Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Anecdotes rap
#1
Voilà ce que c'est de passer du rap au boulot en un clin d'oeil.

Dans un email pro, j'ai écrit "mixtape" au lieu de "mistake". Mes collègues ont dû se demander d'où ça sortait.
Répondre
#2
haha. Super thread.

Un jour mon chef de rubrique – un quadra über-fan de Depeche Mode, des Stones et des trucs des années 1980 – m'a demandé ce que j'écoutais comme musique. J'ai répondu du rap... "Haha, non mais sérieusement tu écoutes quoi?" Depuis ce jour j'ai bien du répéter la même chose cinq ou six fois, personne ne me croit.
Répondre
#3
Ah mais, des anecdotes comme ça, j'en ai des milliers.

Forcément, à force de bosser dans l'environnement le plus éloigné du rap au monde.

Il y a quelques mois, dîner entre collègues, après une journée de réunion intense. Le grand chef présent lance une sorte de jeu dont le but était de révéler un truc sur sa vie que les autres ignoraient. Les mecs s'expriment à tour de rôle, pour t'expliquer qu'ils suivent des cours de kung-fu le samedi, où qu'ils ont joué au foot avec le Prince Harry quand ils étaient petits. Et moi : "ben, j'écris des critiques de rap".

Ca a jeté comme un froid. Certains ont dit "c'est pas possible", les autres se sont mis à chercher frénétiquement des traces de ça sur Internet, via leurs smartphones (et traces il y avait, bien sûr).

J'aurais peut-être dû leur parler de mon amour pour Friture mon poisson rouge, en fait.
Répondre
#4
Ué excellent topic.
Vous avez dans votre entourage des gens qui ecoutent que du rap fr, voir que Skyrock ?

Ds mon Languedoc-Roussillon natal, c'en est garni et leur faire écouter de la trap donne des réactions magiques. Adj "Euh ça se répète bcp là, ton cd est pas bloqué ?" Migos - Chinatown
Répondre
#5
Pas d'anecdote rap en particulier mais j'ai réussi à faire en sorte de pouvoir placer une musique de rap chaque matin dans mon bureau et mon collègue, qui est plus porté sur le blues et la folk, apprécie.

Et en terme d'anecdote mon patron tient le haut du panier, il fait des jeux de rôle grandeur nature du coup ça donne :

"- et toi ton week end ?
- bah j'ai pris d'assaut un donjon et tué des gobelins et des trolls tout le week end.
- ah ouais cool..."
Répondre
#6
Discuter rap avec Gerard Darmon en écoutant Nuthin but a g thang à fond dans la voiture
Répondre
#7
Ah des anecdotes sur les réactions des gens au taff, y en a des tas.

Dernièrement, au moment de l'embrouille Booba/La fouine (seul moment où on parle du rap dans les grands médias français), les collègues abordent le sujet le midi, avec ce petit air dédaigneux "nan mais déjà les gens qui écoutent ce genre de musique...".
J'ai pas osé leur dire que j'avais tous les albums de Booba.
Répondre
#8
Au contraire, c'était l'occasion rêvée, tu y glisses une petite vanne blessante avec et tu en es définitivement débarassé
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)