Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Webzines / blogs rap de France et d'ailleurs
#1
A propos de l'ABCDR du Son :

tibo a écrit :Le principal reproche que je pourrais leur faire, et ça concerne principalement les chroniques, c'est l’hétérogénéité de celles-ci.
Mais bon quand tu as plusieurs mecs sur le site forcément tu peux pas y couper. J'avais la même critique pour hiphopcore.

Hiphopcore, hétérogène ?

Dans la qualité des articles, oui, clairement, mais si tu parles de la ligne éditoriale, elle était assez cohérente, non ?
Répondre
#2
Oui, elle était très cohérente, il traitait quasi uniquement de la scène indé. De mémoire, dans leurs 1eres chroniques, y'avait des trucs plus mainstream mais ça n'a pas duré longtemps, y'a eu une chronique d'un Devin aussi.
C'était très bien Hiphopcore, aussi bien le site que le forum, y'avait des gens très intéressants à lire.
En tout cas, c'est ce site et le tien Sylvain qui m'ont fait m'intéresser à fond à toute cette scène.
Répondre
#3
codotusylv a écrit :Hiphopcore, hétérogène ?

Dans la qualité des articles, oui, clairement, mais si tu parles de la ligne éditoriale, elle était assez cohérente, non ?

Oui pardon, je parle de la qualité des articles et de l'approche faite dans les chroniques.
Répondre
#4
Celles de Cobalt étaient très nettement au-dessus de toutes les autres. Même quand j'étais pas d'accord, je trouvais ça bien.

Sinon, Newton avait souvent bon goût, mais ses articles étaient trop pleins de délayage et de remplissage...

Lex_lugor a écrit :En tout cas, c'est ce site et le tien Sylvain qui m'ont fait m'intéresser à fond à toute cette scène.

En même temps, c'étaient à peu près les seuls à en parler Smile
Répondre
#5
Y'avait hiphopsection mais j'ai connu que la fin.
Oui, Cobalt était très intéressant à lire, en plus d'avoir bon goût en général. Newton, oui, c'était un peu "prétentieux" par moments. J'aimais bien Billyjack aussi, il était un peu plus ouvert que les autres.
Répondre
#6
Oui, et en plus, personnellement, c'est un chouette type Billyjack (comme l'ensemble de l'équipe Hiphopcore d'ailleurs).

Hiphopsection, oui, mais tu triches.
Répondre
#7
Je trouve que globalement les chroniqueurs sont beaucoup trop longs sur tous ces sites. C'était déjà valable sur HHS du temps où j'y gratouillais et je m'inclue dedans évidemment.

C'est d'ailleurs une des –pas la seule donc– grandes qualités de tes chroniques sur FFR Sylv. J'aime ta concision.

D'ailleurs ça me fait penser que l'ABCDR est un site un peu anachronique avec tout ce texte... aujourd'hui c'est plus des photos, des scans, des liens et de brefs commentaires.
Répondre
#8
J'aime bien les textes longs, personnellement, mais pas sur Internet, c'est épuisant à lire. Et pas quand c'est juste du remplissage (c'est pour ça que j'aimais bien Cobalt, c'était long, mais il n'y avait pas un mot en trop).

Sinon, oui, c'est un parti-pris, les chroniques courtes. Plus longues, seuls 2 ou 3 acharnés tout au plus les lisent.
Répondre
#9
Faut reconnaitre que c'est dur de faire des pages entières sur un disque, je pense que le but, c'est de donner envie d'écouter mais si le chroniqueur en dit trop, ça peut avoir l'effet inverse. Il faut en dire juste assez pour que l'auditeur se fasse son propre avis à partir de la chronique. C'est l'avantage avec les tiennes, c'est facile à lire, tu te perds pas dans des considérations inutiles, tu vas vraiment à l'essentiel. Et faut aussi dire, qu'on a pas mal de gouts en commun, ça aide. Smile

Codotusylv a écrit :Hiphopsection, oui, mais tu triches.
Pourquoi?
Répondre
#10
Les chroniques-romans de Newton putain... jamais je suis arrivé au bout!

Hiphopcore c'était bien ouai. Ils ont arrêté un peu tôt je trouve. Section je connais juste parce que quand on cherchais des infos sur des sons découvert en bac on tombait dessus. Mais comme j'avais pas le net à l'époque j'ai jamais trop fouillé.
Répondre
#11
J'ai connu sur le tard ces 2 sites.
Pour ma part j'étais à fond dans ma période G-Funk à cette époque et je lisais les chroniques d'Og Moms et consorts sur le wsfc/187 show forum et celle du blog de Sharingan Masta.
Répondre
#12
Lex_lugor a écrit :
Codotusylv a écrit :Hiphopsection, oui, mais tu triches.
Pourquoi?

Bah, parce que s'il faut distinguer HHS et FFR, citons aussi Nu Skool.
Répondre
#13
Pas du tout regardé à quoi ça ressemblait mais voilà la première émission de l'ABCDr :
http://www.abcdrduson.com/blog/2014/01/l...i-et-tcho/
Répondre
#14
Petite question, l'un d'entre vous est inscrit sur Land on G-funk ou pas ?

Parce qu'à chaque fois que je cherche une release datée et méconnue, souvent la seule façon de l'écouter est d'être inscrit à ce forum. J'ai pu par exemple avoir In thé beginning D'oppazet, savant mélange de conscious et southern rap

Malheureusement, les inscriptions sont closes et on ne peut rentrer que par invitations il me semble Sad

Quelqu'un pourrait m'ouvrir les portes du temple ? Sad
Répondre
#15
Je crois que j'ai encore mon compte là bas.
Je regarde ça dimanche ou lundi et je te tiens au jus.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)