Sujets : 100
Bon, et bien, continuons donc sur cette belle lancée :
https://www.fakeforreal.net/index.php/po...-2010-2019
La sélection Fake For Real sera dévoilée progressivement, quant à elle :
https://www.fakeforreal.net/index.php/po...-2010-2019
Bon, ça vote un peu. Mais le truc marrant, c'est que les gens ne désignent quasiment que des albums de la première moitié de la décennie, comme si elle était nettement supérieure à la seconde.
Sujets : 12
On peut pas leur donner tort, non?
J'ai de tellement bons souvenirs de cette époque, la seconde moitié de la décennie parait fade en comparaison (ou c'est que j'ai écouté moins de sons)
Sujets : 0
logique c'est le début de la trap à la migos et à la future et de la drill
Quelques billets, quelques battements.
Je suis complètement d'accord, c'était une époque super exaltante.
Bon, ça avance à petits pas le vote des lecteurs.
Une vingtaine d'albums se distinguent, j'en aurai la moitié pile dans mon propre classement. Parmi ces vingt, un s'échappe.
C'est assez varié, toutes les années et de nombreux styles sont représentés.
Sujets : 7
2020-08-06, 15:48:00
(Modification du message : 2020-08-06, 15:48:46 par Lomi.)
L'exercice n'est pas facile...
S'il y a de la place pour du rap français dans ce top (comme les candidats sont plus restreints c'est moins dur), au delà des trucs évidents comme Kaaris et PNL, je crois que j'en aurais bien placé une pour l'album de Makala sorti l'an dernier.
Je ne sais pas si tu t'étais penché dessus Sylv.
Etienne Menu avait pondu ce papier :
https://musique-journal.fr/2019/06/21/ma...-pharrell/
Déjà pas mal de name-dropping dans les références citées, mais j'en ajouterais bien une : Outkast.
Oui, Kaaris et PNL sont à peu près les seuls trucs français que je vois dans un top 100, même si je n'ai pas fini le mien.
Makala, ajouté à la longue pile de trucs à écouter un jour, mais celle-ci est très longue. Je vais reprioriser
Intéressant de voir que ça a attiré l'attention d'Etienne.
Bon, sinon, je crois bien que je suis en train de repasser du côté lumineux de la force. En réécoutant tous les albums de la décennie passée dans le cadre de mon classement, je découvre finalement des vertus insoupçonnées à Kendrick Lamar et à l'association Gibbs / Madlib.
Sujets : 12
codotusylv a écrit :je découvre finalement des vertus insoupçonnées [...] à l'association Gibbs / Madlib. Tu t'endors plus facilement le soir après l'avoir écouté?
Sujets : 7
2021-02-03, 15:28:34
(Modification du message : 2021-02-03, 15:32:07 par Lomi.)
haha
Ce sont de bons disques, ça ne fait aucun doute.
C'est juste que certains en font trop et que leur visibilité (surtout pour Kendrick) peut être irritante vs toute production rap d'à côté...
Les Gibbs/Madlib sont les meilleurs trucs de Madlib depuis Quasimoto.
Oui, exactement, c'est surtout le décalage entre les éloges et la réalité (ce ne sont pas des disques parfaits, et il y a mieux) qui est irritant.
Dans l'absolu, ce n'est pas si mauvais.
Les goûts, c'est toujours très relatif. Les albums, tu les juges souvent en fonction de tes attentes. Quand ils sont sortis, tout le monde les vantait et j'ai été déçu. Aujourd'hui, en les réécoutant, je n'en attends rien et je me surprends à les trouver pas si mal.
Je suis d'accord, Piñata est ce que Madlib a fait de mieux depuis Lootpack et Quasimoto (Bandana, j'aime moins).
Sujets : 1
Ouais, Piñata est génial. "Thuggin", je pense que c'est le sommet de Freddie Gibbs. D'ailleurs, tu penses quoi de Shadow of a Doubt ?
"Thuggin" est un super morceau, oui.
Mais pour moi, le sommet incontestable de la carrière de Gibbs, c'est midwestgangstaboxframecadillacmuzik.
Il y avait toujours des morceaux prodigieux sur les projets suivants, comme Str8 Killa No Filla ou Cold Day In Hell (qui correspondent au moment où je l'ai découvert), mais ils étaient déjà plus inégaux. L'association avec Madlib, c'est quand j'ai décroché, et du coup, je n'ai pas dû donner plus de deux fois sa chance à Shadow of a Doubt. Tu conseilles de m'y replonger ?
Sujets : 214
codotusylv a écrit :Mais pour moi, le sommet incontestable de la carrière de Gibbs, c'est midwestgangstaboxframecadillacmuzik.
Je suis assez d'accord avec ça. Ceci dit je dois bien avouer que le Freddie Gibbs qui rappe sur de la trap qui tabasse fait vibrer une corde sensible chez moi. Genre sur son album ESGN il y a des bangers de dingue qui font pousser un troisième testicule. Bon en ce moment je suis jusqu'au cou dans un trip nostalgique 2009-2013, je fais qu'écouter des trucs de DTE, Young Scooter et OJ Da Juiceman.
|