Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conçus pour durer
#1
Je récapitule:

hera a écrit :DJ Quik a une discographie quasi parfaite. C'est un fait.
Je vois pas beaucoup d'autres rappeurs capables de durer de la sorte.

Sylv a écrit :Discographie parfaite, je ne dirais pas cela. Mais en termes de longévité, persistence et constance, oui, il bat tout le monde dans le rap.

Lex Lugor a écrit :Y'a d'autres exemples quand même, on pourrait citer E-40, Too $hort (qui peut battre Too $hort, il a sorti ses premiers morceaux au début des années 80 quand même) et Scarface notamment.

Sylv a écrit :Je le trouve plus fort et constant que tous ces gens dans la durée. Mais oui, ils existent toujours, et ils sont toujours pertinents.

Quels sont pour vous les rappeurs qui durent. On ne va pas se prendre la tête avec des discographies parfaites ou non, mais qui sont les vieux de la vieille qui restent encore pertinents, comme le dis Sylv?


Ce thread appartient à DJ Quik, certes, mais j'en citerais encore:

Project Pat, il est là depuis les premiers jours de la Three 6 Mafia, tous ses albums sont bons, il est d'une constance rare. C'est un des tous meilleurs gangsta rappers EVER. Ses dernières mixtapes sont excellentes et ça me fait trop plaisir de voir que Taylor Gang lui donne la possibilité de sortir de l'ombre aujourd'hui.

Scarface, je suis d'accord avec Lex. C'est une institution, un rappeur hors pair tantôt gangster, tantôt emo. Clairement un candidat GOAT.

Ghostface Killah, c'est un de mes chouchous. Je dois être le seul mais j'aime même son album de RnB pour les meufs. Tout n'est pas parfait chez lui, loin s'en faut, mais je ne me lasse pas de ce gars.

Kool Keith, lui il est là depuis les 80s aussi. Il a eu plusieurs périodes, pas mal de ratés mais surtout beaucoup de franches réussites.

Outkast, mine de rien ils sont là depuis longtemps aussi. Ils ont changé la face du rap et on n'est pas certains qu'ils s'abstiennent de recommencer.

8Ball & MJG, Eux aussi durent comme des lapins Duracel.
Répondre
#2
Me suis fendu la disco complète de Devin the Dude au début de l'été, il y a avait des albums que j'avais jamais écoutés et bien je trouve le bonhomme constant dans l'ensemble.
Répondre
#3
Oui, Devin bien sur, même si ces dernieres années ont été moins convaincantes, il reste un des plus grands également.
Bun B est un peu en train de gacher sa fin de carrière mais il a aussi une discographie impressionnante.
Si on cite Project Pat, il faut également citer Juicy J.
Répondre
#4
Devin, tellement!

Juicy J sa carrière solo est pas très longue... Mais si on prend Three 6 Mafia, oui ils durent. En revanche ils sont pas super constants.
Répondre
#5
Z-Ro
Répondre
#6
Jay-Z, Nas, Mobb Deep, Large Pro, Aceyalone, Del tha Funky Homosapiens, The Roots, The Coup, Snoop Dogg.

Mais personne n'égale 2 Pac qui a sorti plus de trucs mort que vivant.
Répondre
#7
Les cinq premiers dans ta liste, pas sûr...
Répondre
#8
tibo a écrit :Jay-Z, Nas, Mobb Deep, Large Pro, Aceyalone, Del tha Funky Homosapiens, The Roots, The Coup, Snoop Dogg.

Mais personne n'égale 2 Pac qui a sorti plus de trucs mort que vivant.

Jay-Z est évidemment toujours là, mais sa carrière est en dents de scie avec quelques hauts et des trucs totalement impardonnables.

Nas a fait un bon disque, le premier, et après ben que de la merde, ou presque.

Mobb Deep ont cessé d'être affûtés avec Murda Muzik.

Large Pro c'est très anecdotique par rapport à des DJ Quik, Scarface etc. N'en déplaise aux ayatollahs du rap new yorkais.

Aceyalone fait grave de la merde aujourd'hui.

Del a aussi eu ses moments de faiblesse mais globalement oui, il dure.

The Roots je dis rien, je peux pas les supporter.

The Coup, ils répondent à la définition, dans un créneau plus confidentiel.

Snoop Dogg, ben c'est Jay-Z mais en plus sympathique.
Répondre
#9
Ah ouais mais on a dit qu'on se prenait pas la tête avec la qualité des disco du coup sa risque de mettre plein de monde dans la course.
Répondre
#10
pas faux, mais autant qu'il y ait une certaine régularité, parce que sinon ça revient à dresser la liste de tous les vieux qui s'accrochent désespérément.
Répondre
#11
Si on va par là, on peut citer aussi Kool G Rap ou Chuck D mais en vrai, ça fait des années qu'ils sont morts.
Répondre
#12
Brotha Lynch Hung, Cunnylinguists (Jcrois que c'est surtout natti qui continue), Pusha T, pas beaucoup d'autres idées, et en plus, c'est pas le top ce que je viens de citer.


Edit: Et K-Rino
Répondre
#13
Et y'a un des mecs de Brand Nubian qui continue via Shabazz Palaces je crois
Répondre
#14
Pas Brand Nubian, mais Digable Planets. Oui, c'est Butterfly. On peut l'ajouter à la liste, même si je ne suis personnellement pas un fan transi de SP (hormis le premier EP qui était très bien).
Répondre
#15
Brotha Lynch Hung continue à faire des trucs pas mal, ses 2 premiers albums sur Strange Music étaient cools.
Dans la Bay, on peut citer Yukmouth, Messy Marv, C-Bo, Mac Mall...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)