Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2014: Bilan de mi-parcours
#31
De rien Doe.

Le Clyde Carson est très sympa en plus d'être concis donc assez digeste.

Je valorisais dans mon précédent post les prods de Shonuff qui produit, selon moi, les meilleurs titres de cet EP. On vogue dans le style initié par Mustard mais je sais pas, il y a un truc en plus, quelque chose qui diffère de la vulgaire copie, sûrement ce côté plus rough avec des basses plus accentuées comme j'aime.

Quant à Flow, je me suis mis à le réécouter après vous l'avoir conseillé et finalement, c'est sympa mais loin d'être un incontournable de cette première moitié d'année. C'est assez bien produit sans excellé mais je crois que sa voix nasillarde peut avoir tendance à agacer - surtout que le mec joue les énervés sans relâche (beaucoup de bruit pour pas grand chose). Après quelques morceaux sortent du lot comme Fuck Off, Wait et I Do.

Mais il y a bien un feat qui fait mal en termes de comparaison, c'est celui de Cory Gunz sur Too Many Klips : les 2 Young Money ne joue clairement pas dans la même cour. D'ailleurs, au risque d'être hors sujet, j'avais écouté en boucle (et plus qu'apprécié) le Datz WTF I'm Talkin Bout de Cory Gunz, vous en aviez pensé quoi ?
Répondre
#32
C'est 2013, non ?

Sinon, juste téléchargé, pas écouté.
Répondre
#33
Pas écouté Cory Gunz.

En revanche merci du tip pour Clyde Carson. Chouette EP en effet.
Répondre
#34
Oui c'est bien 2013 ce pourquoi je disais hors-sujet avec le topic. Mais j'avais trouvé ça vraiment bon avec très peu de titres à jeter.

Je me permets de rajouter quelques trucs qui m'ont beaucoup plu cette année :

Rome Fortune / Beautiful Pimp 2 - cotonneux à souhait

Yo Gotti & CMG / Chapter One - quelques très bons titres à retenir comme Talk 2 Em et Different Ways

Rich The Kid / Feels Good 2 Be Rich - pas tout écouté mais emballé par la première moitié

Gucci Mane / The Oddfather - C4 reste très costaud à la prod

Sinon vous aussi vous êtes restés indifférents (jusqu'alors) à iLoveMakonnen ? Et avez été déçus par le Lil Durk ?
Répondre
#35
C'est fou mais j'arrive pas à accrocher à Rome Fortune. Pourtant il choisit très bien ses beats chez d'excellents jeunes producteurs (Dun Deal, Childish Major ou Cito sur l'entier de BP2). Y a un truc qui coince.

Sinon comme toi pour IloveMakonen: indifférence totale. Il est mûr pour faire un split avec Travis Scott.
Répondre
#36
Pour IloveMakonen j'avais bien accroché à Drink Water 4. Le titre Maneuvering sur une prod de Metro Boomin est génial

https://soundcloud.com/ilovemakonnen/man...re-water-4

J'ai trouvé I Love Makonnen EP excellent.

La dernière mixtape de Lil Durk m'a un peu dessus alors que je l'attendais avec impatience. Après des titres comme Party, Perfect Picture ou Don't Take It Personal sortent du lot.
Répondre
#37
Lil Durk, on est pas fan depuis le début ici en général, je pense.
Je crache pas sur le jeune, il mérite son énorme succès mais y a un bien trop gros feeling emo à sa musique.
Il a beau parler de beef et de meurtre en autotune, sa musique est trop propre et sérieuse pour ma part.

Rome Fortune, je préfère Drive Thighs Lies cette année. Enfin, j'y sauve 2 ou 3 son dont les feat avec Peewee et celui clippé avec les meufs.
Répondre
#38
Lil Durk n'est pas un mauvais rappeur (il pose plutôt bien d'ailleurs sur le titre introductif de Signed to The Streets 2, Ready For Em) mais entièrement d'accord avec ton constat emo Doe. Et quand il se met à chanter, son autotune me donne envie de l'étrangler. Ce qui m'interloque le plus (et après je clos le sujet, en ayant déjà trop parlé), c'est ce nombre important de personnes qui présentent le jeune homme comme supérieur à Lil Herb... Et moi qui ne redescend toujours pas de Welcome To Fazoland...

Sinon, merci pour Rome Fortune, je confesse que Beautiful Pimp 2 est le premier projet que j'écoute de lui (il a complété mon trytpique estival, accompagnant régulièrement la piscine et le soleil) donc je vais m'empresser d'écouter Drive Thighs Lies.
Répondre
#39
ArK a écrit :D'ailleurs, au risque d'être hors sujet, j'avais écouté en boucle (et plus qu'apprécié) le Datz WTF I'm Talkin Bout de Cory Gunz, vous en aviez pensé quoi ?

Je viens d'écouter. Il y a quelques chouettes morceaux.
Répondre
#40
J'ai bien aimé à la première écoute mais maintenant ça ne m'accroche plus... A part le morceau "Rumors"à la rigueur.
Répondre
#41
Très bon album

[Image: images?q=tbn:ANd9GcRysQtmtPBlIyO66mtBudG...7da2TzXaxg]
Répondre
#42
J'ajoute 4 mixtapes que j'aime bien, dont sauf erreur de ma part personne n'a parlé sur le forum :

Open Bar (Cap 1)
Roachy Balboa Round 4 (Roach Gigz)
Feel So Good (Sasha Go Hard)
High Class Street Music 4 : American Gangster (Young Dolph)

Vous en pensez quoi ?

Citation :ArK wrote :
Sinon vous aussi vous êtes restés indifférents (jusqu'alors) à iLoveMakonnen ? Et avez été déçus par le Lil Durk ?

Oui pour ILoveMakonnen. Pour Signed to the Streets 2 je suis d'accord sur le chant et l'autotune qui plombent une majorité des morceaux, par contre c'est plutôt de Tony que je redescend pas, je trouve Welcome To Fazoland assez inégale malgré quelques morceaux excellents.
Répondre
#43
Open Bar ne m'a pas secoué, la faute aux prods. Sur sa précédente de l'année, Caviar Dreams, Will A Fool et Zaytoven lui avait donné de bien meilleurs beats.

Pas encore écouté Roach Gigz, Sylv en a fait une chro positive aussi sur le blog.

Feel So Good, 2/3 titres encore en balance chez moi mais j'ai trouvé cette tape décousue et sans grande nouveauté pour la nana. Les prods de Diplo, c'est de mauvais goût amha. Je préfère de loin la livraison de Katie, à l'inverse de l'année dernière.

Côté meufs, perso je me suis fait une compile bien agréable entre des sons de ces 2 deux trucs suivants :
[Image: 200x200-000000-80-0-0.jpg]
et
[Image: drip-gang-300x300.jpg]


Enfin, Young Dolph, c'est toujours plutôt bon.
Après le gars a donné bcp ces dernières années et j'ai pas l'impression qu'il lui reste grand chose de frais. Je garde des sons genre Not No More et qques feats mais il a sortit plus de banger en 2013.
Ses Time to kill et Blue Dolph en 2012 étaient moins redondantes.
Répondre
#44
Doe a écrit :Pas encore écouté Roach Gigz, Sylv en a fait une chro positive aussi sur le blog.

Sur le 3, sorti en 2013, qui est pas mal, mais moins bien que son album. Je n'ai écouté le 4 qu'une fois.
Répondre
#45
ArK a écrit :D'ailleurs, au risque d'être hors sujet, j'avais écouté en boucle (et plus qu'apprécié) le Datz WTF I'm Talkin Bout de Cory Gunz, vous en aviez pensé quoi ?

J'ai la flemme de créer un sujet à part, mais j'ai finalement écouté cette mixtape (de 2013, donc, pas 2014), et je la trouve bien aussi, dans l'ensemble, surtout les titres impressionnants du début, et exceptées quelques horreurs emo comme "I Try".
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)