Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vote albums rap 2019 - Derniers jours
#1
Young Scooter (2013), A-Wax (2014), Future (2015), Kodak Black (2016), Kodak Black encore (2017), Pusha T (2018), et... ?

Encore quelques jours pour désigner vos albums rap préférés de 2019:
https://www.fakeforreal.net/index.php/po...annee-2019
Répondre
#2
Pusha T qui empêche Bill Capri de faire le three peat l'an dernier, à ta place j'aurais truqué les votes, la démocratie a ses limites
Répondre
#3
C'était serré. Il aurait suffi de démarrer le vote 15 jours plus tard, vu que le Kodak Black est sorti mi-décembre.

Cette année ça se jouera aussi entre deux albums, je vous laisse deviner lesquels.
Répondre
#4
Cette année je vois Sada Baby souffrir d'avoir sorti Bartier Bounty et Whoop Tape, qui divisent ses votes par deux.
Répondre
#5
On peut voter pour les deux à la fois, vu qu'il y a cinq choix, mais ce que tu dis, c'est en effet ce qu'il se passe.

En même temps, il y a eu de meilleurs albums que ces deux là. Sada Baby, ça bascule toujours entre l'absolument génial et le passable.
Répondre
#6
Bon, et bien on approche de la fin, et c'est un peu comme l'an dernier : le vote Fake For Real ne ressemble vraiment ni à son blog, ni à son forum. Il est beaucoup plus revivaliste boom bap, et aussi plus rap français. Quelques bons trucs tout de même.

Sinon, dernier jour pour ceux qui ne se sont pas encore exprimés. Aidez ce classement à avoir de la gueule :
https://www.fakeforreal.net/index.php/po...annee-2019
Répondre
#7
1.FREDDIE GIBBS & MADLIB - Bandana
2.SAMEER AHMAD - Apaches
3.PNL - Deux Frères
4.BILLY WOODS & KENNY SEGAL - Hiding Places
5.ROC MARCIANO - Marcielago
6.DENZEL CURRY - ZUU
7.SADA BABY - Bartier Bounty
8.Z-MONEY - Shawty Paid
9.GRISELDA - WWCD
10.LUCKI - Freewave 3
11.YOUNG DOLPH & KEY GLOCK - Dum and Dummer
12.MACH-HOMMY - Wap Konn Jòj!
13.PEEZY - No Hooks 2
14.BENNY THE BUTCHER - The Plugs I Met
15.GUNNA - Drip or Drown 2
16.ELOQUENCE & JOE LUCAZZ - L'Enfer ou l'Eau Chaude
17.DJ MUGGS & MACH-HOMMY - Tuez les Tous
18.LK DE L'HOTEL MOSCOU - Vita Brevis
19.MAKALA - Radio Suicide
20.POP SMOKE - Meet The Woo
21.03 GREEDO & MUSTARD - Still Summer In the Projects
22.LITTLE SIMZ - GREY Area
23.TYLER, THE CREATOR - IGOR
24.03 GREEDO & KENNY BEATS - Netflix & Deal
25.POLO G - Die a Legend
26.DANNY BROWN - uknowhatimsayin¿
27.FUTURE - The WIZRD
28.YOUNG THUG - So Much Fun
29.EARL SWEATSHIRT - Feet of Clay
30.LALA &CE - Le Son d'Après
31.QUELLE CHRIS - Guns
32.BOOGIE - Everything For Sale
33.M HUNCHO - Utopia
34.MOISE THE DUDE - OG
35.YUGEN BLAKROK - Anima Mysterium
36.ARM - Codé
37.YOUNG NUDY - Faded in the Booth
38.RAPSODY - Eve
39.SADA BABY - Whoop Tape
40.YOUR OLD DROOG - It Wasn't Even Close
41.APOLLO BROWN - Sincerely, Detroit
42.CHIEF KEEF & ZAYTOVEN - Glotoven
43.PEEWEE LONGWAY - The Blue M&M 4
44.DEVIN THE DUDE - Still Rollin' Up
45.42 DUGG - Young and Turnt
46.MEGAN THEE STALLION - Fever
47.SHA HEF - The Wolf of Black Wall Street
48.MAXO KREAM - Brandon Banks

https://www.fakeforreal.net/index.php/po...tapes-2019
Répondre
#8
On peut avoir le nombre de votes par album ?
Répondre
#9
15 pour le premier, 13 pour le second, 12 pour le troisième. Sur 68 votants au total, contre 72 l'an dernier.

Les suffrages sont très éclatés. Environ 150 albums au total ont été désignés.

Après, les albums sont pondérés différemment en fonction de leur classement, donc théoriquement un album peut avoir moins de votes mais un meilleur classement qu'un autre.
Répondre
#10
D'accord, merci.
Répondre
#11
Oh beurk Bandana. Et tout ce rap français.

Et je découvre Yugen Blakrok... Décidément le rap sud africain c'est déprimant.
Répondre
#12
Bien surpris par ton top Sylv! Surtout par la position du Sameer Ahmad dont je ne te savais pas si client. Perso je préfère son précédent projet.
Intéressant Billy Woods en tête, j’aime beaucoup l’album aussi. Je sens une influence de la scène indé de la fin des 90’s chez lui.

Par contre je ne comprends pas trop cet engouement pour le Dave que j’ai pas mal vu dans les différents tops. « Black » musicalement je trouve ça horrible par exemple, ça m’a fait penser à du Grand corps malade.
Répondre
#13
Normal, Billy Woods c'est un peu le padawan de Vordul. Et oui c'est un super album.

En revanche ce Dave, là, le morceau Black, ça atteint un niveau de niaiserie assez violent en effet.
Répondre
#14
Et puis il y a Kenny Segal dans l'histoire, qui est quand même une vieille connaissance.

Le Dave, aucun lecteur de Fake For Real n'a voté pour lui, ça ne prend pas vraiment en France, et pourtant j'aurais pu le mettre en tête. La comparaison avec Grand Corps Malade, oui, je vois ce que tu veux dire, mais non.

Sameer Ahmad, j'ai écouté ses projets précédents sans accrocher vraiment, mais celui-là a été une bonne surprise.

Pour mon top, je réécoute juste à la suite tous les albums que j'ai appréciés dans l'année, j'avise, puis je hiérarchise, sans calcul. Et au bout du compte, je suis moi-même souvent surpris par mes propres choix.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)