Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2000-2009: Les albums/mixtapes essentiels
#46
50/50 Where It Counts est sorti une première fois en 1997 sous je ne sais quelle forme, puis en 2000 chez Metaforensics.
Répondre
#47
My bad, je me suis fié à la date des rééditions.
Répondre
#48
Malamati a écrit :Je valide tout le reste à part Federation.

C'est bien Federation pourtant. Mais les albums sont trop inégaux pour moi.
Répondre
#49
Ok en fait le but du topic c'est de citer les bons albums des 00's, qui n'ont pas à rougir avec les (supposés) bons des 90's.
Hera faut pas déconner avec le terme de classic!
Pell Rell parle de Blueprint, c'est le bon exemple : surement le classic de Jay Z des années 00's, mais effectivement pas celui que je réécoute le plus souvent (je vais plus facilement remettre Kingdom Come voire le Black album).

Parmi les bons disques que je réécoute régulièrement et en oubliant cette histoire de classic ou pas (quoique...):

[Image: Temporary_Forever_cover.jpg]
[Image: lookdaggerssufferinstyle.jpg]
[Image: CIT001CD.jpg]
Répondre
#50
Tu sais que j'ai récemment réécouté en entier Temporary Forever et j'ai été très surpris. Je m'attendais à une écoute pénible et en fait il a glissé tout seul. Avec Memoirs Of The Elephant Man c'est mon projet préféré du bonhomme.
Répondre
#51
Yep, moi c'est le seul que je peux réécouter en entier sans rien zapper.
Les autres, il y a toujours un moment où ça me saoule.
Répondre
#52
Pareil que Lomi. Et un peu pareil qu'Héra aussi : Temporary Forever, dont j'étais pourtant pas super fan à l'origine (diesel, tout ça...), s'écoute toujours très bien.
Répondre
#53
En fouillant un peu, d'autres trucs que j'écoute toujours avec autant de plaisir, si ce n'est plus :

[Image: 61i7NdxDH6L.jpg]
[Image: MH248_D.jpg]
[Image: M.I.A._-_Arular.png]
[Image: 51syu%2BgHvrL._SL500_AA280_.jpg] (ou un des deux suivants)
[Image: MI0000393058.jpg?partner=allrovi.com] meilleur album de rap canadien ever
[Image: Missy_Elliott-Miss_E._So_Addictive.jpg]
[Image: Petey_Pablo_-_Still_Writing_in_My_Diary,_2nd_Entry.jpg]
[Image: GDM026CD.jpg?width=400&height=400&quality=100]
[Image: 00-kenny_segal_%2528project_blowed%2529-...08-ftd.jpg]
[Image: quik_kurupt_cover1_phixr.jpg]

En fait y a qu'en G-Funk (ou rap wescoast gangsta, pour faire plus large) que j'ai du mal à trouver des disques des années 00's aussi bons que mes chouchous des 90 's.
Hera si ton interlocuteur ne jurait que par Spice 1, Above the Law, B.G. Knocc out, Cube, Ren et WC, je crois que j'aurais du mal à le contredire.
Répondre
#54
Lomi a écrit :Ok en fait le but du topic c'est de citer les bons albums des 00's, qui n'ont pas à rougir avec les (supposés) bons des 90's.
Hera faut pas déconner avec le terme de classic!

Faut dire que ça reste assez frais ces années.

Plutôt intéressant aussi de voir ce qui a marqué chacun, ça donne une bonne idée sur la diversité des scènes.
A défaut de tous être des classiques établis, bcp de skeud postés le sont dans la leur.
Répondre
#55
Juste une brève intervention, pour dire que je ne comprends pas trop le débat sur les classiques plus haut. Evidemment qu'un classique, c'est un disque qui dure et qu'on prend autant de plaisir à réécouter avec le temps. Quels seraient donc les critères cachés alternatifs ?
Répondre
#56
codotusylv a écrit :Quels seraient donc les critères cachés alternatifs ?

Il faudrait que tout le monde s'accorde à les trouver classiques (Kant, le beau universel tavu).
Mais oui, chacun ses classiques, comme dit Doe c'est ça qui est intéressant.
Répondre
#57
Oui, Kant Vs. Nietzsche, etc. Ca j'avais vu.

J'avais juste l'impression qu'il y était aussi question d'autre chose, sur l'idée même d'album concept et consistant.

M'enfin, je n'invite personne à poursuivre le débat.
Répondre
#58
Ouais pour moi c'est un peu ça le classique. Enfin pas forcément l'idée de concept, mais l'idée d'un disque qui a marqué son époque, son courant musical et une bonne partie des auditeurs de celui-ci.
Sinon on considère que chaque bon disque est un classique, et le terme n'a par conséquent plus trop de sens.
Après on peut différencier "classique universel" et "classique personnel", je suis bien d'accord avec vous qu'il est plus intéressant d'avoir des listes personnelles que des choix sensés être objectifs (et donc forcément consensuels), surtout sur un forum de passionnés.
Répondre
#59
Pour moi, un classique, c'est un disque bon et durable, aussi simple que ça. L'autre définition, j'appellerais plutôt ça "disque historique".

Et un bon disque, c'est un truc consistant que t'écoutes de bout en bout avec plaisir. Ca, c'est l'autre débat que j'avais cru entrevoir.
Répondre
#60
Le MIA de l'année dernière était tellement bon, que j'ai du mal avec toutes ses autres sorties, mais pourquoi pas.

Et J-Zone, c'est pas drôle Sad
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)