Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Séries TV
#1
Je sais pas si y'a des amateurs de séries ici mais juste pour signaler que la fin de Breaking Bad est fantastique, l'épisode de la semaine dernière était haut, une tension de folie. Plus que 2 épisodes et les aventures de Walter White seront finies.
Répondre
#2
Grave.
J'ai trois épisodes de retard, mais je me disais hier qu'il faut que je sois à la page pour la fin.
Répondre
#3
Tu vas te régaler, je pense attendre la semaine prochaine pour m'enchainer les 2 derniers épisodes, l'avant dernier ayant été diffusé aux States hier soir.
Répondre
#4
Oula.
J'espère que le soleil arrête un peu de briller ce week end.
5 ans que j'attends ça.
Voilà où ça me mène...
Répondre
#5
Ouais, j'ai peur de rien moi.

J'ai fini difficilement le premier épisode. C'est naze, tous les poncifs habituels, le psy psychanalyste qui a une relation froide avec sa femme (ils ont perdu un enfant je suppose ?), l'héroïne bipolaire qui se réfugie dans le sexe (lol).
Les dialogues complètement débile et ampoulé, la plaie de nombreuses prod françaises (en 2004).
Et le jeu ringard.
On dirait un mix entre the outsider HBO, et un épisode des cordiers juges et flics.
[video]https://youtu.be/WSbw6PGjWgg[/video]
[Image: 4211482.jpg]
Always with the scenarios...
Répondre
#6
Bonne idée de réouvrir ce topic.

Juste pour rebondir sur le premier post et pour partager une opinion pas populaire : j'ai jamais trop compris l'engouement autour de Breaking Bad. Quelques situations marrantes, mais bon, au final ça m'a fait l'effet d'une comédie de mœurs un peu banale. J'ai lâché avant la fin de la première saison, et depuis toutes ces années, j'ai jamais eu envie d'y retourner. C'est le Kendrick Lamar de la série TV.

L'acteur est bon, sinon. Mais il l'était déjà dans Malcolm qui était plus marrant.
Répondre
#7
Je suis plus ou moins d'accord. Je trouve Breaking excellent dans son style, un polar fun et décomplexé, des personnages haut en couleur, des scènes à meme marquantes : whats my name, im the one who knock, et ma préféré "stay out of my territory" en fin de saison 2, avec la musique de tv on the radio. Bref, c'est putain de divertissant. Mais il y a un petit ventre mou à un moment.
Grosse série d'action, accessible et fun. C'est déjà pas mal, mais ça s'arrête là. Je ne la mets pas dans mon top 10.
Always with the scenarios...
Répondre
#8
Dix pour cent, cette sympathique série de vieilles personnes. Bon bah le début de la saison 4 est très mauvais, la showruneuse est partie et ça se ressent clairement. Les dialogues mon dieu...
Always with the scenarios...
Répondre
#9
PMJ a écrit :Je ne la mets pas dans mon top 10.

Quel est il?

Je me range du côté des opinions populaires moi, j'avais bien aimé Breaking bad.
Assez cohérente dans son ensemble, avec une vraie fin, un duo marquant... Un peu longue sans doute, mais comparée à d'autres qui s'éternisent, pas tant que ça au final.
Top 10 je sais pas, mais pas loin si elle n'y est pas.
J'ai du mal à classer au delà de la sainte trinité Soprano - The Wire - Twin Peaks
Sans ordre précis, je pense que je mettrais ensuite Peaky blinders, Utopia, Fargo, Arrested development, Chernobyl, Succession, Fleabag... mais je manque un peu de recul sur ces 3 dernières.
Répondre
#10
Je ne sais pas si c'est si populaire que ça, Breaking Bad. Ca me paraît plutôt être la série TV préférée des amateurs de séries TV. Avec les Soprano, The Wire et Twin Peaks, oui, dont je n'ai jamais vu un seul épisode.
Répondre
#11
Oulah non breaking bad c'est très populaire. Genre moins que GOT, mais c'est déjà bien. Ça date de début 2010 il me semble, les séries ont commencé à s'installer à ce moment dans le grand public.
Et comme je disais c'est un show plus accessible, y'a de l'action et tout.
Always with the scenarios...
Répondre
#12
Les seuls gens que je connaisse qui portent Breaking Bad aux nues sont 1 - les fans de rap qui aiment n'importe quoi à partir du moment où il y a des histoires de trafic de drogue dedans ; 2 - les boulimiques de culture urbains façon lecteur de Télérama et des Inrocks (ou quels que soient leurs héritiers pour la nouvelle génération). Mais après, je ne suis ni un institut de sondage, ni un outil de mesure de l'audimat.
Répondre
#13
Ouais, perso je pense que plus ou moins tout le monde, or milieu culturel très pauvre et moins de 18ans connaît breaking bad. Suffit de voir le nombre de notes sur imdb : 1 400 000 pour breaking, 290 000 pour sopranos, et 270 000 pour the wire.
Ou même un petit coup de google trends
[Image: Capturerr.png]
Always with the scenarios...
Répondre
#14
Pour donner un ordre d'idée, à la fin, Breaking Bad, c'est la même audience que Desperate Housewives (10 millions le jour-j), ce sont pas loin des audiences moyennes de Walking Dead (15M au plus haut, 5M aujourd'hui). C'est plus que Grey's Anatomy (7M).

Au moment de sa diffusion c'était énorme. Et justement parce que ça touchait des publiques très différents, socialement, culturellement, impliqués différemment, etc. A notre ère il n'y a guère que Game Of Thrones avec ses 19M qui fait beaucoup plus (parce qu'à l'époque de Dallas et Mash, je crois que certains tapaient des 100 M par épisode).
Répondre
#15
Le final de mash et de seinfeld c'est des records de ouf.
Always with the scenarios...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)