Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cali is active
Et il devrait y en avoir 10. Des glaces pour l'été.
Répondre
La flemme d'écouter mais vu la durée du mix et le nombre de morceaux, c'est de courts extraits de chaque morceau ou en intégralité?
Répondre
Ce sont des mixes; parfois il n'y a qu'un couplet ou deux, et ils ont abbrévié les intros, les outros et les bridges qui tended à durer dans le g-funk.
Répondre
Aucun intérêt dans ce cas.
Répondre
Ouais, c'était le but de ma question, je suis en mode vieux con mais je préfère les compils avec les morceaux complets.
Répondre
Vous préférez les truc illégaux, ce n'est pas un attitude de vieux con; la cible de ces mixes c'est votre appréciation, pas l'enrichissement de votre collection.
Je pense qu'ils partent aussi du principle que vous êtes des adultes: si un morceau vous plait, vous devriez être en mesure de le trouver dans son intégralité.
Répondre
C'est surtout que ce genre de mix avec des morceaux incomplets est horrible à écouter.
Répondre
Je suis assez d'accord avec Gnou. De toute évidence ce sont des mixes de passionnés, sélectionnés et mixés par des connaisseurs du genre. Je pars du principe que les auditeurs sont également un tant soit peu éclairés et que le matériel de base est en grande partie connu. Du coup c'est le mix lui-même qu'il faut apprécier, les enchaînements, les associations de morceaux, les remixes etc...
Répondre
DJ Quick se la joue Hunter S Thompson.
[video]https://www.youtube.com/watch?feature=pl...BirpUc38Yc[/video]
Répondre
hera a écrit :Je suis assez d'accord avec Gnou. De toute évidence ce sont des mixes de passionnés, sélectionnés et mixés par des connaisseurs du genre. Je pars du principe que les auditeurs sont également un tant soit peu éclairés et que le matériel de base est en grande partie connu. Du coup c'est le mix lui-même qu'il faut apprécier, les enchaînements, les associations de morceaux, les remixes etc...

Je n'ai pas remis en cause la qualité du travail, c'est évident qu'il y a un gros boulot derrière tout ça. Le format enchainement de snippets me déplaît et le côté mix me laisse totalement froid, c'est tout, y'avait pas de critiques.
Et Gnou, je vois pas du tout le lien avec les trucs illégaux?
Répondre
pareil j'en ai rien à cirer de ces délires de dj.
Répondre
Lex_lugor a écrit :Et Gnou, je vois pas du tout le lien avec les trucs illégaux?

Mettre en ligne une compilation de morceaux entiers sans payer de droits, c'est du pillage de propriété intellectuelle, c'est illégal.


J'ai bien compris qu'il n'y avait pas de critique, que c'est un choix personel, mais en tant que presque vieux con, je peux dire que ce n'est pas une attitude de vieux con.

Quand je commençais à écouter du rap la seule façon de recevoir ce genre de cadeaux c'était d'écouter la radio au milieu de la nuit et d'appuyer sur le bouton "enregistrer" au bon moment pour pouvoir mettre le truc dans son walkman le lendemain. Et si tu avais de la chance, de connaître quelqu'un qui pouvait faire ce genre de choses.

Pour le coup, tu as dix quelqu'un qui ont fait ce boulot pour toi, passé une centaine d'albums au peigne fin pour que tu puisses les découvrir ou redécouvrir. Et ils ont peaufiné les enchainements, gratos. En dix mixes, tu auras dix approches différentes du même genre, des mêmes samples et probablement souvent des mêmes artistes.

Alors ok, c'est frustrant de ne pas avoir les morceaux entiers. Mais en plus ils te donnent le tracklist, donc tu n'as qu'à copier la liste et chercher les morceaux un par un, et les écouter dans tes termes si c'est ton truc. Même dans le pire des cas, tu es toujours gagnant.
Répondre
Bon, sinon, manifestement, très loin du gouffre, il y a ça qui tourne.

[Image: 1035x1035-dre-compton-soundtrack.jpg]
Répondre
Également ça :
[Image: ?u=http%3A%2F%2Fcdn.stupiddope.com%2Fwp-...00.jpg&f=1]
Répondre
codotusylv a écrit :Bon, sinon, manifestement, très loin du gouffre, il y a ça qui tourne.

Pas si loin, il y a 3 morceaux avec Anderson Paak de Hellfyre Club.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)