Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels
#16
Lex_lugor a écrit :Crack, ça doit probablement être l'album de Z-Ro, que j'adore également (son meilleur solo pour moi).
Survival Of The Fittest c'est Trill Entertainment (Boosie, Webbie, Foxx...)
Da Beginning, c'est une tape de Lil Boosie.
Et Years Later... c'est le dernier album de Soulja Slim juste avant sa mort.
Pell Rell, corriges moi si je me trompe.

Pour Crunk Juice, j'adore la 1ere partie de l'album, la 2ème contient un peu trop de guimauve, lers morceaux avec Usher, tout ça... Mais jusqu'au morceau où ils reprennent Slayer, je suis ultra fan.

Même constat que toi sur Crunk Juice.

La tape de Boosie, bien sûr! Quel con je fais. Faudra que je check le Soulja Slim et le Z-Ro que je ne connais pas du tout.
Répondre
#17
Pour moi le double d'Outkast c'est typiquement le classique : un disque marquant, qui crée un précédent, pas forcément parfait mais que tu vas toujours citer en exemple.
Un classique ça devrait presque être objectif en fait.
Je n'ai jamais aimé TI par exemple, mais je veux bien croire que King est un classique.

Lex_lugor a écrit :Assez d'accord, pour moi, c'est clairement leur album le moins réussi, surtout le disque d'André 3000, celui avec Big Boi contient de bonnes choses.

Je pense exactement l'inverse.
Répondre
#18
J'adore OutKast alors je veux bien faire une entorse pour le solo de André 3000....

En revanche je fais comment pour Drake? Je ne peux absolument pas l'encaisser et tout le monde le cite en exemple...
Répondre
#19
Lex_lugor a écrit :Assez d'accord, pour moi, c'est clairement leur album le moins réussi, surtout le disque d'André 3000, celui avec Big Boi contient de bonnes choses.

The Love Below est l'album le moins rap d'Outkast. Mais le moins réussi, oh que non.


Drake, je ne supporte pas non plus. En revanche, je vais être le premier à me risquer à citer Kanye ici, pour son premier album, et pour My Beautiful Dark Twisted Fantasy (2010...) aussi, que je ne pouvais pas piffrer à sa sortie mais qui est bien en fait.
Répondre
#20
Je dois pas avoir les clefs pour The Love Below... Je m'emmerde sévère en l'écoutant. ça doit parler aux popeux tristes.

Kanye est pas un mauvais producteur. Il a un peu tendance à surcharger mais ça va encore. En revanche Kanye le rappeur me laisse de marbre, même si on ne peut pas nier qu'il occupe une place au premier rang dans le rap game.
Répondre
#21
hera a écrit :Je dois pas avoir les clefs pour The Love Below... Je m'emmerde sévère en l'écoutant. ça doit parler aux popeux tristes.

Les popeux joyeux en l'occurence, plutôt.


Sinon, oui, Kanye surcharge, et Kanye n'est pas un super rappeur. Mais (certains de) ses albums dans leur globalité, ça le fait.
Répondre
#22
tibo a écrit :Pour le Gibbs je triche car c'est une mixtape mais qui a la consistance d'un album. C'est son projet le plus homogène et où on sent vraiment ses influences.

Oui, c'est la réputation de cette 'tape. Du coup, je l'ai réécoutée, et je crois que je pourrais être convaincu.
Répondre
#23
Big boi, ti, diplomats, jeezy, eminem... Beaucoup de choses que j'aime pas dans tout ça. Lil wayne idem, meme si le carter 2 ça va mais le voir comme un classique c'est impossible pour moi.

C'est une periode pas terrible pour moi de toute façon. De 2005 à 2010 j'ai écouté peu de rap au final. Si javais des classiques à citer ce serait plutot ceschi, soso, brad hamers, lab waste, dalek...
En plus classique je valide 100 fois hnic que jai vu citer. Bsbd et holocaust est un monument pour moi.
Répondre
#24
Joli topic, j'adore !

Dans les évidences, même indé,
[Image: ludacris-chicken-beer.jpg]
Pas fan du gars mais pffiou.

[Image: Kurupt-Space-Boogie--Smo-444706.jpg]
Trop de tubes par rapport au premier.

[Image: j-dilla-crushin-original.jpg]
Quand même, bande de haters Wink

[Image: the+cold+vein.png]
Toujours le même effet pour moi.

[Image: antipop_consortium-tragic_epilogue-front.jpg]
2000/01/01, l'apocalypse ou pas.

[Image: MI0002217392.jpg?partner=allrovi.com]
L'original et le screwed & chopped.


Et on pourra faire la disco de Z-Ro sur ce topic, mon préféré étant Screwed-Up Click Representa (Gorilla!). De Houston, ptet rajouter du Big Moe, un Slim Thug et un Paul Wall ?


Ptet pas adapté à la définition de classique mais je rajouterai :
[Image: MI0000324970.jpg?partner=allrovi.com]
En fait si, c'est un classique.

[Image: mac-dre-how-you-say-it.jpg]
Gros catalogue mais celui-là est vraiment tueur

[Image: y.JPG]
Mon préféré du type, du lourd de bout en bout ou presque.

[Image: 513V9gSwi1L.jpg]
Gros groupe indé quand même.

[Image: bm-pd.jpg]
Ses disques ne sont jamais parfaits mais à part 2/3 trucs, je kiffe vraiment celui-ci.

[Image: pill-the-refill-cover.jpg]
Quand même, ça change pour Atl et c'est vraiment consistant.

[Image: cool-kids-gone-fishin1.jpg]
Prout

[Image: YG_4_Fingaz-front-large.jpg]
Un YG comme on l'entendra plus. Ici, je suis fan de sa façon de rapper et de l'esprit de ce début de collab avec Mustard. Aussi amateur que ce soit par rapport à ce qui suivra mais y avait pas forcément plus de déchet pour moi.


Pas vraiment le style du forum mais j'adore ces ces trucs un peu revivalistes et pour toute une scène, ce sont des classiques je pense ;p
[Image: 5604alonghotsummer.jpg]
Papa puis les enfants

[Image: Tanya_Morgan_cover.jpg]
[Image: kennstarr_pedrada.jpg]

& west
[Image: 61aVUpqyRxL.jpg]
[Image: blu-exile-below-the-heavens.jpg]
[Image: boymeetsworldcover.jpg]



Et dans les étrangers anglophones,
[Image: 2335.jpg]
Les Travis Porter anglais

[Image: Kano-hsh.jpg]
Et acteur pas trop mauvais maintenant.

[Image: looptroop.jpg]
Enorme groupe suédois
Répondre
#25
Ça m'étonne que vous ayez pas cité celui-là ^-^

[Image: 1372886143-viper.jpg]

Précurseur quand même
Répondre
#26
Ca tue !
Répondre
#27
Half Dead Organization je crois que c'est de 96 avec une repress dans les années 2000.
Le Blu & Exile j'ai jamais réussi a accroché.

En fait le problème de ce genre de débat sans fin c'est pas que c'était mieux avant mais que c'était différent et que les mecs qui lancent ce genre de débat ne l'acceptent pas.
Répondre
#28
Attention tout de même a ne pas dire n'importe quoi... Looptroop c'est infâme.
Répondre
#29
Ah ouai looptroop fallait oser.
Les antipop sont monstrueux bien sur.

Le spaceboogie de kurupt c'est dingue comme j'avais pas aimé à sa sortie. C'était grosse deception après le précédent. Je faisais une putain d'allergie à la west coast à ce moment là lol. Jlai redécouvert ya 3-4 ans en fait et il tue.
Répondre
#30
En west coast y'a eu des trucs que j'adore.
Surtout Nickatina et sa façon de spitter/rapper off beat, même si je sais que ses albums sont éreintants (pourtant ils sont pas longs).

Donc en West Coast des 00's (le reste viendra demain):
[Image: Cocaine_Raps_2.jpg]

[Image: 220px-Bluecarpet.jpg]

[Image: images?q=tbn:ANd9GcTxfvYYKelhMyGThBoV_2L...GIqMfTUFQA]

[Image: images?q=tbn:ANd9GcSlT-u8utojaTud_JrLeWC...TOJZ3sSmPk]

[Image: images?q=tbn:ANd9GcQKmaHcJmKa7xdx85Wxjps...KWq4uIuBrj]

[Image: images?q=tbn:ANd9GcRf6t9SghDr4XHWswtPh3w...JQ5bh_WX9Q]

[Image: images?q=tbn:ANd9GcStgJvUWnquaqLBoOlvbmJ...aYxuuoeD0A]



Et une japoniaiserie pour finir (de la part d'anglais, je trouve ça très bon perso mais jsuis assez sensible à ce genre de trucs)

[Image: images?q=tbn:ANd9GcSXN2wEUFtAW11afQH5qbj...D2xr0fajDw]


Puis dans une moindre mesure, quelques Madlib, le Deltron 3030, 6 Kiss de Lil B.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)