Messages : 364
Sujets : 2
Inscription : Jan 2014
Réputation :
0
2022-07-03, 10:19:28
(Modification du message : 2022-07-04, 10:01:14 par Pell Rell.)
Il a une belle disco quand même en solo.
Au tout début Mac & Cheese, Mac & Cheese 2... c’était déjà plein de trucs imparables, à l’époque en boucle et que je réécoute vraiment souvent... de mémoire NY Minute, Day Dreamin, Juu Heard, So High, Lay Down, Reign In Harlem... Coke Boyz 2, data dump de ce qui aurait dû être son premier album, c’est excellent de bout en bout. Tout ça c’est sans Max B
Alors si en plus on rajoute les deux premiers Coke Wave...
Mais même récemment, MC4 c’est un bon album, à mi chemin entre ce qu’il rêvait de faire au début et ses trucs plus mainstream.
même de ce point de vue là, sa course au hit s’est quand même soldée par des trucs qu’il est difficile de pas trouver efficace... Ocho Cinco, Lock Jaw, Shot Caller, Unforgettable, Stay Schemin...
Avec Chinx, The Silence, Off The Rip...
C’est plus qu’un rappeur qui choisit (très) bien ses prods. La mélodie de ses flows est vraiment particulière. Dans un autre style et avec d’autres types d’emotions, mais un peu comme ce que peut amener Jacka (ou Babyface aujourd’hui, ou n’importe quel bon rappeur fredonnant), un truc qu’à lui lié à sa tonalité.
J’ai pas la connaissance en théorie musicale pour mettre les mots précis sur ce que je veux dire... Je me souviens de Chilly Gonzales (le pianiste)... essayé d’expliquer que French Montana (et Gunplay) a probalement l’oreille absolue sans s’en rendre compte... que ce que certains appellent « faux » chez lui est en fait une tonalité particulière et que même sur ses tapes du gouffre quand il chantait comme un homme ivre, c’était en réalité absolument juste.
Bref. Moi j’aime bien Montega aussi, je m’en défait pas depuis que c’est sorti
Messages : 385
Sujets : 1
Inscription : Aug 2018
Réputation :
-1
Je connaissais pas ce truc avec Chilly Gonzales. C'est fou.
Messages : 52
Sujets : 1
Inscription : Sep 2015
Réputation :
0
Bon, et le(s) Lil B ?
Pour ma part c'est en rotation intensive.
Always with the scenarios...
Messages : 6,783
Sujets : 214
Inscription : Sep 2012
Réputation :
10
2022-07-04, 14:56:10
(Modification du message : 2022-07-04, 15:10:32 par Lewis Riveroy.)
Rappers and melody: an analysis by Chilly Gonzales
https://drownedinsound.com/in_depth/4148...y-gonzales
Je me méfie un peu par principe des gens qui théorisent le rap. ça s'accompagne souvent d'une recherche de légitimité artistique qui ne sert à rien.
Messages : 472
Sujets : 7
Inscription : Sep 2012
Réputation :
0
Merci Pell Rell, curiosité attisée, je vais me pencher dessus un peu plus sérieusement!
Messages : 2,669
Sujets : 100
Inscription : Oct 2013
Réputation :
8
J'en fait de même, là. Je suis en train de réécouter tous ces trucs de French Montana.
Et ma foi, c'est mieux que dans mes souvenirs. Monsieur Pell Rell pourrait avoir encore une fois raison.
Messages : 6,783
Sujets : 214
Inscription : Sep 2012
Réputation :
10
On sent que c'est la rentrée.
Nouvelle tape de Drego & Beno! J'avais bcp apprécié l'album de Drego, même si l'objectif était de sortir un peu des poncifs de Detroit. C'était réussi. Me réjouis de retrouver le duo. A première vue ils sont remontés comme des coucous.
Version DSP du Roc/ALC. J'en ai déjà parlé vite fait. Bah c'est très bien en vérité. Sur cette version il manque juste deux morceaux à la fin mais ça défigure pas l'album. Qui plus est Roc laisse entendre sur Insta qu'il va écraser son pied luxueusement chaussé sur nos nuques pendant au moins une année... Metal Clergy? On peut toujours rêver... Plus probablement un autre album avec ALC à la Boldy james vu qu'ils auraient enregistrés 35 morceaux en tout.
Comme par hasard Mach-Hommy et Tha God Fahim choisissent de lâcher en même temps leur nouvelle collab Dollar Menu 4. Avec Curry of course.
Comme par hasard Meyhem Lauren et Daringer choisissent de lâcher en même temps leur nouvelle collab Black Vladimir. Histoire de rappeler que Meyhem est aussi (avec Action Bronson) un artisan du renouveau boom bap du début des années 2010.
On change de style avec MoneyMarr, secret le mieux gardé du DMV. Il avait plus rien sorti depuis 2 ans et le voilà de retour avec Virgoat.
Pour la route une nouvelle cassette de Sauce Walka aux accents estivaux. Le bien nommé Sauce Beach Florida. Lui c'est un peu l'intensité de Billy Woods mise au service du drip WTF ultime. Une tape super fun comme j'aime, pleine de remakes marrants.
Messages : 385
Sujets : 1
Inscription : Aug 2018
Réputation :
-1
2022-08-26, 21:55:24
(Modification du message : 2022-08-26, 21:55:37 par tommybeat.)
hera a écrit :On change de style avec MoneyMarr, secret le mieux gardé du DMV. Il avait plus rien sorti depuis 2 ans et le voilà de retour avec Virgoat.
Hé mais ça défonce, ça ! Pas original mais efficace !
Sinon, t'as oublié l'album de JID, le champion du label du mauvais J. Cole. Forever Story.
Il a mis le temps pour le sortir, ça peut être sympa.
Messages : 6,783
Sujets : 214
Inscription : Sep 2012
Réputation :
10
Figure-toi que je n'ai jamais écouté JID. De loin ça ressemble à un Kendrick Lamar d'Atlanta tendance Mos Def, cornaqué par J.Cole... Du rap de premiers de la classe.
Messages : 385
Sujets : 1
Inscription : Aug 2018
Réputation :
-1
Je vais pas te mentir : oui, c'est du rap de premier de la classe, avec une grosse composante new-yorkaise, les fast-flow bavards, la "technique"... Mais contrairement à Kendrick Lamar (qui est devenu chiant avec le temps), il en a encore sous le pied, je le trouve beaucoup plus intéressant artistiquement.
Donne peut-être une chance à sa mixtape DiCaprio 2, il y a des trucs vraiment bien dessus, avec une saveur sudiste dans les petits fredonnements, quelques samples...
Pour Forever Story, je vais pas pouvoir te dire. Pas encore eu le temps de l'écouter. Mais je suis prêt à parier que même si c'est moins bien que DiCaprio 2, ça restera toujours au-dessus des derniers Kendrick et J. Cole confondus.
Messages : 325
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
Beaucoup aimé le JID, tout du moins le démarrage - après, moins écouté mais ça a l’air d’être moins aventureux, plus gentillet. Et oui, clairement une intonation de voix similaire au Kalamar mais tellement moins pompeux et chiant que lui.
Messages : 385
Sujets : 1
Inscription : Aug 2018
Réputation :
-1
Je l'ai écouté ce matin et je suis du même avis. Ça commence très bien et ça devient chiant sur la fin. Et puis même en général, je crois que j'en peux plus de ce genre de rap. Je vais réécouter pour voir mais bon...
Messages : 325
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
Réputation :
0
tommybeat a écrit :Je l'ai écouté ce matin et je suis du même avis. Ça commence très bien et ça devient chiant sur la fin. Et puis même en général, je crois que j'en peux plus de ce genre de rap. Je vais réécouter pour voir mais bon...
On va dire que c’est le haut du panier de la recette facile (le début de l’album toujours hein, je m’arrête au bout de 5 morceaux). Rien de transcendant mais bien fait, agréable. J’avoue que j’ai particulièrement aimé Crack Sandwich ce pourquoi, certainement, j’y suis retourné plusieurs fois. Mais peu de doutes sur le fait que l’album aura totalement disparu de mes écoutes d’ici peu.
Messages : 6,783
Sujets : 214
Inscription : Sep 2012
Réputation :
10
J'avoue j'ai écouté et oui le début de l'album est plaisant... Mais ça se gâte rapidement. Mais je comprend pas en fait le gars a une grosse hype, c'est ça? Juste pour l'affiliation à J.Cole? Bon là encore j'avoue Spillage Village, Earthgang tout ça j'écoute pas, je me rends pas compte si ça pèse dans le game.
Messages : 6,783
Sujets : 214
Inscription : Sep 2012
Réputation :
10
2022-10-28, 14:35:20
(Modification du message : 2022-10-28, 14:45:29 par Lewis Riveroy.)
A part Kodak Black et Duke Deuce, ce vendredi est particulièrement chargé en sorties.
On commence par Westside Gunn qui débarque avec son Hitler Wears Hermes 10. J'imagine qu'on sait à quoi s'attendre. Les prods sont toujours assurées par le pool maison (Conductor Willians, Denny LaFlare) mais dans les fun facts on peut citer aussi une prod de Rza, une de Pete Rock et une autre de Swizz Beats. Je suis un peu déçu quand même parce que j'espérais secrètement que Griselda lâcherait l'album de Stove God Cooks pour Halloween. On attendra.
J'ai jamais accroché mais pour ceux qui aiment ce style il y a un nouveau Smino.
Le crew de YoungBoy aussi le lance dans l'exercice de l'album d'Halloween, Nightmare on 38th Street. A vue de nez ça a l'air pas mal du tout... Très Louisiane dans l'esprit et le son.
On s'y attendait carrément et ça n'a pas manqué, BabyTron nous offre Bin Reaper 3.
On reste à Detroit avec la nouvelle livraison de GMO Stax.
|