Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rap français
Je vais te confier un truc: je sais très bien qui est le collectif métissé. C'est une version ethnique de 3 cafés gourmands.

Mais le truc c'est que les gens qui écoutent du rap français (le gens que tu croises sur twitter ou qui peuplent le forum de l'abcdrduson) ils écoutent pour de vrai ces trucs ignobles?
Répondre
Je dois pas être représentatif, j'écoute encore un peu de rap français, mais tout ça m'est hautement inécoutable.
Pas grand chose qui m'ait plu cette année d'ailleurs...
Quelques morceaux du Kaaris mais on est loin de l'impact d'Or noir.
Le Sameer Ahmad mais moins bien que Apaches.
Le Jo$man par moment car il a un certain talent pour la formule et choisit plutôt bien ses prods.
Le Népal mais c'est de la triche il est sorti en fin d'année dernière.
Freeze je comprends le truc mais ça m'emballe pas des masses, j'aime bien le morceau avec Alpha Wann mais sur la longueur ça me fatigue un peu.

Il faut que j'écoute le Ichon (mais pas sur que ce soit très rap) et le nouveau Klub des loosers.
Répondre
Lomi a écrit :Jj'écoute encore un peu de rap français...
Pas grand chose qui m'ait plu cette année d'ailleurs...


=> Laylow : TRINITY
Répondre
Lomi a écrit :Je dois pas être représentatif, j'écoute encore un peu de rap français, mais tout ça m'est hautement inécoutable.
Pas grand chose qui m'ait plu cette année d'ailleurs...
Moi j'ai aimé ça pour l'instant :

Infinit - Ma vie est un film 2
Juicy P - Snowfall 1 et 2
Lalcko - Bags
Laylow - Trinity
Nepal - Adios Bahamas (qui est bel et bien sorti en 2020, ha ha !)
Tiers (Monde)- Mamadou
Zuukou Mayzie - Primera Temporada

Et dans une moindre mesure, j'aime bien çq :

JMK$ - Dirty South
Ashe 22 - Movie Tape
Bu$hi - Bushi

J'ai pas assez écouté Freeze et Ichon pour vraiment juger. Mais pour l'instant, j'ai plus aimé Ichon que Freeze. Et je vais lancer le projet Green Lobby Edition 2Luxe de 8ruki.

Pell Rell a écrit :Parce que la France est un pays de beaufs. Pour être "streamé" facile faut aller piquer le public de Keen'V et du Collectif Metissé (ne google pas, ton temps est trop précieux)... qui, d'ailleurs, pré-COVID, se plaignaient de plus pouvoir remplir leur tournée des parkings de supermarché, après s'être fait piquer leur place/public par les rappeurs.
C'est une particularité française, ça. C'est dans notre culture de faire de la musique popu' qui fait danser petits et grands, qui rassemble les gens. Et les cultures antillaises et africaines favorisent ça également.

Moi aussi, j'aime pas du tout. Mais c'est notre identité. Ça nous différencie des autres pays. Les britanniques ont la UK drill, nous on a le rap zumba. Et je préfère que les jeunes écoutent ça plutôt que des copies de copies de rappeurs américains.

Déjà qu'aux US, ils préfèrent écouter des clones attardés de Young Thug, imagine si en plus nous on avait des clones franchouillards de clones attardés au top des charts... Quelle horreur...
Répondre
Ceux qui suivent le truc pourraient-ils me schooler sur Orelsan? J'en suis vraisemblablement resté à «ce gars pompe un peu Fuzati» et «il est un gros misogyne», pour faire court.

C'est quoi l'engouement? Il compte dans le paysage rapologique (j'adore ce terme) français? Qui écoute ça? Pourquoi tout ce foin???
Répondre
En fait, c'est simplement parce qu'il vient du même endroit que moi.
Répondre
Ce qui est marrant avec Orelsan c'est qu'il démarre sur Internet avec du rap farfelu et d'une façon ou d'une autre il se retrouve chez Bombattak où il rencontre Skread et d'un coup il peut refaire du rap farfelu mais avec des bonnes prods et ça marche. Et puis non seulement ça marche, mais par je-ne-sais-quelle magie ils crédibilisent un mec comme Ness Beal qui était pourtant parfaitement crédible tout seul avant eux.

Le succès d'Orelsan c'est le mystère de l'industrie musicale de France, alors tu sors un docu, un bouquin, et un nouvel album dans l’année, je n'ai écouté que le nouveau single et visiblement son nouveau truc c'est "l'album de la maturité" avé les cheveux gris et tout, toute la finesse d'une major.
Répondre
Mais on n'est plus sur un paysage rapologique avec Orelsan. J'ai l'impression que c'est un gros de la variet, à deux doigts d'avoir sa place aux enfoirés.
Always with the scenarios...
Répondre
Oui je suis assez d'accord, c'est (devenu) un rappeur pour les gens qui n'écoutent pas de rap.
Répondre
Vous êtes fantastiques. Merci.

Vous me dites exactement ce que j'avais envie d'entendre. J'ai écouté vite fait et je me suis dit "voilà encore un rappeur pour les gens qui sont pas à l'aise d'écouter du rap". Il a déjà fait Danse avec les stars ou pas encore?
Répondre
Sinon, le fait qu'il ait pompé Fuzati, c'était avéré ?

Je vois bien la parenté, mais de là à dire qu'il l'ait pillé...
Répondre
Il me semble que l'intelligentsia que l'on sait lui reprochait à l'époque de lui sucer la roue sur la misanthropie. Je ne crois pas que ça allait plus loin.
Répondre
Dans mes souvenirs, les premières sorties d'Orelsan étaient tout de même troublantes de ressemblance avec ce que faisait Fuzati, que ce soit dans l'esthétique ou l'incapacité à rapper correctement, alors même que le principal intéressé disait ne pas même savoir de qui il s'agissait. Mais j'ai pas le courage de vérifier ma mémoire en me replongeant dans ça, et puis ça ne rendrait de toute façon pas honneur à Fuzati d'essayer de prouver qu'Orelsan est un ersatz de ses disques...

J'ai écouté par curiosité quelques minutes du morceau avec les Neptunes, c'est fou que les amerloques continuent sans scrupule à refourguer les pires fonds de tiroirs à des têtes d'affiche de chez nous. Ou alors Chad et Pharrell sont définitivement grillés.
Répondre
Rap français 2021 :

Deen Burbigo - OG SAN, Vol. 1
Répondre
Bon, apparemment, vu en tout cas de ma fenêtre, le nouveau psychodrame du rap français sur les réseaux sociaux, ce sont les propos de Limsa (que je ne connaissais pas bien sûr) à propos de Kendrick, J. Cole et Jul.

Il dit des trucs plein de bons sens, et tous les abrutis français fans de rap lui tombent dessus. Je suis fasciné par les commentaires.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)