Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
THREE 6 MAFIA
#76
Comme évoqué ailleurs, je ne cache pas mon manque de connaissance de la Three 6 Mafia.

Des albums/tapes par lesquels commencer ? Une ligne directrice à suivre ? Du début à la fin tout est bien ?

Merci pour vos conseils avisés messieurs.
Répondre
#77
Ben si tu cherches juste à creuser ce groupe, et pas tout le rap de Memphis, tu peux aisément commencer dans l'ordre chronologique. Quelques tapes bien craspec à la Smoked Out, Loced Out pour commencer et puis tu enchaînes avec Mystic Stylez, Chapter 1: Tha End, Chapter 2: World Domination, pour aboutir au point culminant When the Smoke Clears: Sixty 6, Sixty 1. Il y a plein de super morceaux sur les albums suivants - cf. Stay Fly évidemment - mais ça commence à sentir un peu le sapin quand meme si on veut être honnete.

Après tu as aussi des albums parallèles où tu vas retrouver les membres de T6M en trios, duos ou encore acompagnés d'autres gens de leur entourage. Je te conseillerais surtout CrazyNDaLazDayz des Tear Da Club Up Thugs, la compil Hypnotize Camp Posse ou Body Parts du Prophet Posse.

Et encore dans un univers proche, puisque produit par les mêmes gens, tu peux te plonger dans la discographie quasi-irréprochable de Project Pat, le frère de Juicy J, qui est un rappeur fantastique.
Répondre
#78
Merci pour cette réponse détaillée Hera, je me donne un bon mois pour te dire tout le bien que j'en pense.
Répondre
#79
Citation :Après tu as aussi des albums parallèles où tu vas retrouver les membres de T6M en trios, duos ou encore acompagnés d'autres gens de leur entourage.


et si, comme Kicket de DTR, tu affectionnes les MC morts :



[Image: MI0000006592.jpg?partner=allrovi.com]


[Image: Lord-Infamous-Futuristic-Rowdy-Bounty-Hu...1cc5c3.jpg]

[Image: 51D-bvL5QdL._SY355__PJautoripBadge,Botto...OU11__.jpg]


[Image: da_clubhouse_cdCopy.jpg]

[Image: Lord+Infamous+T-Rock+And+II+Tone+-+Blood...+Cover.jpg]
Répondre
#80
Je suis plus ou moins d'accord avec toi, hera. La suite Chapter 1: The End, Chapter 2: World Domination et When The Smoke Clears est incroyable, oui. (Chapter 2 est d'ailleurs mon album préféré de la mafia aux trois 6).

Après, c'est vrai que les albums suivants sonnent réchauffés mais Da Unbreakables mérite vraiment une écoute. Certes, un son comme Let's Start A Riot est un remake moins bon de Tear Da Club Up 97' mais ces "reprises" sont vraiment excellentes.
Répondre
#81
Chapter 2 est aussi mon petit chouchou. C'est par cet album que j'ai découvert le groupe. J'ai été traumatisé par ce disque bizarre qui commence par trois faux départs et qui te plaque au sol ensuite avec des rouleaux compresseurs. Mais à la fin de la journée le meilleur album, le plus abouti en tout cas, c'est le suivant.

Da Unbreakables souffre d'être inégal. Il y a des filgurances, oui, mais aussi de la redite et des trucs en pilotage automatique. La magie commence à s'effriter quoi.
Répondre
#82
[Image: too-pimpin-2.jpg]


Pour revenir à l'autre versant du rap de Memphis, je suis tombé là dessus par hasard, une réédition d'un truc de 2013 apparemment. J'en avais pas du tout entendu parler alors que c'est un projet très sympa dans une veine memphis pimp/blaxploitation.
Répondre
#83
http://forum.fakeforreal.net/viewtopic.php?id=243
Répondre
#84
[video]https://www.youtube.com/watch?v=bkrAxb8nX0M[/video]
Répondre
#85
Petites notes de piano inquiétantes:
Drums qui claquent:
Nappes de synthé:
Refrain mongol et brillant à la fois:

La forumule Project Pat, l'essayer c'est l'adopter.
Répondre
#86
C'est tellement vrai, sa tape est encore super cool, un proje©t typiquement Patien
Répondre
#87
il a la formule magique lui
Répondre
#88
ouais j'ai parcouru en vitesse CND3 et ça tabasse à première vue. J'espère que Taylor Gang vont pas foirer le truc avec son album, si ils sortent son album un jour.
Répondre
#89
drnoze a écrit :
Homme Mayo a écrit :Bonjour, nouveau sur le forum, y avait pas tinimaine ici alors qu il est majeur:

https://www.youtube.com/watch?v=Cx1ONOJsiTM

Je ne connaissais pas du tout Mr. Tinimaine, et la cassette que tu pointes est excellente.
Malheureusement je ne trouve que très peu d'infos (presque rien) sur le bonhomme dans Google...

Quelqu'un en saurait un peu plus?


Apres cette cassette il fait apparition sur l'album Lock em in da Trunk (dj Zirk) puis le Murder Vol 1/still grindin (toujours Zirk) en 2001; il sort son album solo "Memories of da lepreckhaun" en 2003. Son nouvel album "thinkin out loud" sortira courant janvier (2015).
Répondre
#90
Tinimaine / 2 thick : Scandalous ( Dj Zirk Lock em in da trunk)

https://www.youtube.com/watch?v=-cKGZ_21IKc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)