Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Facebook, Twitter et les autres
#1
Bon, Fake For Real s'est mis épouvantablement tard aux réseaux sociaux.

Cependant, un peu moins d'un an après son ouverture, la fanpage Facebook vient d'engranger son centième fan.

http://www.facebook.com/KeepItFakeForReal

On est sur la bonne voie. FYI, la fanpage du livre en compte près de 150.
Répondre
#2
Balzac Rules (ex Fake For Real Plus), a désormais sa propre fanpage, également : https://www.facebook.com/balzacrules
Répondre
#3
Sylvain, je me permets de te donner un petit conseil en tant que professionnel du marketing numérique : quand tu postes des liens sur Twitter vers tes chroniques/articles, n'hésite pas à mettre une image, genre la pochette.

L'engagement est généralement meilleur quand tu mets une image dans un tweet car ça interpelle plus l'internaute dans son fil d'actu Smile
Répondre
#4
Je suis nul en marketing, en fait Smile

J'aime bien l'idée que les gens tombent sur mon site par hasard, et j'ai un mauvais souvenir du temps où mon vieux site (Hip Hop Section) était trop visible de gens qui n'avaient rien à y faire.

Ceci dit, je m'étais déjà posé la question vu que, contrairement à Facebook, Twitter ne va pas chercher immédiatement l'image sur la page (en tout cas pas celle du blog). J'imagine qu'il faut juste charger l'image en parallèle ?
Répondre
#5
Citation :J'aime bien l'idée que les gens tombent sur mon site par hasard, et j'ai un mauvais souvenir du temps où mon vieux site (Hip Hop Section) était trop visible de gens qui n'avaient rien à y faire.

Ouais, je comprends, ça fait un plus haut taux de rebond. C'était peut-être à cause des mots-clés sur lesquels tu te positionnais. Ils étaient peut-être très généraux...

Mais aujourd'hui, Fake For Real a l'air très bien référencé aussi. Parfois, sur un autre ordi que le mien, je tape le nom d'un rappeur sur Google et t'es en première position des résultats car t'as fait une critique dessus. Alors que pourtant, techniquement, le site n'est pas impeccable d'un point de vue SEO.

Citation :Ceci dit, je m'étais déjà posé la question vu que, contrairement à Facebook, Twitter ne va pas chercher immédiatement l'image sur la page (en tout cas pas celle du blog). J'imagine qu'il faut juste charger l'image en parallèle ?
Ce dont tu parles en prenant l'exemple de Facebook, si je comprends bien, c'est ça : https://twitter.com/Musique_Journal/stat...2340368386

Pour faire ça, mettre une image en parallèle ne fonctionnera pas. Il faut modifier le code de ton site pour que Twitter aille chercher automatiquement les infos pour faire une "carte" (c'est le nom du truc). Je l'ai jamais fait et d'expérience, la doc pour les développeurs peut être foireuse car les boîtes publient ça à la va-vite sans forcément tester derrière.

Mais si tu veux tenter, voilà le lien : https://developer.twitter.com/en/docs/tw...arge-image

Mettre une image en parallèle, ça fait ça : https://twitter.com/abcdrduson/status/13...4148673538, et c'est très bien. En tout cas, ça demande pas beaucoup de taf et ça peut faire la différence.
Répondre
#6
Pour le vieux site, je pense que c'est surtout parce qu'il avait été vanté par monts et par vaux par Tekilatex à l'époque, ah ah. Ca a amené des gens que je suis content d'avoir trouvés (certains sont encore là), mais plein d'autres qui n'auraient jamais dû s'y perdre.

C'est bien s'il est bien référencé. C'est ce que je voulais dire par "par hasard".

Merci pour le code, je crois l'avoir vu un jour où j'avais enquêté là-dessus. Comme les méta-données sont spécifiques à la page, j'imagine qu'il faudrait trouver un moyen d'automatiser. Ca doit bien exister parmi les plugins existant pour mon modèle de blog.

J'ai pas trop le temps d'enquêter pour le moment, mais la méthode de l'ABCDR me paraît un bon compromis. Merci pour le tuyau !


Et sinon, ce serait quoi les méthodes pour optimiser les SEO ? Là encore, j'imagine qu'il y a des plugins qui pourraient le permettre. Ca peut-être : https://plugins.dotaddict.org/dc2/details/miniseo
Répondre
#7
Le problème du plugin, c’est qu’il ne touche qu’aux balises Meta Title et Description et il n’y a que la balise Meta Title qui est intéressante. Et puis tes Title sont déjà plutôt bien optimisés. Elles sont actuellement sous cette forme : « LEVEL - Jigga City Trigga City – Fake For Real ».

Améliorer le SEO du site dépasse complètement l’utilisation d’un plugin. Pour repartir sur de bonnes bases, il faudrait refondre la structure du site. C’est faisable par une seule personne mais c’est quand même assez lourd comme truc.

C’est quoi, tes objectifs pour le site ? Que veux-tu que les internautes fassent quand ils viennent dessus ?

Je pourrai t’apporter des pistes pour un meilleur référencement si je connais tes objectifs.
Répondre
#8
Entendu concernant le plugin. Je pense donc que je ne vais pas bouger alors, excepté peut-être s'il y a un moyen d'avoir l'image sur Twitter.

Je n'ai pas d'objectifs précis. Je me dis que les gens qui arrivent sur le site, c'est les bons. J'aimerais juste un peu plus d'interactions parfois, comme pour le champ commentaire qui est rarement utilisé. Mais je suis moi-même le dernier à commenter des articles sur des sites, donc bon, je ne me fais pas d'illusions.
Répondre
#9
Effectivement, c’est compliqué de faire commenter les gens. Pour réussir efficacement, il faudrait que tu fasses des appels à l’action plusieurs fois sur la page, du style : « Et vous ? Qu’en pensez-vous ? Laissez un commentaire ! » Malheureusement, ça peut vite énerver les gens et les faire quitter le site. Le mieux que tu puisses faire, c’est remonter un peu l’espace de commentaires. Mais même ça, c'est pas sûr.

Sinon j’ai vu ton tweet sur ton livre « Rap Indépendant ». J’ai remonté un peu ton profil et c’est le tweet qui a eu le plus de succès depuis plus d’un an ! Et la seule chose qui a changé, c’est l’ajout d’une image. Il faut voir sur la durée mais je suis confiant, j’ai vu le procédé réussir chez plusieurs clients quand je bossais en agence.
Répondre
#10
Oui, effectivement, c'est peut-être aussi simple que ça, attacher l'image.

Voyons ce que ça donne avec les prochains tweets. En tout cas merci !
Répondre
#11
C'est bon, j'ai pu installer un code qui permet de voir directement la photo et le contenu du billet sur Twitter. Très cool ainsi.
Répondre
#12
Ouais, j'ai vu ça. D'ailleurs, comment ça évolue ? As-tu enregistré plus de clics et d'abonnés quand t'as commencé à mettre une image dans tes tweets ?
Répondre
#13
Je commence juste Smile

De plus, je n'ai pas mis le blog à jour depuis des semaines. Je n'ai reposté que des vieux articles sur Twitter, et d'expérience c'est plutôt la nouveauté qui attire les gens. Pour l'instant, c'est plutôt morne plaine du point de vue des clicks et des stats.

On verra quand je recommencerai à publier des choses.
Répondre
#14
Je reviens prendre des news. Alors, est-ce que t'as enregistré plus de visites en provenance de Twitter, depuis que t'as les visuels qui s'affichent dessus ? Et est-ce que t'as pu activer les rapports Demographics sur Google Analytics ? (il me semble que j'en avais parlé, je sais plus pourquoi)
Répondre
#15
Nope, je n'ai rien mesuré de tout ça Smile

Il faut dire que j'ai eu très peu de temps à moi cette année. D'où aussi des tas de chroniques en retard, et le délai avec le vote 2021.

A vue de nez, il semble cependant que les visites à partir de Twitter sont un peu plus nombreuses, merci du tuyau !


Plus généralement, le blog a atteint des records de visites l'an dernier, mais c'est nettement retombé cette année. Le fautif n'est ni les liens des autres sites, ni les réseaux sociaux, mais plutôt les moteurs de recherche (i.e., Google), qui m'envoient moins de monde en 2021.

Il y a aussi peut-être eu un effet confinement en 2020.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)