Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SHY GLIZZY
#61
Ils grandissent. J'imagine que t'as changé de pseudo depuis l'époque de caramail ;p

Sinon, Shy Glizzy, c'était vraiment bien comme nom...
Quelques billets, quelques battements.
Répondre
#62
Ben ouais, je trouvais ça bien mieux que Jefe.
Répondre
#63
Les nicknames à consonance hispanique c'est la grande mode depuis quelques années.

Migos
Jose Guapo
Hoodrich Pablo Juan
et maintenant Young Jefe donc.
Répondre
#64
Nouveau EP!

[Image: cover.jpg]
http://www.livemixtapes.com/mixtapes/422...yours.html

Excellent.
Répondre
#65
Bon, il a changé de nom de rappeur, mais pas de qualité : ça défonce!
Quelques billets, quelques battements.
Répondre
#66
[video]https://www.youtube.com/watch?v=TheeZxSfgFw[/video]
[Image: errywhere-777x417.png]
Répondre
#67
C’edt L’album mélodique que Young Thug aurait rêvé de faire.

[Image: shy-glizzy.jpg?zc=1&s=0&a=t&q=89&w=630]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=c84hT_DseRg[/video]

Perso aujourd'hui je vais m'acheter un parapluie.
Répondre
#68
Décidément très réussi cet album.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=yrwA1HyPA_o[/video]
Répondre
#69
Oui
Il aurait surement été dans mon top 2018 si je l'avais découvert plus tôt.

[Image: img_0]
Répondre
#70
J'ai persévéré pour voir si je ne loupais pas quelque chose.

Mais bof bof en fait ce dernier Shy Glizzy. Ca devient Shy GliZZZzzZZZZy.
Répondre
#71
C'est son meilleur truc pour moi. Le plus abouti en tout cas. Young Jefe 2 et Law 2, quasi au même niveau.
Quelques billets, quelques battements.
Répondre
#72
En fait, je crois que je n'aime pas les albums aboutis.
Répondre
#73
C'était une façon de parler, disons. C'est l'artiste qui est abouti. Meilleure maîtrise de ses différents flows, toujours la science de ces airs entêtants, des thèmes et lyrics qui me restent en tête, des beats encore excellents tout en restant différent, la famille comme invités (principalement) et une espèce d'ambiance qui plane sur tout le disque qui me convient parfaitement. Il me surprend chaque fois... Il fait toujours ce que je n'attendais pas et finit par m'avoir.

Finalement, la forme de sa musique retranscrit merveilleusement ce qu'il veut faire ressentir (j'ai l'impression) et c'est le plus important dans l'art pour moi.
Quelques billets, quelques battements.
Répondre
#74
Tout ça me fait penser au Gucci Mane d'aujourd'hui : plus abouti, plus maîtrisé, plus large... mais moins bien.

J'ai eu un peu le même sentiment en écoutant le dernier Z-Money. On aime ces gens plus sales.
Répondre
#75
La plupart du temps, le Gucci Mane d'aujourd'hui articule comme s'il avait fait un AVC et tourne en boucle sur 4 métaphores très caricaturales de son personnage. Il n'a plus le flow et les rimes de Photoshoot, il n'a plus ni l'écriture de Burrprint 3D, ni le charisme laidback de l'époque Mr.Zone 6, côté productions c'est devenu ce qu'il y a de plus générique, loin de 2012/2013 et de l'époque où il bossait avec les tops (quand ils étaient à leur top). C'est tout sauf plus abouti pour moi, c'est l'inverse même.

Et puis Shy Glizzy ça n'a jamais été des K7 de Memphis qui grésillent. Law 2 et 3 c'est produit, plein de mélodies, y'avait même beaucoup plus de tentatives de faire des "bangers" et des "hits"... alors que là il n'y pense plus du tout. Quiet Storm c'est vraiment dans la lignée de Young Jefe 2 pour moi, mais de la longueur d'un album. The World Is Yours était décevant, avec 3 bonnes chansons et du remplissage, mais là Quiet Storm j'ai trouvé ça excellent. Comme dit Musaïque, je crois qu'il a trouvé son "son", après avoir trouvé sa "voix" sur YF2 : ces variations autour des pianos et orgues à la Zaytoven, pour que ça ne ressemble plus à ce qu'il produit pour les autres, des samples dans le même ton... on ressent vraiment le côté "tempête tranquille" et ça colle à ses textes qui parlent de façon mélancoliques de choses très dures.

"Abouti" dans le sens "polissé" pour que ça paraisse plus "propre" et plus accessible : non
"Abouti" dans le sens où il répète des variations de la même formule d'album en album jusqu'à arriver à un truc qui lui va vraiment bien : oui
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)