Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qu'écoutez-vous là maintenant tout de suite ?
#16
Ahah très bien la cover pour le mix de Nidal !
Répondre
#17
[Image: alley-boy-gift-of-discernment-mixtape.jpg]
Très bon, un petit clip qui fait plaisir avec l'ami Pusha T

[video]http://www.youtube.com/watch?v=icRMBuvoB...plpp_video[/video]


[Image: ClipseHellHathNoFury.jpg]
Et du coup, enchainement logique, ça faisait un bail que j'avais pas écouté


[Image: gunplay%20601_jpg_630x630_q85.jpg]
Et pour faire redescendre la pression...
Répondre
#18
Lex_lugor a écrit :[Image: alley-boy-gift-of-discernment-mixtape.jpg]
Très bon, un petit clip qui fait plaisir avec l'ami Pusha T

Vu cette pochette zarbi su l'ABCDR, je me demandais ce que ça valait, tu donnes envie d'écouter.


NDLR: marrant qu'aujourd'hui tout ce dont on parle ici a déjà été traité en long en large et en travers par l'ABCDR

NDLR2: ceci-dit, c'était peut-être le cas depuis longtemps, c'est juste que j'y allais moins avant
Répondre
#19
Y'a surement plusieurs raisons mais déjà le fait que la scène indé qu'on écoutait y'a encore pas si longtemps soit définitivement morte doit jouer.
Et aussi, que toutes ces nouvelles têtes sortent des supers projets, je sais pas si c'est parce que j'avais plus ou moins décrochés mais entre 2011 et 2012, ceux qui te sortent que le hip hop est mort doivent avoir de sérieux problèmes auditifs...
Et pour parler de mon cas perso, je vais sur l'abcdr qu'en visiteur, pas le courage de me lancer dans tous les débats prise de tête qu'ils adorent. Par contre, le topic Ecoutes du moment est très instructif
Répondre
#20
J'ai failli lancer un sujet sur Alley Boy et sa clique, mais tout le monde va encore s'en foutre et demander des discographies impossibles.
Il a sorti une des meilleures mixtapes de l'année dernière et même si The Gift of Discernment n'est pas complètement génial il reste un des rappeurs les plus impressionants en ce moment.
Répondre
#21
Citation :J'ai failli lancer un sujet sur Alley Boy et sa clique, mais tout le monde va encore s'en foutre
Non, ça m'intéresse, j'ai découvert avec sa dernière tape et c'est vrai qu'il est bon, le morceau avec Pusha T est violent.
Répondre
#22
C'est quoi la mixtape de l'an dernier qui était bien ?

Lex_lugor a écrit :Et pour parler de mon cas perso, je vais sur l'abcdr qu'en visiteur, pas le courage de me lancer dans tous les débats prise de tête qu'ils adorent. Par contre, le topic Ecoutes du moment est très instructif

Même chose pour moi. C'est quasiment le seul topic que je lis et auquel je participe, avec celui sur les derniers achats.
Répondre
#23
Citation : ceux qui te sortent que le hip hop est mort doivent avoir de sérieux problèmes auditifs...

"Le rap d'aujourd'hui c'est pour les gamins swag. Ils savent pas rapper, les beat et les cover sont trop cheap, bref ça pue à tous les niveaux" c'est du mot pour mot ce que j'entends de ces pseudos puristes. "c'est de la musique de nègre pour les petits blancs qui veulent jouer au dur" celle là aussi elle est magique... mais heureusement ya Prodigy qui sort (encore) un album pour nous sauver... il a trop de street cred lui!


Sinon j'écoute l'intégrale de Harry Fraud en ce moment. Tout n'est pas excellent mais y'a vraiment du bon dans ses prods. Par contre pour le coup les 3/4 des rappeurs sont vraiment bidons, ça gâche.
Répondre
#24
codotusylv a écrit :C'est quoi la mixtape de l'an dernier qui était bien ?

The Definition of Fuck Shit 2

[Image: alleyboyfrontcover.jpg]
Répondre
#25
Citation :"Le rap d'aujourd'hui c'est pour les gamins swag. Ils savent pas rapper, les beat et les cover sont trop cheap, bref ça pue à tous les niveaux" c'est du mot pour mot ce que j'entends de ces pseudos puristes. "c'est de la musique de nègre pour les petits blancs qui veulent jouer au dur" celle là aussi elle est magique... mais heureusement ya Prodigy qui sort (encore) un album pour nous sauver... il a trop de street cred lui!

T'es con, y a pas que Prodigy, mais y a aussi Alchemist qui sort des purs concept albums soviétiques. Mais bon il se perd un peu quand il produit pour ces jeunes rappeurs sans flow. Et pis faudrait pas oublier que Raekwon envoie toujours du loud, à écouter en alternance avec un petit Sean Price à l'ancienne tavu.
Répondre
#26
RIP Guru.
Répondre
#27
Rappers without a voice should write a book toi-même tu sais.
Répondre
#28
- Various "Guinee An XI. Le Rendez-Vous Annuel Des Grands" (197?)
- L*Roneous "Purposely Powerful" (j'avais jamais écouté cet album de L Roneous et c'est plutôt une bonne surprise)
- Home (un des gars de Papervehicle) "Lone" (sorti cette année, un genre de folk rap un peu lourd en fait à la longue)
- Et quelques trucs du forum genre 100s mais j'arrive pas à suivre le rythme
Répondre
#29
Ouai Alchemist il s'est mis à l'abstract.

L'album de Nas avec Primo devrait régulariser tout ça.

Et Detox qu'on attend avec impatience...
Répondre
#30
Malamati a écrit :"c'est de la musique de nègre pour les petits blancs qui veulent jouer au dur" celle là aussi elle est magique...

En même temps tu aurais pu dire la même chose il y a pas si longtemps, nan? C'était à peu de chose près ton discours au sujet de Lil'Wayne si je me souviens bien...

C'est clair que ces dernières années sont bien riches en sorties intéressantes niveau rap. D'ailleurs je me demande si dans d'autres genres musicaux les artistes ont négocié de la même façon le "virage numérique".
Est-ce spécifique au rap cette diversité/qualité/(extreme)productivité actuelle?
En jazz par exemple j'ai l'impression que ce n'est pas du tout le cas, sauf rares exceptions avec de jeunes groupes, ils sont toujours ancrés sur le modèle une sortie officielle par an, en maison de disque, peu de structure indépendante/d'autonomie des artistes, pas de diffusion MP3 dans tous les sens...

Bon sinon, sans avoir encore écouté, j'ai commandé ça :
[Image: WARP230_Packshot_480.jpg]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)