Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SHY GLIZZY
#76
Voilà.

Et pour approfondir ma pensée, je trouve qu'entre Law 2 et YF2, il se cherchait beaucoup, surtout niveau flow, entre les copies un peu ratées de Migos et ses airs chantonnants époque Fxck Rap (1er projet qui a vraiment buzzé). Il était comme en entrainement, à essayer de digérer ses inspirations (c'est un gros consommateurs de rap actuel). Plus les projets se sont enchainés et plus il a réussi à maitriser toutes ses tentatives et au bout du chemin, il y a ce "Quiet Storm" (même si Young Jefe 2 est peut-être encore meilleur, car plus concis), où il sonne à nouveau comme Shy Glizzy, et personne d'autre, mais avec beaucoup plus de cordes à son arc qu'il y a 5 ans. Voilà, l'aboutissement dont je parle.

Et finalement, c'est peut-être plus une belle promesse pour l'avenir de sa musique qu'une fin de parcours.
Quelques billets, quelques battements.
Répondre
#77
C'est marrant, on entendait un son de cloche similaire au moment de Young Jefe (le premier), c'était déjà censé être l'album de l'aboutissement. Mais depuis, plus personne ne mentionne ce projet, il s'est comme gommé de sa discographie.

Young Jefe 2 était top, par contre.
Répondre
#78
Le premier Yefe était annoncé comme tel parce qu'il arrivait après Law 2, qui était alors son meilleur album, et avec Awwsome en premier extrait. Mais au final c'était mitigé, de mémoire toute la deuxième moitié avec Young Thug, Peewee et d'autres sudistes est relou, et le meilleur titre était déjà sur Law 2.
Répondre
#79
Perso, Young Jefe est l'album que j'apprécie le moins. J'ai pas entendu ce genre de "son de cloche" à son propos d'ailleurs. Après, peut-être que beaucoup en ont parlé parce qu'il y avait awwsome dessus, qui était son plus grand tube.
Quelques billets, quelques battements.
Répondre
#80
Je viens de réécouter Fxck Rap à l'instant.

Y a pas à tortiller les garçons : c'était ça, le meilleur Shy Glizzy.
Répondre
#81
Beats moins bons, style/technique plus imparfaits & un Shy moins mature (pour moi).
Quelques billets, quelques battements.
Répondre
#82
Justement, la technique, on s'en fout. Ca n'a jamais fait de bons disques. C'est un truc à laisser aux fans de Kendrick Lamar.
Répondre
#83
je crois que musaïque veut parler de style au sens de signature vocale, surtout dans le cas de shy glizzy et du fait que justement il raffine de plus en plus son "son", sans pour autant le figer (donc l'inverse de kendrick lamar peut-être ?)
Répondre
#84
Kendrick Lamar fait de bons disques, justement.

Je suis pas pour cet espèce "d'artistiquement correct" dans le rap : flow dans les temps, et tout le tralala. Mais faut pas non plus tomber dans une posture à la con à l'extrême inverse. A la fin, ce que l'on entend, ce qui sonne bien, le rendu de tout œuvre artistique est le produit d'une certaine technique. A force de s'exercer, shy a façonné la sienne, celle qui lui appartient et c'est pour ça que ça sonne mieux, à mon avis.
Quelques billets, quelques battements.
Répondre
#85
[video]https://www.youtube.com/watch?v=sKU_ZlhdD_Q[/video]
Répondre
#86
Heureux qu’il est clippé un des meilleurs morceaux de la tape.
Répondre
#87
Il n'est clairement plus sur le devant de la scène mais il ne disparait jamais vraiment. Hop nouvel album. Bon, il ne nous facilite pas la vie en mettant Chris Brown sur le morceau d'ouverture... Faut être persévérant j'imagine.
[Image: shy-glizzy-flowers.jpg]
Répondre
#88
Sacrée pochette...
Répondre
#89
Je suis en train de me refaire ses projets. Je n'arrive pas à vraiment départager Quiet Storm, Fully Loaded, Young Jefe 2 et Law 3 (le dernier, peut-être un peu en dessous). C'est terrible. Sa musique, c'est du crack.

Edit : après plusieurs écoutes supplémentaires, je pense préférer une bonne fois pour toute Young Jefe 2 (avec Quiet Storm pas loin derrière).
Répondre
#90
Raccord sur les hauts faits d’armes de Glizzy.
De mon côté Quiet Storm tout en haut, Young Jeff 2 juste derrière et j’ajoute The World Is Yours pas très loin.
Cette puissance de la formule quand même, le mec était en maîtrise totale de son art.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)