Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'écoutez-vous là maintenant tout de suite ?
Edo. G, Joe Budden, Deltron... C'est le musée des horreurs.

Et quitte à écouter un album de Blockhead autant choper son duo avec Billy Woods Dour Candy
[Image: dour-candy.jpg]
Répondre
Non, le Deltron ressemble à n'importe quel autre Deltron.

Hera: Connaissais pas. Merci.
Répondre
Et trois albums que je considère comme complet. Delivery et prod bonnes. Les lyrics osef au pire.

[Image: BWZ737CD.jpg]
[Image: no-poison-no-paradise-black-milk.jpg]
[Image: Flying%20Colours%20Album%20Art%20-%20Lo%...1383315853]
Répondre
Gigi a écrit :Non, le Deltron ressemble à n'importe quel autre Deltron.
Y'en a pas eu 50, c'est leur 2eme album, 13 ans après le premier, je vois pas trop ce que tu veux dire.
Répondre
le Black Milk est sympa en effet. Le problème c'est Black Milk en fait.
Répondre
Black Milk ne m'a jamais convaincu sur ses solos. C'est un peu le problème des MCs/prodos, ils sont souvent plus talentueux derrière les manettes.

De ce point de vue là cet album est une vraie surprise, l'exemple type d'un MC qui prend conscience de ses faiblesses microphoniques et qui se démerde habilement pour les contourner et proposer quelque chose. C'est un album intéressant dans l'intention, ce qui est déjà rare aujourd'hui. C'est également un album parfaitement synthétique de tout ce que peut faire Black Milk à la production, des ambiances psychés et synthétiques au soulful et choeurs melodieux, l'album a une couleur assez géniale, globalement plutôt sombre même si elle peut redevenir lumineuse l'espace d'un morceau ("Sunday's Best") pour replonger ("Monday's Worst").

Pour une fois cette année je ne me suis pas emmerdé une seconde, j'avais envie d'aller plus loin dans l'écoute, certaines choses paraissent toujours assez forcée, comme certains passages instrumentaux (à l'image de ce saxo excité à la fin "Perfected On Puritan Ave") mais tout y trouve une place. Comme je l'ai dit Black Milk n'est pas un MC fantastique, il sait donc jouer de ces temps morts, autant que des moments ou il rappe. Et quand il rappe on trouve avec surprise quelqu'un dégageant une maturité assez peu en vue sur ses albums précédents, une faculté de prendre du recul sur lui même par l'intermédiaire de ce personnage fictif donc, ou par certains procédés comme lorsqu'il se parle à lui même de manière cynique sur le très particulier "Dismal".
Répondre
J'aimais bien Illogic avant, je vais essayer.
Deltron j'ai même pas osé, pourtant j'ai aimé tous les derniers solo de Del.
Répondre
Pareil pour le Deltron.

Black Milk, si c'est pas un client pour ton MJF hera, j'y comprend plus rien... il y a même un feat avec un vrai pianiste de Jazz sur son album!
Répondre
J'avais vu Black Milk au MJF en 2009.
Répondre
Un nouvel album de Serengeti produit par Odd Nosdam vient de sortir, il est pas fou mais j'aime beaucoup ce morceau (avec Dose One) : http://anticon.bandcamp.com/track/sprung-w-doseone
Répondre
[Image: aap-ferg-trap-lord-tracklist-400x400.jpg]

Il est pas mal au final ce A$AP Ferg. Bien au dessus du A$AP Rocky.
Répondre
Ça va Lomi? Si tu te sens mal tu peux sortir prendre l'air. Personne t'en voudra. Tu sais on comprend, le stress des cadeaux de Noël, la pression au job tout ça...

C'est lequel ton morceau préféré? Celui où Ferg se fait dévorer tout cru par les Bone Thung N Harmony ou bien celui où même French Montana est meilleur. A Moins que ce soit celui où Ferg fait son Max B du très très pauvre?
Répondre
Ah c'est sur que Ferg n'a pas une personnalité folle, sans que ça soit une chèvre non plus. En tout cas il ne me gâche pas l'écoute.
C'est plutôt bien produit, l'album démarre bien ("Let it go", "Shabba") et les morceaux où il est accompagné sont à forte valeur ajoutée ("Work (Remix)", "Murda Something", et même lorsqu'il ressuscite Onyx et B-Real sur "Fuck Out My Face").
Répondre
Ok, les beats sont pas tous mauvais et les invités s'en sortent bein... Ça n'enlève rien au fait que Ferg lui-même est salement à la ramasse.
Répondre
Pour le bilan, j'ai réécouté le Rocky de mon côté et même si j'accroche moyen ou pas à 80 % de sons, c'est vraiment du haut niveau de production. Je comprends qu'on puisse lui préférer le Ferg en terme de rap mais le but des 2 albums est différent, Rocky a visé bien plus large.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 74 visiteur(s)