiens et le reste ça se dilue, non? Tout est en fait dans l'attitude? Parce que musicalement il y a un monde entre Dark Throne, Burzum, Blut Aus Nord et je sais pas quel groupe borderline electro...
Répondre
#95
http://iscariahmusic.forumactif.com/t71-darkthrone-1992
Interview de Dark Throne où ils parlent vite fait du death. J'avais exactement 13 ans quand je l'avais lue et j'avais pas compris... D'autant que je ne connaissais pas du tout le black (et que je me sentais visé aussi, un peu). Globalement leurs interviews sont marrantes. Bon, ça va pas t'avancer beaucoup Hera, mais tes questions m'ont fait penser à ça.
Répondre
#96
hera a écrit :Quand tu dis les deux scènes c'est d'un côté les gars qui font du Black orthodoxe avec corpse paint, bracelets a clous et morgenstern dans le coffre du corbillard et de l'autre les gars qui font la même musique mais sans les artifices? Par exemple ils sont où Krallice?

Hipster metal. Oui, le schisme se situe dans l'apparence, un peu dans le son (les moyens de production, les guitares plus claires et staccato, la batterie un peu moins linéaire) et surtout dans les thèmes, c'est probablement pour cela que les deux sont si divisées: les nouveux parlent de politique plutot que nihilisme, d'agnosticisme plutot que paganisme, d'une colère dirigée et constructive plutot que diffuse et destructive.

Citation :Plus globalement j'y comprends rien au Black Metal... Entre les pionniers style venom, Hellhammer ou Bathory déjà je vois pas forcément une unité de style. Alors si on ajoute les Norvégiens et le reste ça se dilue, non? Tout est en fait dans l'attitude? Parce que musicalement il y a un monde entre Dark Throne, Burzum, Blut Aus Nord et je sais pas quel groupe borderline electro...

Il y a plusieurs vagues de black metal, d'abord celle des années 80 qui était thrash et crue (et énormément Norvégienne), et qui a développé l'obsession Satanique (sans pour autant pratiquer); pluis la deuxième vague (qui commence avec Beherit et Marduk) dans les années 90 qui a totalement assimilé Satan et surtout amplifié l'attitude (corpse paint) et donc les changements selon la géographie basé sur la fondation de la première vague une fois que le genre s'est dispersé. Après les suicides et les meutres, il a fallu un moment pour que le black metal redevienne un genre plus qu'une idéologie - les groupes nazis, les désacrations de Toulon, etc - autant pour les groupes que pour les labels. Donc début des années 2000 un retour aux sources avec le black américain, moins affecté par les diverses tragédies et généralement ("généralement') moins négatifs, et plus punks aussi. Mais comme on est 20 ans plus tard, le moins qu'on puisse dire c'est que l'ambiance est différente.

Bref Venom, même s'ils ont fait un album qui s'appelle "black metal" ne font pas vraiment du black metal mais ils ont influencé le son en incorporant le hardcore britannique dans du thrash qui parle de Satan. Hellhammer ont apporté le bruit, basé sur les idées de Venom et ils sont aussi prototypiques. Bathory, c'est du thrash suédois qui a flairé le bon filon chez Venom.
Pour le reste, Burzum a joué avec Darkthrone aux débuts, et Blut Aus Nord après Y2K n'a plus grand chose à voir avec celui des années 90... Ce sont des groupes qui ont 20 ans de carrière. Si tu écoutes Transilvanian Hunger, Hvis Lyset Tar Oss et Ultima Thulée tu trouveras probablement plus de similarités qu'entre A Blaze in the Northern Sky, Balder's Dod, et The Work Which Transforms God.

Edith: Je viens de lire l'itw postée par Baston de Télépathes et tout y est dit en fait.
Répondre
#97
Citation :Bathory, c'est du thrash suédois qui a flairé le bon filon chez Venom
Houla, ça me paraît drôlement réducteur ça... Ecoute Under the sign of the black mark en te disant bien qu'on est en 1986. Ça pose les bases un peu, non ?
Répondre
#98
Citation :Notes: Dark Throne reste un des pilier de la scene Black Metal actuelle... Cet interview de '92, nous montre qu'à l'époque le Black Metal était vraiment Underground et que le Death metal était son apogé... Maintenant les courants se sont inversés, le Black Metal est devennu une machine a fric totalement sans unique autre but... et le Death Metal est redevennu Underground devellopant un style plus Brutal qu'auparavant... Les "kids" ont grandit et sont devennus les piliers de la scene Black Metal actuelle, quand aux kids d'aujourd'hui qui sont dans le Black Metal que deviendront-ils plus tard? Peut-etre dans le Grind-Core? (pourquoi pas...)

C'est vrai ça que le BM est une machine à fric aujourd'hui? Je me rends pas compte.
Répondre
#99
Des fois j'aime bien les hipsters quand même :
http://www.theorderis.bigcartel.com/prod...ame-burzum
Citation :Black metal like Burzum or Marduk, not black metal like Suffocation.
Encore un truc qui va pas t'aider. N'importe quoi...
Répondre
Ils écrivent ça parce que deux membres de Suffocation sont Noirs.

[Image: tumblr_n1ilnkCs2Q1si9uk2o2_1280.jpg]
Répondre
Ok, ça monte tranquille au cerveau là...
Répondre
Citation :C'est vrai ça que le BM est une machine à fric aujourd'hui? Je me rends pas compte.
Je sais pas mais ça marche dans le monde entier :
[video]http://www.youtube.com/watch?v=4rHeSX06kUs[/video]
J'ai peut-être une vision caricaturale de l'Arabie Saoudite, mais putain... Ils se planquent dans les sous-sols de Ryad ?
Répondre
A mon avis s'ils se complaisent dans une posture anti-chrétienne ça devrait glisser tout seul.

Plus sérieusement: une interview du frontman Mephisto: http://www.orthodoxblackmetal.com/alnamrood.php

extrait:

7. I think that you record your albums in Bahrain. I would like to ask you if Metal and especially extreme Metal is banned in Saudi Arabia as in other countries of the Middle East? Tell me more about the attitude of your country and people of Saudi Arabia towards extreme Metal.
Mephisto : Actually, we record our albums in Saudi Arabia; Only Estorat Taghoot was partially recorded in Bahrain. Needless to say, Music Production is forbidden by Islamic law of Saudi Arabia, penalties may reach to 100 lashes or even death if it’s proven that this music activity is anti-religion. So Metal is considered a taboo, mischief and a work of the devil. People in Saudi Arabia are ok with that because most of them are religious and the other parts are pretending to be liberal but at the end they fall into the foolery category. Metal is not welcomed in the country.

8. You are usually mentioned as an anti-islamic Black Metal band. Do you agree with that? What is your opinion about that anti-islamic movement that has risen in the Middle Eastern countries? Have you ever had any problems with fanatic islamists?
Mephisto : That’s what is called, in fact religion doesn’t mean anything to us, we have risen in middle radical Islamic regime, we’ve witnessed the brutality and savagery of Islamic law including public execution, public torture, we’ve overcame the brainwashed that we received on daily basis in Schools, they have taught us that we must hate the none-Muslims, never give them any positive attitude and always support Jihad. With all this savagery and barbaric pressure, it didn’t affect us and never went through our brain, so we are not interested in any anti-Islamic thing; it’s something below our grade, why should we undignify ourselves. However, we completely understand the oppressive and inhuman life that Islamic regime put people through, and we know why the anti-islamic activity started; those people really had enough of religion and cannot tolerate any insolence, and number of that activist is increasing in the Middle East which is a sign of exploding reaction that religion brought on itself.
Répondre
Comment on est bien ici... Les mecs se font pas dessus. Autre problématique, j'étais tombé aussi sur un Skyblog sur le black algérien et plus spécifiquement kabyle où les mecs transposaient le délire viking métal à la culture berbère sans hésiter à piocher dans l'esprit des trucs scandinaves les plus craignos puisqu'ils s'assumaient anti-islam et anti-arabe. Je sais pas si c'est lui : http://lahordenoire.free.fr/chronique.ph...5CCbPl_v9o
Répondre
Baston de télépathes a écrit :
Citation :Bathory, c'est du thrash suédois qui a flairé le bon filon chez Venom
Houla, ça me paraît drôlement réducteur ça... Ecoute Under the sign of the black mark en te disant bien qu'on est en 1986. Ça pose les bases un peu, non ?

Oui, ben oui. Mais écoute les albums précédents et ose me dire que ce n'est pas Venom tout craché. Et compare avec Obsessed By Cruelty de Sodom, aussi sorti en 1986, mais dans les intros et les ponts c'est exactement la même veine atmosphérique qui est exploitée par Bathory, pourtant je ne vois personne glorifier Sodom pour avoir fondé quoique ce soit.

hera a écrit :C'est vrai ça que le BM est une machine à fric aujourd'hui? Je me rends pas compte.

Je ne sais pas de quand date le commentaire, mais c'est certain qu'entre le début des années 90 quand le BM est honi et le début des années 2000 il y a un monde, que ce soient les gothiques qui ont assimilé l'imagerie, la montée de "gros" labels comme Century Media, Peaceville ou Earache, maintenant Scion/Vice qui sponsorise les disques et les festivals, les documentaires (plus livres) comme True Norwegian Black Metal, Until the Light Takes Us, Lords of Chaos... et évidemment le hipster metal, il y a une accessibilité du genre qui est bien loin du je-m'en-foutisme des débuts.
D'ailleurs pour le metal dans le monde arabe, il y a Heavy Metal in Baghdad: https://www.youtube.com/watch?v=hdE-JIOpHHc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)