Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'année rap 2016
ouai ça fait un peu chelou de foutre le PeeWee en meilleur album de l'année mais j'aurais fait pareil.

Pour le reste c'est très compliqué. Ya eu de très bons trucs mais rien de vraiment marquant ni qui se démarque. Pas surpris non plus de la première place du Kodack Black dans le top lecteur. J'ai même pas voté au sondage (fin d'année compliqué...), j'aurais surement placé le Shy Glizzy qui fut une belle surprise et le Carrolton Heist que j'ai beaucoup écouté au final.
J'ai pas mal écouté les albums de Westside Gunn et de Ka aussi mine de rien...
Cet été Payroll Giovanni, Polyester The Saint et le Ep de Quik ont bien tourné. Le EP de Z-Ro également (écouté une seule fois l'album, il m'a moins emballé).
Après tout a déjà été cité: AWax, Mozzy, Celly ru, Denzel Curry, Future, Hoodrich Pablo Juan, 21 savage, Juicy J comme d'hab...
Le retour de Gucci a sauvé la fin d'année.

Par contre j'ai très peu écouté Young Thug et PNL alors qu'ils sont surement ceux que j'avais le plus écouté en 2015...
Répondre
On devrait faire ces listes avec plusieurs années de recul... Le rap game est tellement foisonnant, il y a tellement de sorties que même en étant hyper assidu tu peux pas tout écouter et surtout pas donner assez de temps à la musique. ça devient l'enfer. Il faudrait laisser retomber la poussière et tamiser tout ça à tête reposée.
Répondre
Complètement. C'est d'ailleurs un peu ce que j'essaye de faire sur Fake For Real, en m'engageant dans des rétrospectives 2010, 2009, etc... et en revisitant régulièrement mes bilans de fin d'année. Les bilans de fin d'année, historiquement, c'est des trucs qui ont été lancés parce que les gens achètent des disques à Noël, mais rien n'empêche d'en faire à tout moment.
Répondre
Je viens d'écouter le son dans ta chronique de Arm & Tepr.... mais qu'est ce qui t'as pris de foutre ça dans ton top????
Répondre
C'est marrant, certains m'ont fait quasiment la même remarque, mais en écrivant PNL à la place d'Arm et Tepr.
Répondre
http://aloadedgatinmyknapsack.tumblr.com...-20-albums
Répondre
codotusylv a écrit :Complètement. C'est d'ailleurs un peu ce que j'essaye de faire sur Fake For Real, en m'engageant dans des rétrospectives 2010, 2009, etc... et en revisitant régulièrement mes bilans de fin d'année. Les bilans de fin d'année, historiquement, c'est des trucs qui ont été lancés parce que les gens achètent des disques à Noël, mais rien n'empêche d'en faire à tout moment.

Ca reste une bonne étape pour prendre du recul justement. Un moment où tu confrontes un artiste à un autre, que ce soit par un classement littéraire ou par l'écoute d'une playlist plus globale que l'individualité des projets durant l'année.

Puis la facilité de l'informatique donne aussi l'impression d'un jeu, un labyrinthe à soi de dossiers et fichiers.

J'adore tes rétrospectives mais avec le temps et les réécoutes, mon regret c'est juste que ça ne parle que d'albums et pas de chansons.
Une approche que je ne peux que respecter ceci dit, tu chroniques souvent tellement bien les albums, celle de Swagga Fresh Freddie encore...C'est tellement ça.


Drnoze, je parle sur des détails mais boulot évidemment génial sur Swampdiggers avec toute l'équipe.
Répondre
Tu as raison. Je n'aime que les albums. Les chansons, les singles, je ne les écoute pas, c'est trop court, ça ne m'intéresse pas. Je ne regarde même pas forcément la foultitude de vidéos postées ici.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)