Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ATLiens of BLACK PORTLAND
Je pense que ça veut rien dire quand tu dis "ils veulent pas laisser la place". C'est le public qui décide, en vrai. Et puis Gucci Mane, il continue de mettre en avant des jeunes, il veut bien laisser la place. Problème : c'est tous les mêmes et ils sont tous chiants.

Perso, je pense que le problème est le nouveau système (avec le streaming, les réseaux sociaux, etc.) qui n'encourage pas l'innovation. C'est la bête loi de l'offre et de la demande : le public veut un truc donc on le lui donne, en boucle, jusqu'à ce qu'il se lasse éventuellement. Et comme le grand public a des goûts de merde, bah voilà.
Répondre
Pas sûr de comprendre. Pourquoi le public aurait-il plus de goûts de merde maintenant qu'avant ?

C'est juste que les scènes vont et viennent. C'était NY, puis LA, puis NY à nouveau, puis Atlanta, puis autre chose. Jusqu'à ce que le rap soit complètement mort et que quelque chose le remplace. Si ce n'est pas déjà fait et nous ne sommes pas au courant.

Quant aux nouveaux protégés de Gucci Mane, je les trouve plutôt au-dessus du panier même s'ils n'ont pas inventé l'eau chaude.
Répondre
J'ai pas dit que les gens avaient plus des goûts de chiottes qu'avant. Ils ont toujours eu des goûts de chiottes.

Et ouais, les scènes vont et viennent, mais moi, j'essaye de comprendre pourquoi. Je pense vraiment qu'il y a eu un manque d'émulation à un moment chez les trappeurs. Les mecs se sont dits : "Les gens kiffent la trap ? Bah on va leur en faire bouffer". Et puis le streaming avec les algorithmes (qui mettent souvent en avant les choses qui plaisent à l'utilisateur), ça les a pas encouragé à changer de formule. Au contraire, ça les a conforté dans le fait qu'on pouvait donner aux gens la même chose en boucle.

Heureusement qu'il y a des mecs comme Young Nudy qui sont de vrais artistes dans l'âme et qui cherchent à amener un son différent à chaque fois. Je pense pas me tromper en disant que c'est pour ça qu'on écoute cette musique, en vrai. On veut des mecs qui cassent les codes, qui nous stimulent et qui font passer le genre à un autre niveau.
Répondre
En tout cas moi j'aime quasiment rien de Nudy.
Répondre
Je ne pense pas que le grand public ait des goût de chiottes. Il est juste moins curieux.

Je ne pense pas non plus que le streaming change grand chose à cela. D'un côté il y a les algorythmes, OK, mais de l'autre, il y a un accès universel à la musique qui n'a jamais existé avant. Auparavant, c'était un véritable sacerdoce de trouver les trucs nouveaux dont tu parles.
Répondre
En plus des quelques uns déjà cités, c’est aussi popstar benny, bear1boss, baby drill, CEO Trayle, … ce ne sont pas ceux de leurs albums qui resteront mais le Gunna et le Future de l’an dernier ont des bons trucs (et même le Quavo/Takeoff d’ailleurs)… et Lil Baby est peut-être le plus gros rappeur au monde actuellement. Pas pire, pas mieux qu’ailleurs je dirais

+ Lil Yachty et Playboi Carti, c’est pas rien
Répondre
Gnou a écrit :En tout cas moi j'aime quasiment rien de Nudy.

D’ailleurs Gnou on t’as pas trop entendu… quels sont tes coups de cœur 2022?
Répondre
Pell Rell a écrit :En plus des quelques uns déjà cités, c’est aussi popstar benny, bear1boss, baby drill, CEO Trayle, … ce ne sont pas ceux de leurs albums qui resteront mais le Gunna et le Future de l’an dernier ont des bons trucs (et même le Quavo/Takeoff d’ailleurs)… et Lil Baby est peut-être le plus gros rappeur au monde actuellement. Pas pire, pas mieux qu’ailleurs je dirais

+ Lil Yachty et Playboi Carti, c’est pas rien


Sinon il me semble qu'à Atlanta il y a aussi Anti Da Menace qui gagne en traction ces derniers temps. Mais bon, c'est toujours difficile de dire qui va devenir le next big thing.
Répondre
hera a écrit :Young Thug et Gunna sont mal barrés. Ils viennent de se faire coffrer, englués qu’ils sont dans un dossier RICO. Gros coup de filet à Atlanta, 28 arrestations.

https://www.usatoday.com/story/entertain...712831002/

https://theatlantaobjective.substack.com...-music?s=r
Je suis de très loin le début de son procès mais entre l’échange de percocet et la sieste en pleine séance, il fait pas grand chose pour améliorer son cas. Ça sent la très longue peine
Répondre
Complétement fifou le dernier Lil Yatchy. J'aime beaucoup.
Always with the scenarios...
Répondre
Citation :“alternative”, “non-rap” new album
Répondre
Et puisqu'on cause un peu plus haut de la nouvelle génération d'ATLiens, tous ces gens se retrouvent sur le nouveau projet de Popstar Benny University!. Pour ceux qui font la différence entre l'hyperpop et les rage beats... Je pense que je ne suis pas la cible.

[Image: FmmnATcX0AUQqk6?format=jpg&name=large]
Répondre
PMJ a écrit :Complétement fifou le dernier Lil Yachty. J'aime beaucoup.

J'ai écouté. C'est atroce. Autant son immersion dans le rap de Detroit il y a deux ans sonnait comme quelque chose de sincère autant cette nouvelle entreprise semble calculée. Il fait son Tame Impala pour gagner en crédibilité... Je préférais carrément quand il ramenait le Wockardt en Pologne.
Répondre
Quelqu'un sait où je peux chopper les mixtapes de Gucci Mane ? Je suis en train de me les refaire et il m'en manque certaines (notamment Gas avec 808 Mafia). Et puis si vous connaissez des endroits où les trouver en No DJ aussi, ça peut être cool également. Wink
Répondre
Tu peux la streamer sur Livemixtapes, mais plus la télécharger... J'imagine qu'il te faudra chercher ça sur Soulseek par exemple (si ça existe encore). Si jamais fais-nous une liste dans l'arrière boutique et on regarde ce qu'on a en stock (je dois en avoir pas mal sur des vieux disques durs).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)