Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rap français
J'ai écouté ça hier soir.

J'ai tenté de garder l'objectivité la plus totale malgré cet auto-tune au rabais et ces gimmicks rebutants.

J'ai même survoler une interview dans laquelle j'ai découvert cette proximité avec Lacrim.

J'ai fini par écouter leur feat Liquide.

Et puis tout d'un coup, je me suis dit "mais bordel pourquoi tu t'infliges tout ça ?!"

J'ai hésité à jeter mon téléphone par terre. Puis je me suis résonné et je suis retourné écouter "Church in The Streets" pour balayer ces mauvaises tensions.
Répondre
Ah ouai non c'est pas possible Sch.
On avait déjà essayé de me le vendre avec Gomorra. J'ai testé le reste, j'aurai pas du.
Répondre
Un peu de mal aussi.
J'avais accroché à quelques morceaux avant la sortie d'A7, mais pas convaincu en fait.
Répondre
[Image: image10.jpeg]

Le nouvel album de Booba, Nero Nemesis, vient d'être leaké, pour ceux que ça intéresse.

Il ne faut pas se fier qu'au single "Validée", ça rappe beaucoup plus que ça ne chante. Après deux écoutes, c'est globalement très bon, à voir comment ça évoluera avec le temps.
Répondre
OK y a Mamadou et Marie-Myriam dessus? Et Magic System, ils y sont?
Répondre
Pas écouté l'album mais le premier single m'a bien plu :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=rZkPJ9LMiwA[/video]

Heureusement que l'on est loin de Validée......
Répondre
haha c'est teuskwa dans le clip? Vu le nom forcément.

-Ceci dit c'est gentil d'être passé Mathias, mais ça va pas être possible de poser ton couplet.

-Mais tu m'avais dit que...

-Tss Tss pousse-toi qu'on voit mieux la feumeu. T'es gentil.
Répondre
oui très agréablement surpris par l'album, je ne savais pas du tout quoi en attendre avec Validée et Attila mis l'un après l'autre, puis Génération Assassin où Booba se revendique des anciens

à mon sens, il a fait ce qu'il devait faire (peu d'autotune et relativement bien utilisé, assez cohérent dans l'ensemble, sombre sans être "vieux jeu", etc.), et c'est beaucoup mieux réussi que sur la déception D.U.C, surtout au niveau de l'écriture
Répondre
Pas écouté l'album, seulement les morceaux sortis récemment, et on dirait qu'il fait plus de refrains et qu'il est allé chercher de nouveaux producteurs, et ça semble pas être de mauvaises idées.

Le fait d'invoquer des anciens, ça sort un peu de nulle part, c'est comme la référence à Félix Eboué, c'est un peu gratuit à première vue (tant qu'il donne pas le micro à Rockin' Squat, ça va). A propos de Félix Eboué, je me demande d'où ça lui vient de faire référénce aux guyanais et aux surinamais dans le morceau du même nom. Peut-être tout simplement qu'il sait qu'il a des fans hardcore en Guyane et qu'il veut leur faire plaisir, mais ça m'interpelle.
Répondre
Booba a écrit :NTM, Solaar. IAM: c'est de l'antiquité
Répondre
C'est marrant le Booba, les sons sans l'auto-tune, j'ai l'impression que quand il n'y a plus tous les filtres sur sa voix, il reprend par moment le flow époque Lunatic.
Ecouté qu'une fois pour l'instant. Première impression mi-figue mi-raisin mais envie d'y revenir.
Répondre
Je dois admettre que j'aime beaucoup ce dernier album de Booba.
Répondre
Malamati a écrit :Je dois admettre que j'aime beaucoup ce dernier album de Booba.

Je dois admettre que moi aussi (mis à part son bloquage auto-tune de bas étages qui n'en finit plus). Et que je me délecte de ses punchlines dont il a, seul, le secret.

Génération Assassin, 4G, Pinocchio pour ne citer qu'eux. Quoi qu'on en dise, le mec distribue toujours autant de fessées. Personnage incontournable du paysage rapologique français.
Répondre
Ya du progrès sur l'autotune je trouve.
Répondre
Personnellement, l'autotune ne me dérange pas plus que ça, même sur Validée.

Je trouve juste qu'il a plus de sens dans des morceaux comme 92i Veyron, Commes les autres ou La Mort leur va si bien (qui est tiré de D.U.C.) où ça créé un vrai contraste entre l'instrumentale, la violence de son discours et la "douceur" de l'autotune.

Quand il parle de niquer des mères tout en chantant, je trouve que ça créé un sacré effet.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 19 visiteur(s)