Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CAM'RON / DIPSET ou ce qu'il en reste
#16
Comme je l'ai dit plus haut, et devant tant d'ardeur, je persévérerai.
Répondre
#17
Ecouté ou réécouté les titres. Tout ce que je déteste dans le rap, vraiment. Mais je vais persévérer (ter), hein ?
Répondre
#18
Pareil et les extraits postés ne me font ni chaud ni froid.
On m'en parle souvent lorsque je dis que le rap mainstream post 2000 a subi une grosse traversée du désert. Je vois vraiment pas l'exception chez eux, ya un truc qui m'échappe...
Répondre
#19
J'irai même plus loin. Pour moi, rien ne représente mieux la traversée du désert du rap mainstream post-2000 que les Diplomats. Avec 50 Cent sans doute. Les rappeurs invulnérables avec des gros beats nuls pour faire peur, j'ai jamais accroché.
Répondre
#20
codotusylv a écrit :Les rappeurs invulnérables avec des gros beats nuls pour faire peur, j'ai jamais accroché.

C'est un peu comme ça qu'on pourrait définir Alley Boy ou Gucci Mane, non? J'aime beaucoup certains de leurs morceaux mais c'est super baroque, agressif et ego-trippesque aussi... Elle est où la différence pour toi?
Répondre
#21
Je ne suis pas certain que ça s'explique objectivement. Une question d'aspérités, je ne sais pas, ou d'humour (en tout cas pour Gucci Mane). Ou la même raison pour laquelle j'aime Gangstarr et je déteste Dilated Peoples peut-être.

Dipset, c'est tellement en toc... Tiens, justement, je me suis réécouté Purple Haze ce matin, et c'est toujours aussi nul. J'ai vraiment pas la clé pour ce genre de truc.

Je suis sur le cul que tu apprécies les Diplomats, pour moi, c'est tellement un marqueur évident de mauvais goût rap. Ca bouscule ma conception du monde.
Répondre
#22
Ben, j'ai pas l'impression de briller par mon bon goût en matière de rap, on a tous nos talons d'Achille (pour certains c'est la dance italienne de stations de ski, pour d'autres l'emo-rap du Connecticut Smile).
À vrai dire je ne connais que deux albums d'eux et les tubes postés ci-dessus mais on ne peut pas dire que ça manque d'humour...
Répondre
#23
Vous êtes incroyables. Stricto sensu. Je ne vous crois pas, donc.

Je suis d'accord d'entrer en matière sur le talent et l'importance de mecs comme Juelz Santana, Jim Jones, Hell Rell ou je ne sais quel autre porteur d'herbe.

En revanche Cam'Ron est juste l'un des meilleurs rappeurs de l'Histoire. Je ne vois pas comment on peut passer à côté de son humour. J'ai même pas envie d'argumenter tellement c'est évident que ce gars contourne les autres MCs à la craie blanche. Un gif animé suffira à étayer ma position.

[Image: swag.gif]
Répondre
#24
yum a écrit :Blasphème!

Celle-là tue aussi :
[video]http://youtu.be/l89_FSVA0UY[/video]

Par contre je ne vois pas le rapport entre les Diplomats et Dada? Le déconstructivisme?

c'est un classic ce son.
Répondre
#25
Cam'Ron est dans le business des capes en ce moment.
[Image: CamRon-Cape-475x475.jpg]
Répondre
#26
Young Scooter a écrit :c'est un classic ce son.

Je trouve ça juste bourrin.
Répondre
#27
Ok j'abandonne, juste deux dernières pour le plaisir :

[video]http://youtu.be/tysdSLIHLEQ[/video]

[video]http://youtu.be/ROv5hFcN2CQ[/video]
Répondre
#28
Cam'ron est un de mes rappeurs préférés aussi. C'est un peu le rappeur de mon adolescence et j'ai tellement digéré sa musique que j'ai beaucoup de mal à expliquer pourquoi j'adore.
D'abord, je le vois un peu comme le Son Goku du rap (je sais pas si l'image parlera à tout le monde), dans son état normal il est souvent drôle 'goofy' et dès qu'il s'agit de faire les choses sérieusement ça devient un Super Guerrier. Mais en y repensant, je me demande si c'est pas justement pour ça que tu n'aimes pas sa musique, Codotusylv, vu que tu avais l'air de pas aimer le côté 'grandiloquent'. Au final c'est ptètre juste pas ton truc.
Bon y'a pas que ça. Je crois même que les chansons que j'écoute le plus, encore aujourd'hui, c'est ses trucs où il parle de femmes, ou quand il fait des story telling sur n'importe quoi, comme, en vrac, sur Just Us, He Tried To Play Me, Leave You Alone, Get It in Ohio, I hate my job

Le personnage (et le rappeur) est différent, mais il me fait penser un peu à Gucci Mane quand même, dans le côté lyric très drôle, capable de te faire complètement sortir de la chanson la première fois que tu l'entends à cause d'une métaphore ou une suite de mots à priori complètement surréaliste. Et j'aime bien aussi qu'il sur-abuse des allitérations en o, a, ou, je trouve ça agréable à écouter.

Mais même s'il est et restera l'un de mes trois ou quatre rappeurs préférés, je comprend qu'on ait du mal à entrer dans l'univers Dipset 'global' aujourd'hui. C'est un peu comme regarder les 8 saisons d'une série d'un coup, ça fait pas le même effet que si tu as suivi les épisodes au rythme d'un par semaine pendant 8 ans. Y'avait un côté "mouvement" dans tout ça, un truc que tu suivais au jour le jour pendant des mois, sur lequel se greffaient les vidéos, les beef, les disparitions, les come back... Bref, ce genre de phénomène ça me parait compliqué à comprendre quand on s'y repenche des années après. Evidemment, il reste l'essentiel, la musique, mais en l'occurrence je pense qu'on perd un petit quelque chose. Le petit quelque chose qui fait que pour certains "dipset" c'est plus que du très bon rap, c'est un truc légendaire.

Aujourd'hui Cam'Ron je le vois comme Larry David ... Dipset et ses codes c'est un peu son Seinfield et il est en train de vivre son Curb Your Enhtousiasm... Il joue avec, et avec son personnage. Je conseille son twitter et son instagram si vous connaissez pas. Les deux (Cam et Larry) ont un humour très proche d'ailleurs.
Bon, après, Cam'Ron c'est aussi un peu devenu le Casimir des gens de l'electro qui ont écouté du rap entre 2003 et 2006... Et j'espère que l'EP d'A-Trak, dont le premier extrait à l'air d'être sorti d'un générateur à titre moyen de Cam'Ron, ne marque pas le début d'une espèce de "DJ Premierisation" du Dipset Sad
Répondre
#29
'tain, vous me donnez presque l'impression de louper vraiment quelque chose...
Répondre
#30
Mais tu loupes quelque chose...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)