BigXthaPlug - AMAR
Pas mal du tout. C'est pas un rappeur incroyable mais il y a des prod' vraiment bonnes et assez originales. C'est un peu comme l'album Welcome to the Trap de Cootie l'an dernier. Ça casse pas les codes mais c'est efficace.
G Perico & DJ Drama - Hot Shot
Là aussi, c'est pas extraordinaire, j'avais complètement lâché l'affaire pour G Perico, mais je trouve que DJ Drama ramène le meilleur des rappeurs avec lesquels il collabore. Tyler, il fait son meilleur album avec lui. Vezzo, il sort un truc 10 fois mieux que ses derniers trucs avec lui. Et là, c'est au tour de G Perico, qui semble retrouver un peu de fraîcheur. C'est produit correctement, sans génie, mais ça s'écoute et se réécoute facilement. Une bonne surprise, donc.
Boldy James - ADU
Mouais, c'est sympa vite fait. J'avoue être devenu un peu hermétique aux samples de Sade. Je me fais sa discographie une fois par an depuis pas mal d'années maintenant, donc même si Boldy est chaud, bah la musique me gonfle un peu...
RXK Nephew - 'Till I'm Dead
Comme je m'y attendais, ça défonce.
Les productions avec les trucs electro/house, les refrains, les textes... Tout est bon. Et je me suis jamais fait chier pendant les 20 chansons, j'étais toujours surpris. Et ça, c'est beau.
Sur "Critical", je me suis tapé une barre quand il dit : "Je conduis comme si j'avais pas le permis, je conduis comme si j'avais pas le permis... d'ailleurs j'ai pas le permis", ha ha !
Album de l'année pour moi, pour l'instant, juste devant Gumbo de Young Nudy.