Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ATLiens of BLACK PORTLAND
Pour les gens qui ne sont pas réfractaires au rap chanté à la Future/Rich Homie Quan vous avez remarqué que Sonny Digital s'y est mis aussi? Oui oui, le Sonny Digital à qui on doit entre autres les prods de Racks, Same Damn Time, Juicy J Can't, etc. Et c'est vachement mieux que les tentatives de prise de micro de Lex Luger haha.

On trouve deux morceaux solos à lui sur son soundcloud entre des titres qu'il produit pour Wiz Khalifa ou Makonnen. Je pense d'ailleurs qu'il essaie de milker le succès de ce dernier, dans une veine un plus sombre.

octobre 2014:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=FJ47SZhuV30[/video]

décembre 2014:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=ymI-XAvMxzQ[/video]

Le pain, ça le fait!
Répondre
Après écoute, je confirme me situer dans la catégorie "réfractaire au genre", le combo Thug/Quan différant sensiblement du lot je pense.

Le chant revêt un habit trop sirupeux, seule l'ambiance sonore me fait dire que l'on n'est pas chez Drake - et encore, "I'm The Man" est très minimaliste/aérien.

Peut être que je n'écoute pas de la bonne façon, que j'ai une sorte de déformation auditive issue de l'époque où le R'N'B est venu envahir le boom-bap...
Répondre
ArK a écrit :j'ai une sorte de déformation auditive issue de l'époque où le R'N'B est venu envahir le boom-bap...

T'inquiète vieux je comprends, j'étais là aussi.

On en parlait déjà sur le thread Ty$... C'est surtout une question d'approche en fait.

-Rapper qui rappe: bien (Young Thug)
-Chanteur qui chante: pas bien (Kirko Bangz bouh!)
-Rapper qui chante: bien (Rich Homie Quan, Future)
-Chanteur qui rappe: pas bien (Drake, casse-toi pauvre con!)

Là en l'occurrence Sonny Digital je le mettrais dans la catégorie des rappeurs qui chantent.
Répondre
Oui, le thread Ty$, je me sentais directement concerné ("aidez moi à aimer please") et cette héirarchie des rappeurs/chanteurs posait bien le débat.

En fait, j'ai évolué depuis le temps quand même, je ne zappe plus les chansons (albums...) à la première note d'autotune !

Il y a même des chansons entières au vocodeur que j'aime bien/beaucoup (me rassurant en me disant que l'on se rapproche plus, dans ces dernières, de Roger Troutman et sa Talk Box...).

Pour revenir au sujet des rappeurs qui chantent, j'aime beaucoup Future mais n'accorde que peu d'intéret à Quan quand il est sans son embelisseur "thugger". Bref, le cul entre 2 chaises quoi.
Répondre
Je vous comprends tellement. A une époque, le moindre chant ou début d'auto tune me faisait dégager le morceau. Et puis avec l'age on s'ouvre un peu plus, on apprend à apprécier certaines choses qui nous auraient fait vomir avant.
Kevin Gates est pas loin d'être le meilleur exemple, il avait tout pour me déplaire, tout ce pathos, ces chants de 'lover" et pourtant je suis fan à mort. Après, certaines choses sont juste impossibles, Hera tu fais bien de citer Drake, c'est l'exemple type de ce que je déteste toujours. C'est très subjectif tout ça...

[instant vie ma vie]
Ce weekend, j'ai d'ailleurs vécu une expérience bizarre, on est monté au ski avec des amis en voiture, j'ai voulu faire consensuel, j'ai mis du UGK et du Devin. A la fin du voyage, on s'est foutu de moi parce que j'écoutais du R'n'B, je comprends toujours pas. Smile (au retour, ils ont eu droit à Gangsta Boo/Beatking, Lil Wyte/Frayser Boy et le génial King Of Da Playaz Ball ça faisait moins les malins)
[instant vie ma vie]
Répondre
J'ai ri, beaucoup, c'est clair qu'ils ont dû préférer l'aller au final - enfin si comme tant, tes amis ne sont pas adeptes de "rap". Et puis Devin bordel, c'est quand même la coolitude incarnée, l'une des meilleures choses qui se pose là pour un voyage en voiture. Après, cela démontre ce que l'on dit depuis le début et qui s'accentue encore plus chez les non-initiés : ça chante/chantonne, c'est du R'N'B dans l'inconscient collectif.

Pour Drake, je serais moins catégorique que vous, aimant certains morceaux mais on s'est déjà assez écarté du sujet du thread, on en parlera peut être autre part... ou pas.
Répondre
Jamais compris Drake non plus...
Répondre
Ce qui va pas chez Drake c'est le combo: enfant acteur + ambiance fruitée + dickriding intense.

Un jour j'ai lu sur un autre forum la meilleure définition de Drake. Ça faisait à peu près "Drake je déteste, quand il rappe j'ai l'impression quil essaie de me fourrer sa langue dans l'oreille".
Répondre
Citation :Je vous comprends tellement. A une époque, le moindre chant ou début d'auto tune me faisait dégager le morceau. Et puis avec l'age on s'ouvre un peu plus, on apprend à apprécier certaines choses qui nous auraient fait vomir avant.
Kevin Gates est pas loin d'être le meilleur exemple, il avait tout pour me déplaire, tout ce pathos, ces chants de 'lover" et pourtant je suis fan à mort. Après, certaines choses sont juste impossibles, Hera tu fais bien de citer Drake, c'est l'exemple type de ce que je déteste toujours. C'est très subjectif tout ça...

J'aurais pas dis mieux.


Excellente définition pour Drake! Incroyable comme il me répugne celui là!
Répondre
Moi j'ai un truc pour supporter Drake. Depuis "Take Care", j'ai un problème : lui me saoule autant qu'il vous saoule, mais l'album est magnifiquement bien produit... Mon astuce : Imaginez vous, en écoutant l'album, qu'il est une sorte de Patrick Bateman/Tyler Durden/Lou Bloom(/Ami de 20Th Century Boys pour les éventuels 2/3 qui connaissent), un psychopathe à double personnalité, hyper instable, mais qui s'en rend pas compte. Que tout ce qu'il raconte, c'est les délires d'un mecs hyper seul et complètement fou. Du coup le fait qu'il se fantasme une vie devient une pathologie et absolument toutes ses chansons prennent un sens nouveau. Quand il fabule des trucs un peu bad boy, ca devient vraiment flippant. Quand il parle de ses ex, ça devient des meufs avec qui il n'a jamais été, avec qui il s'est juste imaginé des histoires, et qu'il harcèle par téléphone. Parfois on se demande même si c'est pas des filles qu'il a découpé en morceaux et que son inconscient refoule comme ça. Les featurings deviennent des apparitions d'amis imaginaires. Tout chez lui devient les symptômes d'un truc qui mérite l'enfermement immédiat, de ses chouineries à son besoin de sociabilité hyper bizarre.
Ca colle bien avec le décalage qu'il y a entre ce qu'il dégage vraiment et ce qu'il voudrait essayer de dégager.

A vrai dire je me suis tellement forcé a l'entendre comme ça, que maintenant systématiquement quand je l'entend je comprend ses couplets comme ça. Ca aide pas forcément à l'apprécier plus, mais au moins quand on passe par des moments où on est obligé de se l'infliger un peu, c'est tout de suite plus marrant.
Répondre
En fait t'es un gros fan de nerd rap qui s'ignore. C'était quoi ton pseudo sur le forum HHI?
Répondre
Pell Rell c'est PSB (...)

Sinon t'as une théorie pour écouter Kirko Bangz ?????

ça fait quand même de grosses préparations psycho pour appréhender des sons [sourire].
Répondre
Là, je suis en train d'écouter Sicko Mobb ; et il faut pour de bon une vraie préparation psychologique pour aborder ça. C'est hard.
Répondre
Haha Sicko Mobb! C'est vraiment le prototype du one hit wonder. Ils ont un seul morceau cool: Fiesta. Et encore ils ont réussi à foirer le remix.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=9qVGipVdut0[/video]
Répondre
Je m'appelais "DarkHipHop2002" sur le HHI. Nan mais j'étais pas sérieux hein haha.

Sicko Mob, y'a beaucoup de trucs que je trouve infernal dans ce qu'ils font. Dans le même genre, c'est amusant de voir David Drake se passioner pour la pop musique d'Afrique centrale en ce moment... c'est des trucs auquels on est un peu confronté depuis longtemps en France et ça m'a toujours un peu brûlé les oreilles, et lui trouve ça génial (cf son top pitchfork). Je dis ça parce que parfois Sicko Mob, ça me fait penser à ces musiques là.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)