Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DRAGON BALL Z
#16
Toriyama vivait quasi reclus, non? Et lorsqu'ils publient une série ils bossent comme des fous, les mangakas, genre ils doivent fournir 30 pages chaque semaine à leur éditeur pour être dans Weekly Shonen Jump et autres magazines... 68 ans c'est pas jeune pour mourir: il suffit d'avoir une hygiène de vie déplorable et/ou une maladie chronique/non diagnostiquée et hop tu y passes.

Je sais pas vous mais c'est un peu mon enfance qui fout le camp pour de bon là. Et j'ai appris qu'il avait fait le character design des persos de Chrono Trigger, encore un marqueur important de ma jeunesse.
Répondre
#17
(2024-03-13, 09:21:41)Lewis Riveroy a écrit : Je sais pas vous mais c'est un peu mon enfance qui fout le camp pour de bon là.

Pas vraiment car pendant longtemps j'ai associé DBZ au Club Dorothée.
Toriyama était le vague type qui avait créé ça, mais chez moi l’œuvre à occulté l'auteur. Un peu comme les chevaliers du zodiaque que j'adore mais je suis incapable de dire qui a fait ça.

Ajoute à ça que DBZ est mort il y a bien longtemps avec DBGT, puis DB super bon bah l'annonce de sa mort m'a interpellé mais une partie de mon enfance est toujours en 42 volumes sur une étagères ^^
Répondre
#18
Une des rares morts de personnalité qui m’a mis un vrai coup. La dernière fois c’était peut-être Kobe Bryant, mais là encore plus fort, sans comparaison

Dragon Ball a été une des oeuvres les plus impactantes dans ma vie, qui a façonné une grande partie de mes goûts et de mes centres d’intérêts, par effet papillon, pas loin de penser que c’est le big bang de tout ce qui me passionne dans la vie. C’est un dénominateur commun à tellement d’amitiés, etc. en plus d’être devenu très naturellement une des premières œuvres que j’ai eu envie/besoin de transmettre à mes enfants. Et je partage évidemment tout ça avec tellement de personnes de ma génération en France et à travers le monde, ca donne le tournis.

Dragon Quest est aussi une de mes séries de jeux préférées depuis des années, et encore une fois je dis « je » mais on est des dizaines de millions derrière ce « je »

Sumimasen Turbo ont sorti une longue émission hommage qui est vraiment bien, je conseille au passage.
Répondre
#19
(2024-03-16, 12:27:13)Pell Rell a écrit : en plus d’être devenu très naturellement une des premières œuvres que j’ai eu envie/besoin de transmettre à mes enfants. 

Ca a marché avec les miens. Ils ont tous lus 10 fois chacun des 42 mangas. Et moi aussi.

Le meilleur retour sur investissement de tous mes achats culturels.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)