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Celui de Mystic Stylez devait être à la machine
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http://yard.media/medias-musicaux-france...-francais/
C'est là où je me dis, "je suis bien content d'être Fake For Real (le blog, hein, pas Fake au sens littéral)"
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putain c'est clair que les médias rap français passent la pommade. Y a de la bienveillance à outrance. J'ai toujours mis ça sur le compte du chauvinisme, vu depuis mes montagnes.
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Y a beaucoup de vrai, surtout sur les médias généralistes, mais ça mérite d'être quand même plus nuancé. Il n'y a pas tant de média rap spécialisés qui font de la "critique" et pourtant, entre Yérim ou Genono qui tirent à boulet rouge chaque semaine sur des disques, la majorité des nofun rap français qui sont négatifs (vald, sch, iam, sage po, abd, solaar, disiz, kaaris, etc.), ou même l'abcdr... dans leur podcast de fin d'année égratigne bien Fianso et même le disque de Booba que l'article dit "intouchable".
Pour le reste, je pense surtout que la plupart ne font juste pas de "critique" du tout, mais de la news avec des gros titres aimants à clics, ca devrait meme pas être pris en compte. Et pour les 'backpackers' 'lebonson' 'surl', etc. ce sont des gens bénévoles, qui font ça sur leur temps libre par passion, donc forcément écrivent sur les disques qu'ils ont aimé et ont moins envie de se poser plusieurs heures avec un disque qui les emmerde.
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Pell Rell a écrit :Pour le reste, je pense surtout que la plupart ne font juste pas de "critique" du tout, mais de la news avec des gros titres aimants à clics, ca devrait meme pas être pris en compte. Et pour les 'backpackers' 'lebonson' 'surl', etc. ce sont des gens bénévoles, qui font ça sur leur temps libre par passion, donc forcément écrivent sur les disques qu'ils ont aimé et ont moins envie de se poser plusieurs heures avec un disque qui les emmerde.
qft
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Qu’est-ce que la théorie quantique des champs vient faire là dedans Gnou? Encore une énigme qui vient s’ajouter à ta mystique.
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(quoted for truth) surtout pour un mec comme Booba, personne ne va écouter son dernier album genre "tiens donc, voyons voir ce qu'il y a dedans" les gens qui n'aiment pas l'ont fait savoir il y a 10 ans.
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Rien de nouveau là dedans surtout... on disait la même chose de la presse papier dans les années 90.
Groove, Radikal, L'affiche, tous les albums avaient au moins 3,5/5
Entre la peur de perdre les budgets pub et la peur de se faire taper, les motivations ne manquaient pas.
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Je trouve qu'il y a une différence. La bienveillance généralisée envers le rap français (pas dans la presse rap, mais en général), c'est quelque chose de plus récent.
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Effectivement.
Parce que c'est devenu à la fois mainstream et branché, non?
Et puis le fait que des ex-jeunes qui ont grandi avec le rap français aient intégré certains media généralistes...
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2018-03-06, 10:31:18
(Modification du message : 2018-03-06, 10:32:19 par koigatabriel.)
Lomi a écrit :Effectivement.
Parce que c'est devenu à la fois mainstream et branché, non?
Je dirais qu'il y a ça et le sentiment intermédiaire/temporaire (j'espère) qu'il faut faire exister "la culture", par opposition au traitement grotesque que les grands médias non branchés (la télévision, notamment) font du rap. Et ça passe par l'engouement plus ou moins sans retenue, particulièrement dans la période actuelle où les rappeurs français ont un niveau de popularité historique.
Cela dit, j'arrive toujours à m'étonner que quand on regarde l'importance du rap en France, on ne voit en parallèle pas de grands médias spécialisés sur la question, quelque chose qui aurait la visibilité qu'ont par exemple les Inrocks. La "référence" ça a l'air d'être l'abcdr, mais c'est pas ma tasse de thé et je trouve que c'est loin de faire consensus.
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Lomi a écrit :Parce que c'est devenu à la fois mainstream et branché, non?
Et puis le fait que des ex-jeunes qui ont grandi avec le rap français aient intégré certains media généralistes...
Oui, je pense que ce sont les deux explications.
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