Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Retour vers le futur - Le rap indé à la française
#1
Bon, apparemment ça prend forme.

[video]http://www.youtube.com/watch?feature=pla...JDL_zHjboY[/video]

Marrant de voir qu'ils y rattachent Orelsan, mais pourquoi pas.
Répondre
#2
Pas vraiment, à l'époque de "Saint Valentin", son délire le rapprochait assez naturellement de TTC & co dans la tête du public... Il leur jetait de petites crottes de nez régulièrement dans ses freestyles mais sans eux, il n'aurait sans doute jamais eu la même décontraction pour faire son rap de geek/loser.
Répondre
#3
Haha j'ai failli gueuler à cause de l'absence de DJ Fab au générique.... Heureusement il est la à la fin! Ce mec c'est la clef de voûte de toute cette scène.
Répondre
#4
Qu'Orelsan soit influencé par tous ces gens, c'est une chose. Mais il n'évoluait pas avec eux, et il est arrivé plus tard. Alors que les autres gens cités dans ce film se connaissaient et se côtoyaient tous les uns les autres.

Sinon, Tekilatex était davantage la clé de voûte de cette scène que DJ Fab. DJ Fab, c'est plus le parrain, il n'avait pas l'engagement et la vision marketing de Teki.
Répondre
#5
[Image: Capture.JPG]

haha
Répondre
#6
Comme le montre la cassette, DJ Fab était très première vague rap indé.

La deuxième vague avec Anticon et les Blancs nerdy farfelus, en revanche, c'était pas du tout son trip.

Je crois que j'ai toujours l'Underground Explorer 1, aussi.
Répondre
#7
Histoire de dire, et j'en oublie sûrement des meilleures :

[Image: K7+A+TRIER+066.jpg]
[Image: K7+A+TRIER+067.jpg]
[Image: K7+A+TRIER+068.jpg]
[Image: R-863739-1238868417.jpeg]
[Image: IMG.jpg]
[Image: 157.jpg]
[Image: 150-s.jpg]
[Image: 150-ak.jpg]
Répondre
#8
codotusylv a écrit :Qu'Orelsan soit influencé par tous ces gens, c'est une chose. Mais il n'évoluait pas avec eux, et il est arrivé plus tard. Alors que les autres gens cités dans ce film se connaissaient et se côtoyaient tous les uns les autres.

Sinon, Tekilatex était davantage la clé de voûte de cette scène que DJ Fab. DJ Fab, c'est plus le parrain, il n'avait pas l'engagement et la vision marketing de Teki.

Évidemment, j'étais dans les parages aussi je te le rappelle. Le prendre comme intervenant dans le docu, dans le sens où TTC a pu permettre de préparer un certain public et une certaine presse à ce que fait Orelsan. Il a d'ailleurs complètement intégré le délire "bâtard sensible"... Après il vient d'une culture rap achetée à Carrefour, rien à voir avec le digging et autres focalisation sur certaines scènes difficiles d'accès.
Répondre
#9
En regardant le teaser et sans trop connaître cette frange du rap fr c'est pas sur Orelsan que j'aurais tiqué mais plus sur Disiz.
M'étant arrêté au Poisson Rouge je suis un peu étonné de le voir dans le truc.
Il a changé d'axe dans sa carrière le mec ou alors c'est pas le même Disiz ?
Répondre
#10
Disiz a fait le rebelle avant sa renaissance en Moïse musulman, il voulait se faire appeler Peter Punk (si Disiz est Punk je suis chétif) et il a fait des trucs avec Grems, Rouge À Lèvres, ptet des trucs Deep Kho... Et puis si t'as Disiz et Orelsan dans ton docu, ça parlera plus aux éventuels diffuseurs alors on peut bien tirer sur la corde...
Répondre
#11
Je trainais pas sur le net à cette époque donc j'ai pas trop la vision geek du truc. Svinkels ça me semblait bien à part quand même, c'était les crasseux semi clodo qui écoutaientt, et quelques neo hippie tout aussi crasseux...
Répondre
#12
Arrête c'est le groupe de rap français préféré de Gnou...

Moi Disiz ça me choque pas trop, par contre Fred Musa!? A part dire "ben nous à Skyrock on s'en foutait on a jamais rien passé car c'était un marché de niche" je vois pas trop ce qu'il pourra raconter...

A part ça, ça fait plaisir de voir que La Caution est toujours en vie.
Répondre
#13
Si tant est que c'est la perception du public des Svinkels, Malamati a entièrement raison. C'est malheureux, mais c'est comme ça, la majorité des gens que j'ai rencontré à travers les concerts et le forum du groupe est indéfendable.
Après, il y a une minorité d'auditeurs qui ont écouté autre chose que Réveille Le Punk et compris un peu plus du quart des textes et de l'esthétique et pour tout l'or du monde tu ne trouveras pas de gens plus respectables et aimables que ceux là.

Après, c'est un peu niais de mettre les Svinkels à part d'une scène déjà à part du reste, ils n'ont jamais vraiment réussi à se défaire de l'image punk-crado mais ils étaient tous de purs rappeurs; j'imagine surtout que les Svinkels apparaissent parce que Baste a fondé un groupe avec Fuzati et enregistré un morceau avec Pedro Winter avant tout le monde, et puis le groupe était sur Quality Streetz aux cotés de TTC... Je suis prèt à parier qu'il n'y aura pas 3 lignes sur Xanax et la Fondation M par exemple.
Répondre
#14
D'ailleurs je n'ai longtemps pas pris ce groupe au sérieux à cause du clip de Reveille le Punk que je voyais souvent la nuit sur M6. Si je m'y suis penché c'est effectivement grâce à cette scène rap indé française.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)