Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La bullshitologie de Youtube
#1
Salut à vous tous, tout le monde connais Youtube, je vous propose de partager les meilleurs contenu de youtube, découverte de chaine intéressante, personnellement je vais bientôt dépassé le millier d'abonnement et cela fait plus d'un ans que je regarde quotidiennement toute les sorties de mes abonnements.

Le weekend dernier il y avais la VCP2015Parislive, le premier salon en France de youtube, 8h de live samedi et dimanche qui était disponible sur la plateforme, je doute que vous ayez regarder.


Allez je commence avec la présentation d'un youtuber parmi tant d'autre, DirtyBiology qui d’ailleurs n'était pas présent à la VCP.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=xtuh5zTa7mQ[/video]
#2
T'y connais rien, le meilleur de youtube c'est ça:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=w3FMrVrHdyM[/video]
#3
McFly a écrit :tout le monde connais, les meilleurs contenu de, découverte de chaine intéressante, je vais dépassé le millier d'abonnement plus d'un ans toute les sorties.

il y avais la VCP2015Parislive, je doute que vous ayez regarder.


McFly, connaîtrais-tu un tutoriel Youtube pour tout ce qui est orthographe, grammaire, accords au pluriel en langage français ?

ça pourrait m'aider.
#4
Deux réponse, deux blague, j'vais finir par croire que la communauté hip hop est pauvre intellectuellement.

C'est dingue comment les personnes avec qui l'ont communique n'ont aucune mais alors aucune envie d'apporté quelque chose de constructif. Changer de sujet, ou pointer les défauts de chaqu'un, c'est comme ça qu'ont montent les échelons, ok, mais dans le monde professionnel.

Tu sais O_D j'vais t'apprendre un truck qu'ont apprend aux plus petits, les blagues les plus courte sont souvent les plus marrante.
J’écris mal et alors, je n’écris pas en sms non plus, faut pas déconner, un peu humilité, tu te permet de faire le grand, fait donc si ça peut te soulagé, surement tes complexe infériorité. Apprend à ne pas modifier les phrases quand tu cite quelqu'un, Bref trop de gogol sur internet, ah ça me tue, mais je te pardonne.


Continue de lécher entre mes deux boules, il te reste encore un peu de ton ironie qui dégouline sur mes couilles. Smile
#5
McFly a écrit :Changer de sujet, ou pointer les défauts de chaqu'un, c'est comme ça qu'ont montent les échelons, ok, mais dans le monde professionnel.

Mmmh, non, pas nécessairement...


Sinon McFly, désolé d'enfoncer le clou, mais o_d a raison. L'orthographe, là, c'est juste pas possible...
#6
[video]https://youtu.be/Pcplz8tjltc[/video]
#7
Non mais McFly, moi ton orthographe je m'en tartine le coquillard avec une patte d'ornithorynque femelle.

Je trouve plutôt que lancer un thread "le meilleur de Youtube" c'est pas une bonne idée. Déjà ça veut rien dire déjà, c'est comme dire "les meilleures choses de la vie" c'est trop large. Et puis illustrer ton propos avec un énième bollos qui y va de sa thérorie en face caméra...comment dire... NON!

Sinon je ne pense pas que la plupart des gens qui postent ici sont pauvres intellectuellement. Je pense plutôt que ces personnes ne fondent pas leur intelligence sur Youtube. Même si dans mon cas, mes connaissances en bullshitologie sont insondables.
#8
Bon, je suis d'accord avec vous tous, mais personnellement lorsque quelqu'un écrie ce genre de sujet, vous propose de partager du contenu, avec un peu d'ouverture d'esprit et de curiosité voilà, ce que je réponds.

Ba écoute McFly, je n'ai aucune vidéo qui me vient à l'esprit, mais si comme tu le dis, tu penses connaître des vidéos et des chaînes qui sont susceptible de nous intéressé n'hésite pas, balance toute ta "bullshitologie youtube" Wink le jour ou je n'ai rien à faire, j'y jetterais un coup d’œil.

Mais quelque chose me dit que je dois une fois de plus avoir tort. -_-
Ps: J'ai trouvé un correcteur de faute sur Internet, par ce que Word....
#9
Du coup voila ma vidéo du jour, du club cosmopolite de l'émission 28 minutes que vous devaient connaître si vous êtes passionné par la géopolitique. Ça parle des attentats.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=XBCntF9rzC8[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=9Q4-lcnkHiQ[/video]
#10
La magie de Youtube ^^

[video]https://www.youtube.com/watch?v=jewb6po_WCs[/video]
#11
Le Cloud Rap

[video]https://www.youtube.com/watch?v=FKeadKaVjQg[/video]

Sa serai cool de se faire un topic sur toutes les vidéos sur Internet en streaming (Youtube, etc..) qui parle de la diversité musicale du hip-hop, des sous-genre liée au hip-hop. Parce que j'en ai, un bon paquet, et que lire des articles, c'est relou, cette certitude qu'une vidéo ne pourrait être plus explicite, plus complet qu'un livre, me fait rigoler. Ah ! vous jure, j'ai envie de faire une baston (Débat) de L'écriture contre la Vidéos. Du format livre Vs, le format Vidéo."Je pense plutôt que ces personnes ne fondent pas leur intelligence sur Youtube." Tu insinues donc que la lecture d'une vidéo, est moins intelligible que la lecture d'un n'écrie, ou autres si tu veux bien argumenter Hera ou toi.
#12
McFly a écrit :Le Cloud Rap
Du format livre Vs, le format Vidéo."Je pense plutôt que ces personnes ne fondent pas leur intelligence sur Youtube." Tu insinues donc que la lecture d'une vidéo, est moins intelligible que la lecture d'un n'écrie, ou autres si tu veux bien argumenter Hera ou toi.


C'est surtout qu'on a grandi sans youtube, et que quand on prenait le train on ne regardait pas en même temps une vidéo.
Dans les salles d'attentes des médecins tu trouves Paris-Match et le Figaro, y a pas Touche Pas à Mon Poste ou enquête Capital sur écran.
Grosso-Modo Platon n'a pas fait de vidéoconférence de Socrate. De même Mozart n'incluait pas la pédale wha-wha dans ses partitions.

la lecture d'une vidéo ça n'existe pas (sauf si tu es un magnétoscope ou un lecteur DVD, laissons de côté le sous-titrage).

Maintenant lire le seigneur des anneaux et se mater le seigneur des anneaux ce n'est pas la même chose;
ou lire les X-Men (si tu préfères les images) et regarder les X-Men c'est différent.

Après qu'un jour les connaissances ne passent plus que par vidéos, peut-être. Comme tu as des civilisations à tradition orales et d'autres écrites.

Et à la place des tableaux dans les musées on aura ça :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=q6giY_cdTF8[/video]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=IShFwj8R7Sk[/video]
#13
Sinon McFly, quand tu suis une recette de cuisine, tu préfères la lire ou la regarder ? Je veux dire pendant que tu cuisines.
#14
o_d a écrit :Sinon McFly, quand tu suis une recette de cuisine, tu préfères la lire ou la regarder ? Je veux dire pendant que tu cuisines.

Tout dépend le contexte de mon environnement, du temps que j'ai, si je suis seul, je choisirais de regarder la vidéo, c'est plus convivial et si j'ai besoin de la recette, en général elle est marquée en dessous de la vidéo, donc, les deux à la fois.
Si je suis avec des proches que je ne reçois pas souvent, je solliciterais plutôt l'aspect communautaire de faire de la cuisine. Et selon l'entourage, j'envisagerais la vidéo, l’écrit ou les deux, tout dépend de la situation.
Les deux sont compatibles, même si je dois t'avouer que j'aurais une préférence pour la recette écrite, car je n’aie jamais essayé avec la vidéo.



o_d a écrit :Après qu'un jour les connaissances ne passent plus que par vidéos, peut-être. Comme tu as des civilisations à tradition orales et d'autres écrites.


Ce que je voulais dire, c'est qu'il y a masse de personnes qui critique Youtube, finalement, ce n'est qu'un moteur de recherche comme Google. Avec Google, on a accès à des sites, ou il y a de l’écriture et des photos, pour la plupart.

Ce que je dit, c'est que la vidéo à des atouts que l’écrie n'a pas et vice versa. Dans les pays occidentaux, je me suis dit aujourd’hui, qu'il y avait 3 groupes de personnes, excuser ma catégorisation, mais ont adore tout mètre dans des cases.

Ceux qui n'utilisent pas Internet.
Ceux qui savent se servir du moteur de recherche Google => Sites, lecture, photo.
Ceux qui savent de servir du moteur de recherche Google et de moteur de recherche vidéo comme Youtube.

D’après vous qu'elles sont les personnes les plus aptes, à allez chercher de l'information, du savoir et à ouvrir son esprit avec la diversité ?

L'écriture comme la vidéo, peu, nous permette de voyage, sauf que la vidéo fait appel à deux de nos sens très importants la vue et l'ouïe. Oui, les livres nous donnent plus d’imagination, blablabla, les livres sont meilleurs que les films, une vidéo peu donnez du rêve. Bon ya sûrement plus d'exemples littéraires, quoique.

Ont à tendance à penser que les livres sont plus "noble", car il englobe plus de savoir que la vidéo.
L'écriture permet de lire à son rythme et de réfléchir à son rythme. (On peu mettre pause dans une vidéo, et vue que nous somme devant le PC sa nous prend 2 secs pour vérifier une info, une source, ou allez recherche la définition d'un mot)

Ce que je veux dire, c'est que Youtube est loin d’être la définition de la bullshitologie. Même si l'émergence de ce genre de culture, c'est propager rapidement sur cette plate-forme. Mais il ya tout de même du contenue très très instructif, à ne pas négliger, bon sauf si vous êtes déjà trop haut Level pour vous instruire. Y'a du très bon divertissement, par nécessairement liée à la bullshitologie de Youtube.


Pour des personnes comme moi qui font partie de la génération, tout, tout de suite, les vidéos sont très conclusive et nous permettent d'apprendre en un minium de temps. L'écriture comme la vidéo est à égalité, et les gens qui disent le contraire, doivent avoir de l'ignorance sur le sujet, dans tous les cas, ça se débat, Peace partage & connaissance.

Le sujet est très long et je suis très très loin d'avoir fait le tour, actualité, média, etc... mais peu importe la forme, le fond est compatible chez les deux et peuvent le faire quasiment à la perfection.
#15
C'est pour cela que ta génération est celle de semi-demeurés incultes. Mais ne t'inquiète pas, la génération suivante saura s'adapter en tirant les enseignements de l'ineptie de ta génération sacrifiée sur l'autel du tout et tout de suite.

SCRIPTA putain de MANENT!


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)