Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FREDDIE GIBBS
#91
Oui, je l'avais vu passer.

Le truc, c'est que la mort de l'album, c'est quand même un très vieux thème. On était déjà persuadé qu'il allait être tué par le CD.
Répondre
#92
éternel débat.

mes ceux centimes:

-Les albums des années 1980 sont systématiquement sous-estimés. On part du principe que c'est toujours trois singles avec 7 autres titres pour vendre un album. Il y a des putain de classiques. Ice-T bordel.

-Les albums des annes 1990 sont systématiquement surestimés. En vrai il y avait toujours au mieux deux ou trois fillers et des skits pour gonfler artificiellement le machin. Même chez RZA, si si.

-Dans les années 2000 il y a encore plein d'albums qui sont conçus comme tels. Mais oui, souvent les mixtapes étaient plus bandantes.

-dans les années 2010 je constate plutôt un retour de l'album. C'est même presque un âge d'or pourrait-on dire. Des formats courts d'une trentaine de minutes (comme un album vinyle tiens tiens). Il y a aussi le syndrome playlist mais on ne peut pas généraliser.
Répondre
#93
Comme on ne parle plus trop de Freddie Gibbs là :
https://forum.fakeforreal.net/viewtopic.php?id=715
Répondre
#94
Recentrons donc sur Gibbs. avec son remake d'Ice Cream. C'était perdu d'avance...

https://www.youtube.com/watch?v=I6D1m7i1RyA
Répondre
#95
Le pire, c'est que depuis qu'il avait sorti son morceau merdique avec Hit Boy et Big Sean, il se rattrapait. Il avait sorti des trucs vraiment bons : le son avec SchoolBoy Q, puis "Big Boss Rabbit", puis un son avec Jadakiss. Et puis voilà... J'ai envie d'espérer que ça sera pas sur l'album mais vu que l'album sort en juin et qu'il y a Rick Ross dessus, c'est foutu.
Répondre
#96
Gibbs X Scarface X DJ Muggs extrait de Soul Assassin 3
https://www.youtube.com/watch?v=ggWPq4BsTOc
Répondre
#97
Freddie annonce son album, c'est pour le 30 septembre. Et par la même, il sort un single, "Too Much" avec Moneybagg Yo :

https://youtu.be/8rU2hnKhDNA

Putain d'anecdotique...
Répondre
#98
L'album est sorti.

[Image: soul-sold-separately?fimg-ssr-default]
https://youtu.be/qBc6H82ro1U
https://youtu.be/Lc1zUP5Znuk

C'est officiellement son "debut album" hahaha. Warner putain.
Répondre
#99
https://www.passionweiss.com/2022/09/29/...bbs-album/

Personnellement, je ne me retrouve pas du tout dans cet ordre.
Répondre
Moi, je suis d'accord pour le numéro 1. Shadow of a Doubt est excellent, et je pense qu'on ne donne pas assez de crédit à cet album. C'est à la fois une synthèse des influences de Gibbs et des différentes sonorités des années 2010, mais en bien arrangé avec une direction artistique et des arrangements solides. Et Gibbs ne se fout pas de notre gueule, avec des couplets et des invités incroyables.

Tout est efficace et intelligent. C'est tellement riche que je redécouvre encore des micro-détails en l'écoutant actuellement, alors que je l'ai écouté au moins une fois par jour jusqu'en 2017.
Répondre
J'ai eu l'ombre d'un doute (ahah) après ton post, et j'ai réécouté Shadow of a Doubt. Et honnêtement, je trouve ça toujours assez ennuyeux et très loin de la qualité de ses mixtapes à la Midwestgangstaboxframecadillacmuzik, voire même de ses trucs avec Madlib.
Répondre
Mince, je vois ton post que maintenant.

Le souci que j'ai avec ses mixtapes, même si je les trouve très bien, c'est qu'il rappe sur plein d'ambiance. Trop, pour moi. C'est bien, il fait preuve de polyvalence, personne ne peut faire aussi bien que lui sur autant d'ambiances différentes, mais ça manque d'identité pure pour moi.

Alors que quand SOAD est sorti, j'ai eu le sentiment que pour la première fois, il trouvait enfin le son qui lui correspondait et qui synthétisait tout ce qu'il savait faire. C'était à la fois sombre et éclatant, planant et pesant, froid et chaleureux. Ça reprenait ce qu'il avait commencé sur ESGN, mais en mieux travaillé et sans les fioritures qu'étaient ses potes en featuring et les morceaux dispensables.

Et puis niveau performance, c'est pour moi l'album où Gibbs atteint son sommet artistique. Ses introspections sur "Forever And A Day" et "Insecurities", ses intonations changeantes, sa façon de chanter sous autotune... Pour moi, il a jamais fait mieux depuis. Magnum opus.

C'est dommage qu'il ne travaille plus avec Speakerbomb, le DA de cet album. Il y avait des choses folles aussi sur You Only Live 2wice (genre ça : https://youtu.be/Q21Mx5j5S_g), même si c'était quand même un cran en-dessous. Il a préféré retourner avec Madlib (pourquoi pas, Bandana était très bien aussi) mais c'est dommage.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)