Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BEST OF 2013
#91
Je vois pas grand chose d'indulgent envers le rap français mais plutôt envers l'abcdr... Et je trouve leurs interviews bien foutues, c'est vrai. Et dieu sait si je m'en branle des interviews... Alors quand les mecs arrivent à m'en faire lire une d'Akéto, je trouve ça balèze.
Répondre
#92
Les interviews, ça va, tant qu'on n'a pas à les écouter.
Je les lis pas toutes mais un type come Akh en interview, j'ai envie de le gifler, cette non remise en question, cette impression de détenir le savoir sur le vrai hip hop.
Alors qu'un mec comme Jean Gab'1 a au moins pour lui d'avoir sa gouaille, d'être marrant, même si on aime pas le personnage.
Répondre
#93
Malamati a écrit :Pourquoi cette soudaine indulgence? Le rap fr c'est de la merde.

Chez l'abcdr à part quelques interviews rigolotes de vieux rappeurs français qui parlent du passé ya rien d'intéressant.

Haha et vlan!


Mon indulgence concernait l'aspect formel du site, la mise en page, leurs tops, tout ça... C'est plutôt bien fait et ça fait pas amateur. Sur le fonds je ne lis pas grand chose chez eux en fait... Déjà la majorité des chroniques de disques sont incroyablement trop longues et à côté de la plaque. Et oui, le rap français on s'en tape ça sert juste à se taper des barres.
Répondre
#94
Plus j'y pense, plus les textes de leur bilan font un peu tâches. Des sujets à ce qu'il en dit, on a plus l'impression d'être sur RAP2K que sur un webzine un minimum exhaustif et passionné.
La comparaison avec ceux de Sylv et PBS, pour ce que je connais en France, fait très mal par exemple.
Répondre
#95
Le principal reproche que je pourrais leur faire, et ça concerne principalement les chroniques, c'est l’hétérogénéité de celles-ci.
Mais bon quand tu as plusieurs mecs sur le site forcément tu peux pas y couper. J'avais la même critique pour hiphopcore.
Répondre
#96
Comme ça devient un peu hors-sujet, je viens de créer un thread dédié : http://forum.fakeforreal.net/viewtopic.php?id=266
Répondre
#97
http://www.indierockmag.com/article23744.html

quand même!!!
Répondre
#98
Citation :Depuis quand les médias supposément indépendants ont-ils cessé de rechercher intelligence, élégance et honnêteté dans le hip-hop, ignorant Decorative Stamp ou Hand’Solo Records, délaissant Anticon et Fake Four pour un Def Jam en perdition sur le plan artistique depuis les années Jay-Z ou pire, toutes ces nouvelles filiales d’Universal affichant des "Money" dans leur nom ou des $ sur leur logo ?

Mmmh... Depuis que beaucoup de ces labels "honnêtes" sont devenus chiants, et que les gens ont réalisé que les trucs avec "money" écrits dedans étaient souvent 100 fois plus créatifs et excitants que les amateurs de hip-hop "intelligent et élégant", non ?

En forçant le trait hein. Je continue à aimer beaucoup de choses chez Hand'Solo et Fake Four.
Répondre
#99
c'est déjà plus juste.
Répondre
Bon, je me suis engagé à citer 12 albums dans ma liste de fin d'année, et je dois avouer que je peine à en trouver autant de vraiment satisfaisants. C'était plus facile en 2012 (ou même en 2011 et 2010, je finalise aussi un top pour ces années).

Désole de faire le vieux coup de l'"année bien décevante comparée aux précédentes"...
Répondre
Perso, j'ai passé une bonne année puisque j'ai découvert les albums de 2012 en 2013, voire ceux de 2011, si ce n'est ceux de 2010. Meilleurs vœux.
Répondre
les 12 albums sont trouvables aisément pourtant faut pas déconner....
Répondre
Ué ça s'empile rapidement. D'ailleurs, dans les projets que j'ai bien apprécié et écouté au moins 3/4 fois :

1) Gucci Mane – 2013
2) Migos – 2013
3) Young Scooter – 2013
4) Kevin Gates - 2013
5) Joe Blow - 2013
6) Dom Kennedy - Get Home Safely
7) Starlito - 2013
8) Young Thug – 1017 Thug & Eye of the beholder
9) Ghostface Killah – Twelve reasons to die
10) Slim Guerilla – Guerilla Warfare
11) Killah Priest – The psychic world of Walter Reed
12) Young Dolph – 2013
13) The Underachievers – Indigoism
14) Freddie Gibbs – ESGN
15) KA - The knight's gambit
16) ZMoney - RichB4Rap
17) Chief Keef – 2013
18) Overdoz – Boom
19) Future - 2013
20) Avatar Darko & Nacho Picasso - 2013
21) Prodigy & Alchemist - Albert Einstein
22) Casey Veggies - Life Changes
23) Polyester the saint - Pop
24) Le$ - 2013
25) Slim Thug – Boss Life
26) Rocko - Gift of Gap2
27) Bones - LivingLegend
28) Mitchy Slick – Feel the match point
29) Tyler the Creator – Wolf
30) King Louie – Dr Illuminati 2
31) Currensy & Young Roddy - Bales
32) Iamsu – Kilt 2
33) Fabolous - The Soul Tape 3
34) Chase N Cashe – Heir Waves
35) YG - Just Red Up 2
36) Danny Brown – Old
37) Fredo Santana - Fredo Kruger
38) Rome Fortune - Beautiful Pimp
39) Nipsey Hustle – Crenshaw
40) Shady Nate - Mobb Marley II
41) The Doppelgangaz - Hark
42) Chris Travis – Side Effects EP
43) Roc Marciano - The Pimpire Strikes Back
44) Black Milk - No Poison No Paradise
45) Johnny Cinco - Cinco Remastered
46) Action Bronson - Blue chips 2
47) Qwel & Maker - Beautiful Raw
48) Alley Boy - Warcry
49) Lucky Eck$ - Alternative Trap
50) Tree - Sunday School 2
Répondre
Malamati a écrit :les 12 albums sont trouvables aisément pourtant faut pas déconner....

Des bons albums, oui, ça se trouve. Mais pour des albums estampillés "top 12 2013", j'aurais quand même tendance à placer la barre haut.
Répondre
Vrai que c'est devenu compliqué d'aimer un album du début à la fin.
Entre les artistes qui essaient d'aller dans toutes les directions pour percer, d'autres qui mettent une chanson sur deux avec de l'autotune d'enfant ou encore les rappeurs qui mettent trop de chansons moyennes entre deux bombes, le format album n'a plus forcément d'intérêt artistique.

C'est pour ça que je met haut dans mon top les Dom Kennedy, le Ghostface ou le Killah Priest.
Sans jamais être très haut, c'est du gros niveau du début à la fin.


Par contre, c'est fou le nombre de sons à sauver un peu partout, excellente année je trouve.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)