Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sur le Net (rap et autres musiques)
Je crois que j'avais lu un truc de semblable, concernant l'activisme Internet de l'extrême-droite. A priori, c'était surtout pour les effets de masse. Ils voulaient donner l'impression que leurs idées étaient bien plus répandues qu'elles ne le sont vraiment.
Répondre
Moi je trouve ça marrant tous ces commentaires, y compris les commentaires d'extrême droite bas du front. C'est de l'entertainment bon marché. Mes préférés c'est les cathos traditionalistes.
Répondre
Tout pareil. Avant mes poils s'hérissaient et je saisissais frénétiquement quelque chose de pointu, les dents serrées. Maintenant, je me marre de ces gens qui prennent le temps d'étaler leur absence de culture.
Répondre
Les commentaires d'extrême droite sont drôle, quand t'arrive à oublier qu'il y a vraiment des gens comme ça derrière la page web.

Ce qui m'ennuie davantage, à la limite, c'est les propos des défenseurs du rap, par exemple celui qui dit qu'ATCQ c'est bien, mais pas Lil Wayne.
Répondre
Il n'y a rien de pire que les défenseurs du rap, quels qu'ils soient. Mais bon au moins le rap est un genre qui évite complètement les concours de bites de musiciens virtuoses. Il n'y a pas de Yngwie Malmsteen dans le rap. Ouf.
Répondre
La technicité à outrance, il y a un peu de ça chez les turntablists (oui, je sais, ils n'existent plus qu'à l'état de fossile) et les rappeurs virtuoses (oui, je sais, ils n'existent plus qu'à l'état de fossile), non ?

Sinon, ça contredit un petit peu ce que tu dis sur le post metal, non ? S'il existe encore une différence entre punk hardcore et metal (pas sûr que ce soit le cas en 2015, c'était déjà devenu douteux en 1990), c'est bien que le premier rejette la technicité, non ?

Non ?
Répondre
Je disais ça surtout par rapport aux commentaires sur les blogs/forums/youtube etc. T'auras toujours un connard pour dire que "le batteur a deux bras gauches" ou que "tel solo de gratte a déjà été fait en mieux par machin" ou alors tu auras un gros débile qui va dire "Une étude suédoise a démontré que musicalement le Technical Death Metal est aussi poussé que du Beethoven".

Sinon oui il y a un peu ce côté technique dans le rap via les DJs ou les battle rappers... Mais comme tu le dis si bien ce sont des fossiles.
Répondre
DJ Esco raconte comment il a passé 56 jours dans une prison des Emirats Arabes Unis parce qu'il avait laissé de la beuh dans ses bagages.Une histoire de dingue.
http://www.thefader.com/2015/01/28/dj-es...-his-story
Répondre
Je me fonds en passéiste mais Björk vient de sortir un nouvel album : http://www.tsugi.fr/news/2015/01/21/vuln...coute-8625

Je l'avais lâché à l'époque de Volta qui, déjà, commençait à me fatiguer.

Mais pour me purger de tout ce rap, je crois que je vais l'écouter.

Je suis le seul intéressé ?
Répondre
Tu écoutes du Trip Hop donc ;-)

=> I have excellent news for the world. There's no such thing as trip-hop. It does not exist. It's a figment of a lame cunt's imagination. There was never any such thing as trip-hop. It was a polite thing to say when you were trying to explain you were not into boring old rock 'n roll but you didn't dare to say 'rap' because you were afraid of getting kicked out of the fucking party and they wouldn't let you smoke up their weed any more

[video]https://www.youtube.com/watch?v=p-AFxHUfBXk[/video]
Répondre
Ah ah ah, ce bon vieux débat sur ce terme qui ne veut rien dire.

"-Hé Roger, on les fout où là les CD des Massive Attaque, Portishaide et Morcheemachin ?
-Bah Jean-Jean, balance tout ça dans le même rayon, on trouvera bien un nom pour la tête de gondole"

Mais oui, en effet, j'étais un grand fan de cette mouvance down-tempo. Et, petit parallèle puisque le sujet est lancé mais c'est fou à quel point je trouve qu'un "Blue Lines" sonne 90's au point d'être enfermé dans ces années, de ne pouvoir s'en extirper et donc de créer un sentiment de musique totalement révolue. Certes, on ne peut vraiment pas dire que l'intemporalité est reine dans la musique en général mais ici, le constat est estomaquant je trouve - peut être parce que je portais au nu cet album. Malgré tout ça, rien n'a jamais dépassé Portishead - même s'il n'y a pas de comparaison à avoir en soi.

Et pour en revenir à Björk, j'étais dingue de cette meuf plus jeune. Alors le bon accueil critique réveille un brin de nostalgie Smile
Répondre
Ai réécouté Blue Lines pour la première fois depuis fort longtemps il y a quelques semaines seulement, et c'était mieux que dans mes souvenirs. C'est Mezzanine qui a mal veilli. Et sinon, oui, dans ce genre qui, donc, n'existe pas : rien n'a jamais dépassé Portishead.
Répondre
Oui Portishead über alles. Dummy n'a pas pris une ride.
Répondre
Always miam Dummy. Et puis ce retour magistral avec "Third".
Répondre
ArK a écrit :Je me fonds en passéiste mais Björk vient de sortir un nouvel album : http://www.tsugi.fr/news/2015/01/21/vuln...coute-8625

Je l'avais lâché à l'époque de Volta qui, déjà, commençait à me fatiguer.

Mais pour me purger de tout ce rap, je crois que je vais l'écouter.

Je suis le seul intéressé ?

Modéremment intéressé (prods d'Haxan Cloak) mais pas pressé.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)