Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Newish/oldish New York rappers
^^ Il est bizarre ce disque, non? Genre bruits de casseroles pour rien du tout. Pas étonnant qu'il y ait Jpegmafia partout dessus. J'aime bien quelques trucs quand même, notamment le beat d'El-P en mode "dansable".

Mais j'imagine qu'on a été trop mal habitués avec les trois derniers solos de Billy Woods.
Répondre
J'aime aucun album de Armand Hammer donc pas surprenant en ce qui me concerne, mais j'aurais tendance à dire que celui-ci est "ok"
Répondre
Je n'aime aucun album de Armand Hammer et celui-ci pas plus que les autres. Voire moins.

Mais qu'est-ce qu'ils font au rap, autrefois le genre le plus cool de la création ?
Répondre
Est-ce que le rap new-yorkais a un jour été "cool"? Contre-culturel c'est certain, mais il en faut plus pour être cool.
Répondre
Il fut un temps où le Wu-Tang était le truc le plus cool de la planète quand même.
Répondre
Parce que contre-culturel, non? En ce qui me concerne, je n'étais pas cool quand j'ai découvert le Wu-Tang, et je ne le suis pas devenu en les écoutant. Coté thèmes? Les drogues, le kung-fu, 5%ers, etc. Attrayants mais pas cool.

En Californie il y a du soleil et des voitures qui brillent, c'est cool ça.
Répondre
Menace + Method Man = cool instantané


J'imagine que chacun a sa définition du cool.
Répondre
Evidemment la définition change, mais quoiqu'il arrive c'est la décontraction: du jazz des années 50, des mouvements sociaux des années 60, des moeurs dans les années 70, face à la racialisation dans les années 80. Last Poets c'est probablement du rap cool, même si c'est angoissant. Mais ce qui rend le début du rap "cool" c'est la fête, la disco, Sugar Hill Gang qui ne sont pas new-yorkais. Par contraste le "son" new yorkais (et le skate) c'est le contre-cool: la contraction, l'intensité, l'excès.

Grosso merdo: LL, Slick Rick, Run DMC, Eric B & Rakim, BDK, PE, Beastie, KRS One/BDP, EPMD, Biz Markie, GangStarr, Black Moon, Wu-Tang, Salt N Pepa, Brand Nubian. C'est le rap de New York.
Au mieux le rap "cool" de New York ce serait Native Tongues: De La Soul, A Tribe Called Quest, Queen Latifah... Qui sortent tellement du lot qu'ils ont leur propre nom, plus emblématiques d'eux-mêmes que de la ville.
Répondre
Le truc de RXKNephew et Harry Fraud sorti aujourd’hui est vraiment super! Du coup je rattrape le truc de Valee et Harry Fraud que j’avais zappé: re-super! Comme quoi quand la fraude collabore avec des bons gars ça tient carrément la route.
Répondre
Le truc de Valee et Harry Fraud, c'est ma deuxième prochaine chronique. Il était très bien ce truc en fait.
Répondre
[Image: mike-and-tony-seltzer-pinball-Cover-Art.png]

Il y a un album commun de MIKE et le producteur Tony Seltzer. : Pinball Il y a Earl, Tony Shhnow et Niontay dessus et c'est très bien. En plus c'est court, un peu plus de 20 minutes seulement.

Répondre
J'écouterai mais pas certain que cela me convainque plus que le reste de sa discographie. Jamais trop compris l'intérêt de ces rappeurs earlcore. A l'occasion c'est pas mal mais globalement ils sont hyper chiants, non? Peut-être que je passe à côté. Surement même.
Répondre
Earlcore ? Comme Earl Sweatshirt ?
Répondre
Oui c'est ça... Du rap d'héritage sac à dos d'ascendance doomesque dont les membres tournent tous plus ou moins autour d'Earl Sweatshirt (genre Sage Elsesser AKA Navy Blue était son coloc par exemple).
Répondre
L'album de Cavalier sort aujourd'hui chez Backwoodz, Earlcore donc

https://cavaliervmc.bandcamp.com/album/d...ype-time-2
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)