Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusils à Pompe
#76
merci bien pour ces précisions/corrections.

pour gucci, j’y ai repensé après, mais je me demande si le moment où il a tenté d’officiellement changer de pseudo pour « guwop » ne serait pas lié à ça.
En tout cas, depuis, tout va bien entre lui et la marque, il a fait des pubs Gucci grâce à Harmony Korine (la photo en cover de Woptober II vient de cette campagne d’ailleurs)
Répondre
#77
Gnou a écrit :les Black Indians font une résurgence en ce moment à cause de plusieurs théories complotistes malheureusement et c'est une "mode" (Giz n'en est pas exclus)
est-ce que tu aurais des ressources/précisions à propos de ça ?
Répondre
#78
Sur les analyses de phénomènes rapologiques avec les outils de la géographie, on trouve aussi quelques bons chercheurs en France, de mémoire Séverin Guillard que j'avais rencontré à des séminaires, même si ses travaux ne regardent pas exactement les effets stylistiques qui amènent les territoires dans le son :
- https://www.cairn.info/revue-volume-2020-2.htm
- https://shs.hal.science/halshs-03576146
Répondre
#79
zga a écrit :
Gnou a écrit :les Black Indians font une résurgence en ce moment à cause de plusieurs théories complotistes malheureusement et c'est une "mode" (Giz n'en est pas exclus)
est-ce que tu aurais des ressources/précisions à propos de ça ?

Pour faire simple, hein: "Black Indians" indique normalement une identité Noire et indigène (d'où le nom), qui n'a pas toujours été le cas chez les Mardi Gras Indians - dont les costumes ont toujours été plus une histoire de performance que d'identité. Mais à cause des politiques américaines d'effacement, ce sont deux identités floues et en redéfinition avec des exclusions assez malsaines de gens qui ont vécu en milieu indigène toute leur vie mais qui se retrouvent légalement incapables de s'associer avec leurs ancêtres.
Bref ce qui se passe en moment fait partie du même phénomène qu'avec Kyrie et Kanye, sauf que tu remplaces les Juifs par des Indiens: des pseudo-intellectuels avancent qu'en fait les indigènes américains sont vraiment des Noirs Africains qui ont colonisé le continent avant tout le monde, et donc les Indiens n'existent pas, il n'y a que des Noirs. Il n'y a pas de resource spécifique parce que c'est à la fois un nerf très vif et un microcosme.
Répondre
#80
merci, c'est grave intéressant. j'ai trouvé des trucs sur ça du coup, si j'ai bien compris y a aussi une espèce de concurrence mémorielle en raison des réparations accordées aux natifs...
Répondre
#81
Oui, au sens où "mémorielle" serait une façon polie de dire économique et politique... Parce que finalement ça se résume à des réclamations matérielles, et c'est bien ça qui pose problème (l'esprit il y en a à revendre).
Répondre
#82
https://fusilsapompe.tumblr.com/post/736...episode-15
Répondre
#83
Super nouvelle, ce podcast. Je me demandais justement il y a quelques jours quand on allait avoir un nouvel épisode.

Je suis pas d’accord avec Nico sur le rap français (même si j’en écoute très peu également). Je pense que si tu demandes à des jeunes rappeurs, ils vont connaître Kaaris, PNL et même des gars comme Booba qui sont plus vieux maintenant. Et puis comme tout le monde, je pense qu’ils ont écouté ce que leurs parents écoutaient. Je connaissais des antillais plus jeune, bah ils écoutaient des trucs antillais. Après, le truc des tendances qui sont pompées, je vois un peu ça comme un style en soit. C’est la bonne vieille variété française qui est comme ça, surtout depuis les yéyés dans les années 60.

Sinon, je suis d’accord avec beaucoup de choses : les sous-rappeurs de Gucci Mane, la plugg qui est du Zaytoven réchauffé, etc. Et c'est quoi l'histoire avec Lil Yachty ? Je suis pas sûr d'avoir la réf'.
Répondre
#84
Il y a un nouvel épisode.
https://www.mixcloud.com/fusilsapompe/fu...pisode-16/
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)