Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le topic concerts
#16
C'est tout à fait possible, mais il faut faire un effort.
J-Zone l'a très bien résumé: http://www.egotripland.com/rap-generation-gap-j-zone/
Répondre
#17
J'aime bien les tartines de J-Zone, son bouquin était pas mal du tout, sauf la partie en mode "je râle sur Facebook".

Sinon pour revenir au sujet: les concerts de rap c'est pas fait pour écouter de la musique. C'est fait pour boire des bières, fumer de la skunk, draguer des meufs quand il y en a, rigoler avec des potes, chercher l'embrouille, choper des CD-R Tour only, et surtout c'est fait pour critiquer les rappeurs pitoyables qui se donnent en spectacle. Putain là, PAF, j'ai un souvenir ATROCE d'un concert de Sole avec un ignoble violoncelliste... Et en première partie il y avait un groupe incroyablement mauvais, des blancs becs qui rappaient comme Run DMC, genre rap rigolo/ironique... Putain le nom me revient: Grand Buffet. Horrible. Heureusement que ce jour là j'avais des bières et de la weed. Heureusement aussi que je suis vieux aujourd'hui et que je ne me retrouve plus dans ce genre d'endroits.
Répondre
#18
Je l'avais vu ce concert, j'ai oublié la 1ère partie mais je me rappelle de Sole et du violoncelliste maladif avec son bonnet. J'avais passé une très mauvaise soirée, comme souvent.
Depuis que j'habite à la campagne, je n'y vais plus ou presque. Rien de motivant et obligé d'y aller et revenir en voiture.

Par contre, j'ai passé des bonnes soirées dans des festivals au fin fond du lot, scènes à l'extérieur, assis dans l'herbe, sous un ciel clément d'été à écouter des vieilles gloires du reggae. On peut justement se poser tranquille pendant 4 heures, passer des bouteilles dans la ceinture à l'entrée et fumer à l'air libre tout en se préservant un rayon de quelques mètres des plus proches spectateurs

Mais la mini cave boite de sardine, avec du son qui éclate les oreilles et tout le monde qui se marche dessus... Ca me saoule

Y'a qui de vraiment bon en concert ? Ceux à voir absolument par exemple ?
Répondre
#19
Il y a R. Kelly.

http://www.alexanderkort.com
Répondre
#20
Gnou a écrit :Il y a R. Kelly.

http://www.alexanderkort.com

Ouais c'est ce gars, là, avec son violoncelle du futur. C'est nocif ce truc.
Répondre
#21
Mais c'est quoi "être vraiment bon en concert" ? Parce que si vous me parlez de Buck 65, je vomis dans vos poches.
J'ai vu des concerts sympas ces dernières années depuis que j'ai arrêté de m'infliger les concerts du gouffre dans des bars où le son est pourri.
Répondre
#22
Tiens, prends mon sac à vomi. J'ai déjà assisté à de très bons concerts de Buck 65 (lequel a largement passé le cap de se produire dans des bars pourris, tant mieux pour lui). Sole, en revanche, je ne l'ai vu qu'une fois et c'était pas terrible.

Sinon, dans l'ensemble, tout comme Héra. Le concert, c'est d'abord un lieu de sociabilité. Il ne s'y passe vraiment quelque chose, musicalement parlant, qu'une fois sur 36 (à tout casser).
Répondre
#23
NicoBax a écrit :Mais c'est quoi "être vraiment bon en concert" ? Parce que si vous me parlez de Buck 65, je vomis dans vos poches.
J'ai vu des concerts sympas ces dernières années depuis que j'ai arrêté de m'infliger les concerts du gouffre dans des bars où le son est pourri.
J'imagine que c'est un gars qui fait presque aussi bien que sur disque, ou alors un type suffisamment charismatique pour faire passer un son merdique ou des oublis de paroles ou que sais-je. Dizzie Rascal est de ceux-là.
Répondre
#24
codotusylv a écrit :Sinon, dans l'ensemble, tout comme Héra. Le concert, c'est d'abord un lieu de sociabilité. Il ne s'y passe vraiment quelque chose, musicalement parlant, qu'une fois sur 36 (à tout casser).

Merci pour la traduction en français safe for work ;-)
Répondre
#25
c'est avant tout une occase de s'en coller une et de rencontrer des gens ouai. Les concerts du gouffre dans les bars c'est très bien pour ça, et c'est rare qu'on s'y marche dessus justement.
Répondre
#26
T'as pas connu les concerts au 21 toi...

Moi j'ai vu des trucs cools ces dernières années et qui rentrent dans le descriptif d'Hera : Snoop avec le Dogg Pound (Daz/Kurupt/Soopafly) et Battlecat malgré le son HORRIBLE du Bataclan, Freddie Gibbs, Tech N9ne, le premier concert de Lil Wayne à Paris (avec Birdman pour les rappels), celui de 2Chainz au Cabaret Sauvage était cool aussi...
Répondre
#27
En effet. Je sais pas si c'est pareil partout en province mais à toulouse ça semble pas facile de rameuter du monde dans ce genre de concert.
Répondre
#28
Danny Brown est très bon en concert. Tyler est ok aussi.

De ce que j'ai vu à la télé, j'ai peur de me retrouver devant Macklemore en concert aujourd'hui alors que mon dernier souvenir de lui date d'il y a 8 ans avec 12 autres wiggaz fake for real dans la salle.
Répondre
#29
hera a écrit :
NicoBax a écrit :Mais c'est quoi "être vraiment bon en concert" ? Parce que si vous me parlez de Buck 65, je vomis dans vos poches.
J'ai vu des concerts sympas ces dernières années depuis que j'ai arrêté de m'infliger les concerts du gouffre dans des bars où le son est pourri.
J'imagine que c'est un gars qui fait presque aussi bien que sur disque, ou alors un type suffisamment charismatique pour faire passer un son merdique ou des oublis de paroles ou que sais-je. Dizzie Rascal est de ceux-là.

Y'a même des gens qui font mieux en vrai, qui amènent une énergie et une plus value indéniable par rapport à un CD bidon qui tourne tout seul dans son lecteur
Aprés, sans doute qu'ils aiment ce qu'ils font et qu'ils ont développé une certaine empatie avec le public
Répondre
#30
Si tu parles de Sage Francis et B. Dolan, l'orthographe correcte est "empâtée."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)