Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
le streaming
#1
Bon, j'en peux plus, je sens que je vais craquer. Pour ceux qui utilisent le streaming c'est quoi le mieux? Spotify ou Apple Music?
Putain j'ai un verrou mental qui coince toujours.
Répondre
#2
J'utilise Spotify depuis peu, je suis un fanatique anti-Apple.

Y a pas tout, mais mes MP3 et mes CD (un format que je dois être le seul au monde à encore acheter) complètent.

Et comme j'ai pris un package famille, mes enfants écoutent enfin des trucs que j'écoute.
Répondre
#3
Cool, merci pour le retour. Je m'interroge aussi sur l'opportunité de prendre le pack familial en bon daron… déjà que je roule en break.

C'est surtout que j'en ai marre de passer une heure par jour à télécharger des trucs, à les archiver sur des disques durs "au cas où"... Et puis surtout à ce stade les trucs sortent d'abord sur les plateformes de streaming... Et si tu veux les contourner c'est super chiant genre tu dois streamer sur des réseaux sociaux russes ou sur des sites pourris genre spinrilla... marre de jongler quoi.
Répondre
#4
codotusylv a écrit :Y a pas tout, mais mes MP3 et mes CD (un format que je dois être le seul au monde à encore acheter) complètent.

Mon frère, la vingtaine, achète encore tous les CD de ses rappeurs français préférés. Tout y passe : SCH, PNL, Niro etc. Apparemment il n'est pas le seul de son âge à le faire. Il possède également un abonnement sur Spotify pour répondre à la première question, et semble en être tout à fait satisfait.

Personnellement j'utilise Deezer car j'ai eu une réduction dessus.
Répondre
#5
Fuck le streaming
Répondre
#6
^^Je suis d'accord. Trouve-moi un lien pour l'album de Lil Gray steuplé.
Répondre
#7
https://www.discogs.com/Lil-Gray-Are-You...er/1029829
C'est tout ce que j'ai *<:OD
Répondre
#8
J'ai craqué moi aussi, je ne télécharge quasiment plus rien.
Et en plus j'ai pactisé avec le diable : j'ai pris un abonnement Amazon Music. Principalement parce que j'avais déjà pris l'habitude de me constituer une bibliothèque sur leur plateforme avec mes achats amazon de CD et vinyles (fonctionnalité très pratique qui permet de ne pas avoir à ripper ses CD ou à attendre d'avoir le bon MP3 du vinyle).
Ils m'ont eu, ces bâtards.

Du coup, je n'utilise plus mon lecteur MP3. En nomade je me contente de mon téléphone, et chez moi je cède régulièrement à la facilité en le connectant sur mes enceintes.
Évidemment ce n'est pas exhaustif mais on prend vite le pli je trouve...
Répondre
#9
vous remarquez que l'URL de ce topic est numérotée "666"
Répondre
#10
Ah ah, je suis sûr qu'Héra a calculé son coup. Le streaming, c'est le mal.
Répondre
#11
J'y suis toujours pas passé... Mais je n'envisage pas de me contenter du streaming... C'est juste pour un plus grand confort. Genre je sais que je suis obsessionnel avec ça mais je n'arrive pas à trouver de liens pour télécharger des trucs style Baby's World ou Lil Gray... Alors je me rabats sur des plateformes à la youtube ou Spinrilla ou mymixtapes ou que sais-je... mais c'est TROP CHIANT. Et j'ai la flemme totale de ripper ces trucs.

Mais sinon oui le streaming c'est le moyen d'écouter de la musique de la Bête.
Répondre
#12
tu cherches quoi de baby's world ?
Répondre
#13
Merci j’ai tout ce dont j’ai besoin mais j’ai dû attendre longtemps alors que sur Spotify c’était dispo... d’où la frustration. En revanche Lil Gray ça reste introuvable.
Répondre
#14
Amazon Music est en promo en ce moment, 0.99 pour 4 mois. L'interface est toute pété, mais c'est pas cher.

J'ai utilisé presque tous les services de streaming, pendant 2 ans, en naviguant d'offres d'essai et promotions, la meilleure alternative pour moi c'est Youtube Music, avec les playlists vidéos Youtube des albums non disponibles sur les autres sites de streaming, presque tout est disponible, les albums obscurs complets, les vidéos qui peuvent être regardés écran éteint, c'est la meilleure solution.

Après l'ergonomie est pourrie, les recommandations des nouveautés par genre, c'est mal foutu, rien n'est mis en avant comme sur Apple Music, Spotify & Deezer, mais dans une approche "nerd" de cette chanson de rap, c'est vraiment le meilleur outil.
Répondre
#15
Est-ce que tu as accès à toute la musique dispo sur youtube sans pubs? Quand une recherche n'est pas dispo "officiellement" il va te chercher le truc chelou uploadé il y a mille ans en 96kbps? ça stream en quelle qualité en règle générale? 128, 256, 320?

C'est presque tentant en fait vu que de toute manière je suis branché sur youtube 10 heures par jour... Ah oui question subsidiaire de daron: l'abo famille peut-il être couplé avec youtube kids?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)