Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2015
#1
C'est parti un peu spontanément sur un autre thread alors je compile ici:

Sylv a écrit :Tout ça me fait penser que, sur le début de l'année, je ne trouve pas grand chose de bon à manger en rap...
Je ne dois pas chercher là où il faut.

Lex Lugor a écrit :Je suis assez d'accord, y'a vraiment rien de transcendant pour le moment, faudra attendre que Young Thug vienne nous mettre tous d'accord. Du coup, je me suis replongé dans les années 90, les valeurs sures...

Pell Rell a écrit :vous avez écouté Stackin N Mackin 2 de White Gzus ?
Mes trois trucs préférés so far :
Sorry 4 The Weight de Chief Keef, (qui vient de resortir sur iTunes en dx) j'en ai déjà parlé dans le topic dédié.
Stack Season de Payroll Giovanni, les même inspirations qu'un YG, mais dans le froid du midwest, 400 degreez below zero.
To Pimp a Butterfly de Kendrick, visiblement c'est pas tellement votre came, mais ça n'a rien à voir avec Good Kid (que j'avais bien aimé, sans plus) bon croisement entre soulquarians et outkast, ça puise dans les même inspirations en tout cas, on sent qu'il a écouté freestyle fellowship aussi. Et dans le genre "un dépressif prisonnier de son environnement" j'ai même (un peu) "pensé" à starlito (une fois ou deux, mais ptètre juste parce qu'il utilise l'expression cold turkey). en bien moins fin, beaucoup plus "regardez comme je suis malin, et pour ceux qui n'ont pas tout compris je prend le temps de bien tout expliquer" mais il est quand même très bon. Après, l'impression que ça donne c'est surtout que "Kendrick Lamar", c'est comme "Sade" ou "Bon Jovi"... c'est devenu un groupe qui porte le nom du soliste. C'est au moins autant un album de Sounwave, Terrace Martin, Thundercat, que de Kendrick Lamar.
Dans une moindre mesure j'ai aussi aimé: High Class Street Music 5 de Young Dolph, la tape de 2Chainz avec Skooly, Cap 1 et Short Dawg (T.R.U.), 50% du truc de Drake, un bon tier de la tape de Peewee Longway, la tape de freestyle de Sauce Walka "Sorry 4 The Sauce" et le White Gzus.
Edit/ et si l'envie vous prend d'écouter du rap en français, tentez "QLF" de P.N.L., parfait pour une playlist Dark Dream Lexomil Hip-Hop de McFly

Faut que j'écoute ce White Gzus machin là.

Il y a quand même eu pas mal de tapes intéressantes je trouve. En revanche il n'y a pas eu de grand disque qui puisse mettre tout le monde d'accord. Je retiens quand même quelques trucks:

[Image: cover.jpg]

[Image: A_Wax_A_Wax_waxfase_-_elm2_hosted_By_djf...-large.jpg]

[Image: cover.jpg]

[Image: cover.jpg?1421156111]

[Image: cover.jpg]

[Image: Yo_Gotti_Concealed-front-large.jpg]

[Image: 2_Chainz_Cap_1_Skooly_Short_Dawg_Tru_the...-large.jpg]

[Image: Johnny_Cinco_I_Swear-front-large.jpg]

[Image: 1424797423tree_trap_genius.jpg]

[Image: boldy-james-trappers-alley-2.jpg]

[Image: sd-life-of-a-savage-4.jpg]

[Image: cover.jpg]

[Image: 500x500.jpg]

[Image: PeeWee_Longway_The_Blue_MM_Vol_2_King_Si...-large.jpg]

[Image: Chief_Keef_Sorry_4_The_Weight-front-large.jpg]


J'en oublie peut-être mais dans tous ces albums/projets il y de bonnes choses à ressortir.

Ceci dit nous ne sommes qu'à la mi-mars, hein, pas d'affolement.
Répondre
#2
Citation :codotusylv wrote:
Sinon, moi non plus j'ai jamais trop accroché à Slim Thug.


[Image: 500_1422899563_slim_thug_hogg_life_the_beginning_94.jpg]




[video]https://www.youtube.com/watch?v=9UYRIREwYAM[/video]
Répondre
#3
[Image: cover.jpg]
Répondre
#4
Ouais pas un début d'année de folie mais il y a de quoi faire. Sauce Walka, Sosamann, Yo Gotti, Fenkell Giovanni, TRU Jack City, Johnny Cinco, PeeWee parmi ce qu'il y a eu de cité. La tape quasi Rocko x 808 Mafia me plait beaucoup aussi. RJ & Choice et Earl Swavey pour ce qui est LA/ratchet. Ampichino a envoyé du lourd aussi.

Je dois revenir sur Tree, Boldy James et J Money qui m'ont pas complétement convaincu après une première écoute.
Répondre
#5
Hé, c'est bien Sosamann !
Répondre
#6
Ué je suis d'accord le Sosamann est vraiment bien pour m'a part beaucoup ont deja etait cité le 2chainz, le Yung Simmie, le Yo
Gotti, le Dolph, le Chief Keef,le Payroll...

pour moi y a aussi ( mm si un peu moin bien) le Rome Fortune & Ceej- LolU, le Rocko- Expect The Unexpected, le TUT-Precher Son, le Warm Brew - Ghetto Beach Boyz, et le Young Scooter - Jug Season
Répondre
#7
Personnellement, je trouve ce début d'année assez fou.

Outre les projets déjà cités (Yo Gotti, 2 Chainz, le Beast Mode de Future), je retiens, niveau mixtape, le Mailbox Money de Nipsey Hussle (il est sorti le 31 janvier), le 56 Nights de Future, le Blue Dream And Lean 2 de Juicy J et, surtout, celle de Drake.

Niveau album, ma sortie préférée reste Club God 4 de BeatKing, j'adore ce côté plus "diversifié". Mais, même si vous ne mangez pas trop de ce pain là, le SremmLife de Rae Sremmurd et le Dark Sky Paradise de Big Sean sont vraiment pas mal.

BeatKing et Drake restent mes deux sorties favorites. Je dois encore digérer le To Pimp A Butterfly, même si j'ai bien peur de ne garder que le premier quart, ainsi que The Blacker The Berry et Hood Politics, le reste étant beaucoup moins marquant.

Après, j'avoue n'avoir pas écouté le Payroll Giovanni, le IAMSU! ainsi que le Chief Keef.
Répondre
#8
Me suis enfin mis à Yung Simmie, ça déboîte.

ELM2 et Concealed tournent dans mes écouteurs assez régulièrement. 56 Nights devrait prendre la même direction. Pas eu l'énergie d'aller au bout ni de revenir plusieurs fois au Sorry 4 the Weight mais j'y crois encore.

Et je me lance tout juste sur les projets cités plus haut :

-le Maxo Kream a l'air très intéressant
-le Tree est un peu désorientant, comme s'il manquait cette marque de fabrique qui constitue la soul trap de Tree, comme s'il avait décidé de faire un peu plus de trap sans soul
-écouté rapidement, le premier titre du Sosamann est d'une violence inouïe, à voir si le reste suit
-bien accroché à la première écoute du White Gzus, à confirmer sur les prochaines écoutes
Répondre
#9
Citation :Niveau album, ma sortie préférée reste Club God 4 de BeatKing, j'adore ce côté plus "diversifié"

Ouai j'ai bien kiffé aussi. C'est un bon élève Beatking en fait. Il y a peut-être un peu trop de son "façon Atlanta" dessus. Les morceaux avec Lil keke et gangsta Boo déboitent en tout cas.
Répondre
#10
Ecouté le White Gzus de 2015. A priori, je préfère celui de 2014, mais à retenter.
Répondre
#11
Pas été renversé par White Gzus non plus. J'essayerai leur autre truck à l'okkaze.
Répondre
#12
Deuxième écoute de White Gzus : pas désagréable (surtout parce que l'intro et Stackin' N Mackin' sont relativement cool) mais vraiment pas mémorable au sens propre du terme - à la fin, on ne se souvient de rien, aucun morceau marquant, aucune particularité qui titille et donne envie d'y revenir.
Répondre
#13
Ces avis me rassurent, que ce soit le premier ou le second SNM, ça me laisse à chaque fois de marbre. Le Vol. 2 m'a au moins donné envie de ressortir OB4CL, c'est déjà ça.
Répondre
#14
Personne n'a vraiment insisté sur le Maxo Kream. De mon côté, j'ai véritablement adhéré.

Je ne connaissais pas le larron auparavant mais j'ai trouvé que Maxo 187 avait une identité propre, que cela se démarquait globalement des productions actuelles.

Vous en avez pensé quoi vous au final ?
Répondre
#15
J'ai écouté la tape de Young Dolph finalement. Elle est très très bien et trouvable facilement sans tags.

Sosamann aussi c'est chouette, même si je trouve ça un peu épuisant à la longue.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)