Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusils à Pompe
#1
Pas encore écouté, mais en toute logique ça devrait être bien :
https://www.mixcloud.com/fusilsapompe/fu...episode-1/
Répondre
#2
GOAT podcast. J'adore l'esthétique "son de la cave". C'est vraiment une bonne initiative parce que ça fait belle lurette que No Fun ça ne me parle plus du tout ou alors vraiment épisodiquement. Là c'est super d'avoir un peu d'insight sur la scène de Detroit. Genre j'apprends des trucs que je ne sais pas forcément. Même si c'est encore assez rough aux entournures c'est super prometteur.

[Image: 200.gif?cid=790b76115cac4578374d6e6b6ff55dfe]
Répondre
#3
Thx. C'est un peu le principe, on parlera beaucoup des trucs qu'on écoute nous, et qui généralement sont complètement ignorés par les médias français (et bien souvent américains). On a enregistré à l'improviste à vrai dire, donc ça ne peut qu'être mieux, on va se roder.
Répondre
#4
épisode 2: https://www.mixcloud.com/fusilsapompe/fu...episode-2/
Répondre
#5
Sympa ué.
Je comprends tout l'amour pour Peewee mais bon ^^ Ce qui est un peu dommage dans tout cet amour, c'est d'avoir passé du temps sur le dab ou plus généralement sa position à ATL.
Bon beaucoup de choses ont déjà écrites aussi.
Répondre
#6
Je ne sais pas si c'est ce qui a motivé le passage sur Nickelus F, mais il a récemment mis en ligne toute sa discographie sur Bandcamp, pour les intéressés: https://nickelusf.bandcamp.com

En ce qui me concerne la meilleure porte d'entrée reste: https://liluglymane.bandcamp.com/album/trick-dice
Répondre
#7
Ecouté. Ca donne envie de réécouter Goldlink, qui ne m'a jamais fait ni chaud ni froid.

Par contre, il faut régler ces problèmes de sons, il n'était pas évident de comprendre le premier interlocuteur.
Répondre
#8
codotusylv a écrit :il faut régler ces problèmes de sons.

Oui, après deux enregistrements improvisés avec ce qu'on avait sous la main, on devrait faire un effort pour le/les prochain(s)
Répondre
#9
codotusylv a écrit :Ecouté. Ca donne envie de réécouter Goldlink, qui ne m'a jamais fait ni chaud ni froid.

Goldlink... un disque pour l'été... du ragga, des rythmes africains, une musique métissée. On dirait Drake qui s'est fait passer dessus par le Saïan Supa Crew. J'aime bien le morceau avec Pusha T.
Répondre
#10
hera a écrit :On dirait Drake qui s'est fait passer dessus par le Saïan Supa Crew.

Ca c'est vendeur !
Répondre
#11
third time's the charm
https://www.mixcloud.com/fusilsapompe/fu...episode-3/

Young Nudy, Pimp Pimp P (quelle découverte hah), SOB X RBE, Detroit
Répondre
#12
Yep, c'était mon préféré cet épisode, presque écouté en entier sans faire de choses prenantes à côté.
Les sujets sur Nudy et notre gang band préféré étaient excellents. Je ne crois même pas avoir lu de papier qui parlait aussi bien de ces artistes.

C'est étonnant comme Pell, t'arrive bien à prendre un ton bien plus "académique" à l'oral que dans tes écrits tout en gardant des touches personnelles décisives.
Je me suis dit toute la journée qu'il me tardait de rentrer pour écouter un peu de Feng Shui...
On décèle ptet un peu de jeunesse dans des propos parfois trop "définitifs". Genre Atlanta, y a un mois, il s'y passait plus grand chose et cette émission, tu ne peux écouter que ça :p


Je mange avec appétit les connaissances de Tuego, mais je trouve qu'il y a parfois un peu de trop de complaisance envers les gars qui apparaissent comme authentiques.
C'est ptet parce que je suis pas fan des artistes en question mais j'ai l'impression d'entendre plus d'arguments extra musicaux qu'un vrai avis. D'un autre côté, je n'échangerai pas ce qui est raconté là contre un strict point de vue car c'est plus unique. Mais c'est tellement bien vendu que c'est dur de pas être déçu par ce qui est assez ordinaire à l'oreille si on a pas l"inception".

Le 3ème larron est très bon également, un vrai contender à Medhi de feu abcdr dans le rôle de présentateur nottament.


Je pense que vous pouvez nous faire un sujet uniquement Bay, y a tellement de choses que vous semblez pouvoir approfondir.
Les indépendants et les sujets des jeunes et du public que vous abordez un peu cette émission. Genre Nef qui depuis gamins fait un tas de talent show. Comment il existe encore une pseudo culture hh localement, inspiré du mainstream inter/national mais adapté à presque tous les niveaux de leur marché rap.
Répondre
#13
J'apprécie beaucoup les 3 énergumènes, et j'peux être d'accord avec toi sur les critiques. Mais j'comprends pas le concept de juger les gens, genre psychologue des amateurs de rap, plutôt que de juger la musique qu'ils nous présentent.

Justement ce que j'adore dans ces émissions, c'est qu'ils jouent le jeu à fond. Ils ont leur interprétation et tente de la transcrire par des mots. Tuego parle super bien de ça, quand il définit l'Art dans cet épisode. Si tout le monde écoutait sans concession, et donnait simplement son avis, en essayant de se détacher des pressions sociales, on aurait un monde bien plus cool.

Bises aux potes de FAP.
Quelques billets, quelques battements.
Répondre
#14
Yep.
Même pour les trucs sur lesquels je ne suis pas à fond (genre SOB RBE) c'est intéressant à écouter.

Cool aussi qu'ils ne parlent pas que de rap, je ne connaissais même pas Lewis Taylor!
Continuez les mecs!
Répondre
#15
Doit y avoir legit 30 sec sur le dab ahaha.

En tout cas lourd, continuez dans cette veine. Le format a fait ses preuves. Et ce podcast a l'avantage sur ces ainés de traiter l'actualité dans sa globalité ce qui raccourcit les séances de namedropping (ou du moins les distillent) nécessaires mais néanmoins chiantes
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)