Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A-WAX
Pour l'instant, il me bluffe moins que Jesus Malverde...
Répondre
Jvais me mettre ça demain. Jesus malverde etait excellent.
Répondre
Ce qui est marquant, c est la différence de style entre les 2 albums,Jésus Malverde sonnait très trap Atlanta avec des beats plus violents alors que le nouveau est plus "calme", plus cloudrap.
Répondre
Ce que tu dis est vrai. Il y a quand même des morceaux qui sonnent trap, mais chaque fois avec un petit twist qui fait toute la différence. Par exemple sur Jetsons et encore plus sur Trap Dere qui est mon morceau préféré du moment. Je suis accro à cette petite mélodie à la flûte de synthèse soutenue par ces basses qui te retournent le bide. Globalement la production sur cet album est fantastique. J'aimerais bien choper les crédits d'ailleurs...
Répondre
Lex_lugor a écrit :Ce qui est marquant, c est la différence de style entre les 2 albums,Jésus Malverde sonnait très trap Atlanta avec des beats plus violents alors que le nouveau est plus "calme", plus cloudrap.

C'est vrai ça. C'est peut-être pour ça que je le trouve moins immédiat.
Répondre
Moins inégal aussi. Il y a clairement des tubes sur Jesus Malverde, Gun Range évidemment, mais aussi par exemple Gone Fishin. Ces morceaux sont très saillants et dominent la plupart des autres titres, même si ces derniers restent très bons.

Pullin Strings se dévoile un peu plus au ralenti. Mais plus je l'écoute, plus je l'adore. Pour reprendre un expression chère à Sylv, c'est un grower.
Répondre
1)40 dollars - produced by k20 & nonstop
2)Let it go - prod. by Nonstop
3)Only Pray - prod. by Kelly Portis
4)Lay em down twice prod by Nonstop
5)They don't know - prod. by Vinay the producer
6)Lick Read - produced by flash beats
7)Trap Dere - produced by S Dot Fire
8)No limit - produced by k20
9)Mozart - produced by andreonbeat
10)Whip It - prod. by Tagteam
11)Home wrecker - prod. by Sean Murdz
12)Utilities - prod. by Non Stop
13)Fair Exchange - prod. by On One
14)Trainwreck - prod. by unknown
15)Trust Issues - prod. by Flash beats
16)Jetsons - prod. by Bobby Johnson
17)Trukfit - prod. by k20
18)Be Alone - prod. by flash beats
19)Maury Dance - prod. by flash beats
20)Had it Wrong - prod. by flash beats
Répondre
[Image: a-b-yay.gif]

Belle cohésion pour un album avec autant de producteurs.
Répondre
Je crois que je préfère Pulling Strings à Jesus Malverde. Il me parait plus "personnel" (surement parce que moins trap d'ailleurs).
Répondre
Vraiment très très bien. Je m'attendais pas à quelque chose de si riche et soigné. C'est clair qu'il est très différent du précédent mais j'ai écouté Thug Deluxe aussi, et finalement c'est bien plus dans la lignée que Jesus Malverde.
Une putain de découverte en tout cas. Jvais m'enfiler le reste dans la foulée.
Répondre
[video]http://youtu.be/YosZksU1YN8?list=UUy9GXw...4VnENXpwog[/video]
Répondre
Trap Dere = morceau de l'année dans ma tête
Répondre
OK, écouté au casque pour la première fois. Super album, aucune contestation possible.
Répondre
Clairement, cet album est très personnel.

Perso, j'apprécie énormément cette façon qu'à A-Wax de chantonner comme sur Let It Go, très intimiste, discret avec beaucoup d'humilité. Ce morceau ne me quitte plus.

J'ai aussi trouver Maury Dance très jouissive, avec pas mal de réminiscences pop commel le disait Pell Rell.

Bref, ça change (dans le bon sens du termes et sans aucun rejet de certaines "redondances" actuelles) et ça fait du bien.
Répondre
"Trap Dere" c'est le morceau que j'aime le moins du disque personnellement. Il est pas du tout dans le 'ton' de l'album (même si ça passe nickel quand on l'écoute d'une traite) donc je trouve ça bizarre de l'utiliser comme premier clip.

J'espère qu'il clippera "Mozart" ou "No Limit" pour le deuxième single... Ou "Lay Em Down Twice", qui pour la petite histoire fait référence à ce morceau de son (très bon) album avec Woodie : http://youtu.be/hb-HTgrkzLQ un de ses amis rappeurs qui depuis est décédé.

Un pote qui suit a-wax de près m'a expliqué que quand il cherchait les prod pour ce disque, il a demandé à ses beatmakers de lui envoyer des trucs "avec des guitares" (d'où la guitare sur la pochette) ... j'avais pas fait gaffe avant qu'on me le fasse remarquer, mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de guitares (ou de synthés qui imitent des guitares) ! C'est vraiment la suite spirituelle de "Thug Deluxe" ce "Pullin' Strings"
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)