Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
2015
#31
Lomi a écrit :Je suis preneur de recommandations "RnB moderne" aussi... Dans le genre des sorties de The Internet, FKA Twigs, Kelela que j'ai trouvées très bien cette année (mais pas écouté grand chose d'autre).

Abra mec.
Always with the scenarios...
Répondre
#32
Keeny a écrit :Je trouve que vous boudez un peu votre plaisir avec le rap mainstream cette année: le Drake (celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom sur ce forum a pourtant sorti son meilleur projet à ce jour, à mes yeux, avec If You're Reading This), le Earl Sweatshirt, le Action Bronson, le A$AP Rocky (qui a vraiment pris du galon sur son dernier album), le Compton de Dre voire le Kendrick Lamar sont tous d'excellents projets.

Je ne pense pas que ce soit boudé réellement. Mis à part le Drake et le Earl, j'ai écouté tout le reste. Certes, il y a dans chacun de ces projets de bons (voir très bons) moments mais rien qui ne m'a emballé sur la longueur comme a pu le faire le top 3 pré-cités. Certains m'ont même fait royalement chier pour tout dire.

Au jeu des bons projets proposant quelques coups d'éclats, on aurait pu en citer beaucoup. Le Action Bronson est un bon exemple. Au même titre que le Vince Staples, les Beat King comme Houston 3 AM ou le Denzel Curry pour ne citer qu'eux.

Bref, si on faisait un top 50, on pourrait surement faire dans l'indulgence. Ici, ne serait-ce que le choix concernant Future provoque des nœuds au cerveau donc pas de place pour la demie-mesure.

Sinon, en vous relisant, je me suis dit que j'avais oublié Concealed, Maxo Kream et BLIK au rang des douceurs de l'année.
Répondre
#33
Keeny a écrit :Je trouve que vous boudez un peu votre plaisir avec le rap mainstream cette année: le Drake (celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom sur ce forum a pourtant sorti son meilleur projet à ce jour, à mes yeux, avec If You're Reading This), le Earl Sweatshirt, le Action Bronson, le A$AP Rocky (qui a vraiment pris du galon sur son dernier album), le Compton de Dre voire le Kendrick Lamar sont tous d'excellents projets.

Oui, je suis d'accord avec If You're Reading This It's Too Late et At.Long.Last.A$AP. La mixtape de Drake n'est pas son meilleur projet pour moi mais comme l'album d'A$AP Rocky, ça reste des sorties que je place quand même dans mon grand top de fin d'année.

C'est tellement difficile cette année de faire un classement avec la multitude de sorties qu'il y a eu. Je remarque d'ailleurs que les rappeurs ont aussi été affectés par cette multiplication de sorties: soit ils ont livré plusieurs projets (Future, Drake, Slim Thug, Tyga, PNL, Booba, The Game, Kaaris, BeatKing) pour rester dans la danse soit ils ressortent quelque chose après avoir "marqué" 2014 (Jeezy, Big K.R.I.T., Freddie Gibbs et j'en passe).

Après, il y aussi d'autres raisons (certains devaient répondre aux attentes suscitées par leur précédente sortie, d'autres rattraper leur flop) mais je pense que ça a du les pousser dans les studios cette année 2015.
Répondre
#34
Un classment : http://theboombox.com/20-best-hip-hop-albums-of-2015/

Bof.
Répondre
#35
Keeny a écrit :Je trouve que vous boudez un peu votre plaisir avec le rap mainstream cette année: le Drake (celui-dont-on-ne-doit-prononcer-le-nom sur ce forum a pourtant sorti son meilleur projet à ce jour, à mes yeux, avec If You're Reading This), le Earl Sweatshirt, le Action Bronson, le A$AP Rocky (qui a vraiment pris du galon sur son dernier album), le Compton de Dre voire le Kendrick Lamar sont tous d'excellents projets.

ça n'a rien à voir avec le rap mainstream.
Future et Young Thug sont au moins aussi mainstream (ce terme a-t-il encore un sens d'ailleurs?) que ceux que tu cites.

Je suis d'accord pour le Drake, c'est aussi son projet que je préfère mais j'ai l'impression que les vrais amateurs de Drake ne sont pas de cet avis, c'est marrant... Après, je le mets pas dans le top 10 2015.
Répondre
#36
Merci Gnou pour SEVDALIZA.
Moins convaincu par les deux autres.

PMJ : Abra, déjà testé, ça me fatigue sur la longueur de l'album, c'est trop minimaliste/froid pour moi je crois. Je me demande si elle n'est pas un peu overrated parcequ'elle traine avec les dingos d'Awful... ou alors je passe à côté du truc pour l'instant, faudra que je m'y remette.
Répondre
#37
Non c'est Awful qui est overrated parce qu'ils traînent avec Abra ... nan mais laisse tomber j'ai un problème avec elle Smile.
Always with the scenarios...
Répondre
#38
Et quid de Bricc Baby Shitro ? Il me semble que la mixtape Nasty Dealer est sortie courant 2015 (difficile de suivre le fil des sorties pour cette prolifique année !)

En tout cas la mixtape contenait notamment le très bon titre "Alone" (avec son... très mauvais clip ?), une production réussie pour Brodinski avec Piano Cracc, et d'autres tracks que mon oreille ne rechigne pas à écouter quelques fois par semaine encore comme "No Pressure" (feat. Kid Ink), et "Real One" feat. Lil Debbie (enfin un son où je peux décemment écouter cette méduse).

Pour le reste je rejoins les grandes lignes : Young Thug, Future, PNL, la messe est dite.
Répondre
#39
PMJ a écrit :Non c'est Awful qui est overrated parce qu'ils traînent avec Abra ... nan mais laisse tomber j'ai un problème avec elle Smile.

Tout à fait d'accord, Abra c'est une drogue dure.

Je précise que sur les premières écoutes je n'étais pas hyper convaincu. Elle a un côté feint, et un peu faux, qui peut être gênant au début, mais qui est toute sa force en fait.
Et son côté minimaliste est génial, elle fait une sorte de micro soul très contenue qui me fait pas mal penser à Sade (et à Future, mais bon c'est peut-être perso, là).
Répondre
#40
Trap Daron 2015

1) Bankroll Fresh
2) Future
3) OJ Da Juiceman - Realest Nigga In It & Juice Vs Zay
4) Travis Porter - 3 Live Krew & S.A.Q
5) Shy Glizzy - Be Careful & For Trappers Only
6) Trouble - ZayDidIt & Skoob Fresh
7) J $tash & Relax Records - Relax Summers 1 & 2
8) Young Scooter - Jugg Season, Juggathon & Married To The Streets 2
9) PNL - QLF & Le Monde Chico
10) Maxo Kream - Maxo 187



Young Trappers


1) 21 Savage - Free Guwop & Slaugther King
2) Klepac - Singles Vol.5
3) SD - Just The Beginning
4) Sauce Twinz - Sauce Theft Auto Feat Sosamann
5) Lil Silk - Son Of A Hustler 2
6) Que - I am Que
7) Skooly - Blacc Jon Gotti
9) Young Thug - Barter 6 & Slime Season
8) Chief Keef
9) Ethan Sacii - Sacii Life & Dirty Glove Sacii
10) Billionaire Black - Out The Blue


TOP50 Trap
playlist youtube


1) Makonnen - Trust Me Danny
2) OJ Da Juiceman - He Say She Say
3) Future - March Madness
4) Bankroll Fresh - That's What's Goin On
5) Klepac - Break Her Spine Feat MBDB, RJ & Demookus
6) Maxo Kream - Murder
7) J Sta$h & Relax Records - Teddy Blow - Word
8) SD - Consistent
9) 21 Savage - One Foot
10) Ethan Sacii - Gramz Feat Spiiker & PhewSacii
11) Shy Glizzy - Lil Mama Feat Ty$
12) Plies - Been Happening
13) Lil Silk - So Many Times
14) Gucci Mane - On The Reg
15) Travis Porter - How I'm Rock'n
16) 2 Chainz - We Fuckin It Up Feat Juju, Travis Porter, Young Dolph, Skooly & Greasy
17) YG Ivy - What You Bang
18) Da Mafia 6ix - Gimmi Back My Dope Feat Lord Infamous
19) Jay Hen Gwoppa - Jerry Rice
20) Chief Keef - On It On It
21) Z Money - U Broke
22) Ca$h Out - I Luv It
23) Cool Amerika - Show My Ass
24) Sauce Twinz - My Hoe Now
25) Que - Way Before The Fame
26) Johnny Cinco - One More Time Feat Hoodrich Pablo Juan
27) Trouble - Ion Like Feat 21 Savage
28) King Louie - Take Em To Church
29) Skooly - Stayed Down
30) OG Maco - Role Model
31) Alley Boy - Rest Of My Life Feat Yung Gwapa
32) Young Scooter - Irrelevant
33) Young Thug - Dream Feat Yak Gotti
34) Key - Bring Me Drank Feat ManMan Savage
35) Reese - Break The Bank
36) Beatking - Caught A Play Feat Chedda Da Connect
37) Young Buck - Lean & Molly
38) YT Triz - Bowling Ball
39) Migos - Forest Whitaker
40) Young Dolph - Down South Hustlaz Feat Slim Thug & Paul Wall
41) OG Boo Dirty - Aight Yeah Feat Kevin Gates
42) Manolo Rose - GangGangGang
43) #2Hard - Round My Way
44) Lil Uzi Vert - Super Saiyan Trunks
45) Rocko - Sexercise
46) Billionaire Black - 187
47) MPA Wicced - Playin With A Check
48) Project Pat - Rollin Drank Feat Fetty Wap & Big Trill
49) Bloody Jay - Riding Around Feat Alley Boy & OG Boo Dirty
50) Juicy J - Stoners Night 3


General Rap

1) Mozzy - Gangland Escape, Bladadah, Yellow Tape Activities, Hexa Hella Extra Head Shots & One Mob
2) J.Stalin - Livewire The Saga Continues & Tears Of Joy
3) Mouse On Tha Track - No Commercials
4) Yung Simmie - Yung Smokey & Basement Music 3
5) Cousin Stizz - Suffolk County
6) Father - Who's Gonna Get Fuck First
7) Black Zheep DZ - Mirror, Mirror
8) Ka - Days With Dr Yen Lo
9) Rick Ross - Black Dollar
10) Nacho Picasso - Stoned & Dethroned & The Witchtape
11) John Ibe - The Departure
12) Earl Sweatshirt - I Don't Like Shit, I Don't Go Outside
13) Skipper - The Thrill
14) Aone - Dope As Coke 2
15) A-Wax - Everlasting Money


Top Singles General Rap
playlist youtube


1) J.Stalin - Jacka's Prayer
2) Mozzy - Rat Faxx Feat E.Mozzt & Celly Ru
3) Cousin Stizz - Fresh Prince
4) Yung Simmie - Never Had
5) Black Zheep DZ - Gimme More
6) Rick Ross - Money And Power
7) Nef The Pharoh - Big Tymin
8) RJ of Pushaz Ink - If It Ain't Ace
9) Black Cobain - Show Me
10) Smoov E - Looks 22 Feat Too Short
11) Main Attrakionz - Ain't No Other Way
12) Bukkweat Bill - Lil Dog Big Dog Feat Ott Da Don
13) Joey Badass - Hazeus View
14) Action Bronson - Galactic Love
15) Nacho Picasso - Money
16) Earl Sweatshirt - Faucet
17) Curren$y - Gold
18) 31 - Crooks & Castles
19) DJ Mustard - Ice Cream Feat Dom Kennedy & Ty$
20) Skipper - Handle My Bizness
21) Ca$hy - Here I Go
22) Father - Morena ft. Stalin Majesty & Abra
23) Jim Jones - 38
24) Saint 3000 - James Worthy Feat Stu Hustlah
25) Slim Thug - Chuuch
26) Starlito Yeaa Feat Kevin Gates
27) T.Y. - Fool Like That
28) John Ibe - Rap Emporium
29) Dr Yen Lo - Day 81
30) Lucki Eck$ - Finesse II
31) ILLFIGHTYOU - Oracle
32) J.Stalin - Livewire For Hire Feat Shady Nate & Philty Rich
33) Mozzy - Chopstixx
34) Young Moose - True Bill
35) Dougboyz Cashout - Ball On Hoes
36) Nah'Liyah - Reflections Feat Joe Blow
37) Aone - Run It Feat Sippa & HD
38) Freddie Gibbs - 10 Times Feat Gucci Mane & E40
Répondre
#41
http://uk.complex.com/music/best-albums-of-2015/
Répondre
#42
http://www.stereogum.com/1847214/the-40-...in-review/
Répondre
#43
Je retrouve pas mal de choses qui m'ont plu chez stereogum (après, l'ordre...), et ce top aura eu le mérite de m'apprendre qu'un troisième Stackin N’ Mackin était sorti.
Répondre
#44
Le Tetsuo & Youth est vraiment l'un de mes albums préférés avec le Boosie et l'un des projets de YT (j'ai pas encore décidé entre Barter 6 et Slime Season 1).

Passé un mural trop ostentatoire et un songwriting épars et foutraque, ce qui fait la force du disque imo, c'est vraiment une tuerie. Mention pour les hooks kitchs mais tellement bien réalisé/interprété que ça en est génial.
Répondre
#45
Chez AllMusic :

Toutes musiques confondues : http://www.allmusic.com/year-in-review/2015/
Rap : http://www.allmusic.com/year-in-review/2...ip-hop-rap
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)