Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Deeper than rap
voilà la suite http://dai.ly/x27njue avec du young thug, du willie joe x e-40, du roc-a-fella et une enquête dans les complots rap.
Répondre
Doe a écrit :Sympa le pilote de l'émission tv ! Ca creuse moins que dans la saison précédente mais vous avez votre truc, c'est net.
Bon après....Lil Wayne, Jay-Z... c'était juste un début pour appâter j'espère.
Ca fait un peu bizzare d'entendre parler au milieu de tout ça du doc (confidentiel pour les fr quand même, le truc n'aura sûrement jamais de st) sur Miami mais tant mieux au final Smile

Bah ya tjrs l'émission de radio sur Rinse, où on peut se permettre de creuser vu qu'on a 2h, et désormais en parallèle l'émission web TV sur Dailymotion, où forcément on peut moins rentrer dans les détails, format de 25 min oblige.

Encore une fois, le but c'est d'intéresser les connaisseurs, comme d'hab', mais aussi les newbies ou même ceux qui s'en contrefoutent a priori du rap (souvent pour des mauvaises raisons), joindre l'expertise au divertissement, les sujets de fond aux pastilles "juste pour la déconne", l'utile à l'agréable en somme. C'est ambitieux, certes, mais c'est un joli challenge Smile
Répondre
Nemo qui fait du placement de produit pour son mug, à chaque fois qu'on le voit il est en train de boire (et pas que du café vu la couleur de son nez)
Répondre
http://dai.ly/x27zt1z de retour, comme si on avait oublié qqch.

et pour la radio, si vous êtes déjà levés, à 14H sur Rinse on fait la 2ème partie de nos focus sur New Orleans.
Répondre
Birdman x Jay Electronica, oui monsieur : https://soundcloud.com/deeperthanrapfr/d...-volume-22
Répondre
100s qui part en couilles, le trip nostalgique (mais fun) de Gangsta Boo et Beatking, Vince Staples aka le chaînon manquant entre Kendrick Lamar et YG, le top 5 des meilleurs comebacks de l'histoire du rap, tout ça dans l'épisode 3 : http://dai.ly/x28hasu Wink
Répondre
http://www.dailymotion.com/video/x28z3ml...-dre_music

Au menu de cet épisode 4 :

WASSUP :

Mehdi a raison de vous faire deviner pourquoi le rappeur d'Atlanta OG Maco est en train de foutre en l'air Vine avec son tube "U Guessed It".

Killer Mike, El-P et les lolcats : Nemo aime l'improbable "Meow The Jewels", blague Internet devenue vrai projet artistique et caritatif.
==> http://kickstarter.com/projects/19573446...the-jewels

U DIG? :

Devoir de mémoire oblige, Kicket revient sur la carrière mouvementée de Mac Dre, père spirituel du hyphy, mais pas que, à l'occasion des dix ans de sa mort.

GIMME SOME MORE :

Âmes vendues au diable, têtes de poupées, gangsta farfadets psychopathes et Contes de la Crypte en version Boyz N The Hood : l'équipe Deeper Than Rap fête Halloween à sa manière.
Répondre
On s'en fout un peu, certes, mais il a viré reggae ou juste mannequin 100s ? Sinon, je saute sur l'occase sans avoir fait d'effort de mon côté, mais si t'as quelques trucs représentatifs de ce qu'est la Mob Music, genre un top 5 vite fait ou quoi, je suis preneur. J'y connais rien. Mais tellement rien que je ne savais pas que le hyphy c'était Mac Dre. Période Ronald Dregan, c'en est d'ailleurs, ou c'est juste une version plus "grand public" ?
Répondre
http://www.dailymotion.com/video/x28z3ml...ic?start=6
Il faudra vérifier en fonction de l'heure, mais je suis soit très con, soit devin...
Répondre
Et en relisant bien, je suis vraiment très con en fait. Je me couche de suite... Elles sont vraiment classes ces émissions au passage. Bonne nuit.
Répondre
Kicket te fera un top plus pointu que le mien, mais pour bien commencer dans la Mob Music je te conseille tout simplement les premiers solos d'E-40 (pour la période début 90's : funky street bass music) puis ceux de The Jacka (pour la période début 00's : emo dope boy blues) (pour pas re-citer Mac Dre)

Sinon nouvelles émission video #5 http://dai.ly/x29g6gx
Répondre
Je viens d'écouter la dernière émission radio, qui dans l'ensemble est plus mon truc que l'émission vidéo, et ça m'a donné envie de tester ce dernier Jeru the Damaja, et même à écouter le second Run the Jewels, même si je n'avais pas trop aimé le premier.
Répondre
Je matte les émissions sans en rater une et c'est vraiment bon. Le fait d'avoir deux produits différents avec Deeper et L'Emission, c'est impressionant. Tellement que ça manque presque de visibilité sur le site en tant que "produit d'appel".

A l'intérieur, y aurait plein de petites choses à redire mais le gros du boulot est là car c'est divertissant.
Une fois lancé, il est dur d'arrêter le visionnage grâce aux rythme des différentes chroniques, des interventions et fonctions différents de chacun. Bonne diction, peu de "euh", pas de texte trop long....

Ma principale réserve sur les deux émissions et qui reste de l'ordre du détail, c'est le ton parfois un peu private. Ca se traduit par deux choses, déjà quelques moments entre chroniqueurs (ou invités) pas forcément pertinents et qui laisse une légère gêne chez le spectateur (les vannes...).
Ensuite par un poids peut-être trop important de vos visions personnelles du rap US et de son actualité sur les sujets et votre façon de les traiter. Des fois ça fait mouche dans l'animation (les éxagérations de PBS avec Rich Gang ou Lil B) mais des fois c'est un peu vide comme avec Black Milk dernièrement. On sentait plus une volonté de citer l'artiste et sa sortie qu'un sujet creusé.
Répondre
Elles sont bien les émissions, même si je suis plus friand de celles sur radio.

Après, trouver l'équilibre entre produits d'appel et convictions personnelles, c'est vachement ardu. J'en sais quelque chose (cf. les livres).

Sinon, un commentaire de ma fille : c'est qui ces types qui parlent comme s'ils avaient 20 ans, alors qu'ils ont l'air d'en avoir 40 ? Smile
Répondre
codotusylv a écrit :Sinon, un commentaire de ma fille : c'est qui ces types qui parlent comme s'ils avaient 20 ans, alors qu'ils ont l'air d'en avoir 40 ? Smile

Mouhahaha ça fait mal dans les reins ça !

Ce qui est clairement réussi dans DTR vidéo c'est que le côté vidéo est bien utilisés et c'est pas juste un DTR radio bis autour d'une table.
Dans l'ensemble je suis impressionné du travail fait autour de ces 2 émissions, de la motivation des gars et de la qualité (faut dire que 3 d'entre ont déjà du bagage).

Question à la con, Nemo vient dansle public de L'Emission pour faire croire qu'il y en a plus ? Parce qu'on sait bien qu'il aime pas le rap français Smile.

Je pense que les 2 émissions sont pas mis en avant sur le site parce que le site existe depuis bien longtemps par rapport au émissions et n'est qu'un relais.
D'ailleurs en parlant du site, je regrette que le site deeper than rap soit abandonné et que tout soit porté sur l'abcdr qui est moins pratique que la version précédente.
Trop de scrolling, trop de clique de souris, trop de recherches à faire pour retrouver quelque chose qui n'est plus sur la page principale.
Ça me donne l'impression que l'actualité est trop mise en avant et tout autre chose est cachée et chiant à trouver.
La rubrique info de chaque émission radio était carrément mieux fournie sur le site DTR et ça s'est dommage
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)