Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2014: Bilan de mi-parcours
#16
Ouf, gros travail.
Répondre
#17
Vive les jours fériés en France !
Ceci dit, il faut simplement vite trier après les premières écoutes. Rarement la moitié d'un projet est vraiment réécoutable dans le rap...
Répondre
#18
Zavez écouté le Big K.R.I.T. ? Et c'est ma vue baisse ou y'a pas de thread en son nom ? C'est abusé ;__;

Je désespère pas, il va nous ressortir une tuerie, on en parlera encore dans 50 ans.
Répondre
#19
Plus difficile svp les questions anti bots :p
Répondre
#20
Gigi a écrit :Zavez écouté le Big K.R.I.T. ? Et c'est ma vue baisse ou y'a pas de thread en son nom ?

Jamais trop accroché à Big K.R.I.T. personnellement, mais bien sûr, n'hésite pas à lui dédier un thread.

Concernant les questions anti-bot, je les ai changées. Elle sont toujours faciles, mais au moins elles sont différentes.
Répondre
#21
Krit c'est du rap sudiste canal historique. Il fait la même chose que Pro Era, mais tu remplaces Dj Premier et Lord Finesse par Pimp C et Organized Noize. Sa musique est pas forcément rédhibitoire mais il est assez inoffensif.
Répondre
#22
Et encore, je garde 1 ou 2 chansons sur la compil de Pro Era de cette année mais rien de la week of Krit.

On pourrait faire plutôt une comparaison avec Curren$y, ils ont démarré un peu au même moment dans ce game d'indépendant. Et le manque d'inspiration les gagne grandement faut avouer même si ils sont capables de bonnes choses parfois comme A Little Sumthin de Curren$y cette année.
Répondre
#23
hera a écrit :Krit c'est du rap sudiste canal historique. Il fait la même chose que Pro Era, mais tu remplaces Dj Premier et Lord Finesse par Pimp C et Organized Noize. Sa musique est pas forcément rédhibitoire mais il est assez inoffensif.

Je comprends pas trop l'attaque.

C'est parce qu'il y a pas de synthé, pas de drums qui tabassent et que ça baigne dans une ambiance soulful que ça serait un projet revivaliste ?
Mouais, c'est un trait très forcé. Y'a bien un sample cramé de 93 til infinity qui m'a fait grincer des dents mais c'est tout.

Qu'on attaque Big KRIT sur le fait que ses lyrics soient un poil trop génériques, que ses hooks soient trop long et redondant dans la forme, qu'il manque de référence en rap gangsta alors qu'il a un personnage de pimp je veux bien, mais j'avoue que revivaliste j'avais jamais entendu ça.

Alors oui, il me semble qu'il a fait une chanson où il name drop tous les artistes qui l'ont fait kiffé quand il était jeune, mais ça fait de lui un être sans créativité qui resuce du Pimp C (je vois pas d'affiliation avec Organized Noise par contre) pour autant ?

Au contraire, c'est de là dont vient sa force pour moi. Le mec est super attachant, son songwriting est faussement simpliste et c'est ses globals verses plein d'ampleur avec quelques shoutouts sympathiques qui font de son perso quelqu'un de super identifiable.
Ses egotrips font pas toujours mouche, mais je lui pardonne Smile

Puis les tracks les plus faibles sont portés par une belle production, faut pas charrier. Genre Just Touched Down.


Sur ses projets plus récents jveux bien vous croire. Mais j'attends quand même son album qui va sortir en fin d'année avec impatience ^^
Répondre
#24
Son pseudo joue pas en sa faveur par contre, je le concède ahaha

Et pour le thread, ça m'a étonné qu'il y en avait pas car le bonhomme était un serial mixtaper en 2012 (fakeforreal est peut-être plus récent je sais pas du tout) mais lui en dédier un en 2014 alors qu'il s'est calmé, je trouve ça un peu useless, puis c'est pas moi et mon activité sporadique sur ce forum qui va l'abreuver. Donc non.


PS: Dernier truc, il fait un travail sur les allitérations/assonances, je sais pas, ça me parle, je trouve ça différent de d'habitude
Répondre
#25
Gigi a écrit :Qu'on attaque Big KRIT sur le fait que ses lyrics soient un poil trop génériques, que ses hooks soient trop long et redondant dans la forme, qu'il manque de référence en rap gangsta alors qu'il a un personnage de pimp je veux bien, mais j'avoue que revivaliste j'avais jamais entendu ça.

Parce que personne qui connait/apprécie ses classiques ne se pré-occupe de Big KRIT.
Répondre
#26
Si je comprends bien où tu veux en venir, c'est: " il apporte rien de nouveau, je préfère écouter mes classiques."

Beh ça, c'est manquer d'originalité pas être revivaliste. Revivaliste, c'est un mec qui remets au goût du jour un truc vieillot.
Là, sur la couleur de ses prods, je vois aucun point commun avec le taff de Pimp C (et encore moins avec les autres gros producteurs du sud) sauf les drums qui se ressemblent, mais ils doivent pas être seuls à utiliser ce kit.

Mais j'ai pas assez saigné Too Hard To Swallow en early work pour parler peut être.



Et petite citation au passage:

En art, le plus haut accomplissement consiste à être l'ultime rejeton d'une lignée plutôt que son initiateur. N'importe qui ou presque peut commencer - toute la difficulté est de finir, en produisant une œuvre que nul ne pourrait exceller." (George Bernard Shaw).


Et au passage, vous avez lapidé Sylvain pour avoir mis du Roc Marciano dans son bouquin ?
Répondre
#27
Big Krit et Roc Marciano sont très différents.

Roc Marc est un gars à l'ancienne qui se faisait déjà les dents à la fin des 90s, notamment dans l'entourage de Busta Rhymes. Ce qu'il fait aujourd'hui n'a selon moi rien de revivaliste. Oui, il utilise des samples. En même temps, un album comme Reloaded n'aurait jamais pu sortir dans les années 90. Les morceaux sans beats, l'épure, tout ce qui fait le style de Roc c'est pas du tout revivaliste. Et je ne parle de sa façon de rapper par aphorismes et associations d'idées. Le rap impressionniste c'est pas du tout 90s.

Big Krit en revanche s'inscrit dans une "lignée", celle du Country Rap. Son ambition c'est de renouer avec une époque révolue, ou au moins de faire durer le plaisir encore un peu.
Répondre
#28
A toutes les tapes et albums pré-cités, je me permettrais de rajouter ceux-ci :

Beat King / Gangsta Stripper Music 2 - merci Pell Rell pour cette découverte

Flow / Withdrawals - du Young Money, certes, mais du bon

Clyde Carson / Playboy - pour les prods de Shonuff

A-Wax / Pullin' Strings -vous en avez déjà assez parlé, mieux que je ne pourrais le faire
Répondre
#29
Clyde Carson, Flow. Tiens, pas écoutées ces deux là.
Répondre
#30
Le Clyde Carson a l'air plutôt sympa ué ! Thx Ark
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)