Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RIP Zev Love X
#16
Et on n'a pas encore parlé de sa période "je revends mes special herbs à tout le monde, y compris les mecs du Wu qui verront même pas que j'ai déjà fait poser mes copains les Monsta Island Czars dessus".

Et qui dans la salle a déjà écouté son album avec Inspectah Deck et 7L & Esoteric?

En revanche en parlant de "featurings avec des rappeurs insignifiants" j'aimais bien le son avec Fuzati. Fuzati qui est un peu son fils spirituel question prods. En tout cas sur La Fin de l'espèce la filiation est assez évidente. (Excellent disque LFDE que je n'ai pas forcément vu revenir dans les tops de la décennie mais qui le mérite largement. J'y reviens souvent).
Répondre
#17
Excellent oui, La Fin de l'Espèce, meilleur même que le premier Klub des Loosers.

Et je crois me souvenir que Fuzati est en effet un fan absolu de MF Doom.
Répondre
#18
Oui, Fuzati est un inconditionnel de DOOM, c'était l'aboutissement extrême ce feat pour lui je pense et la filiation dans les prod de Fuz, même sur Spring Tales est totale.

Les Special Herbs, c'est vraiment le début de l'arnaque sans fin qui a suivi et qui a certainement contribué au détachement de beaucoup de ceux qui lui vouaient un culte.

En fait, tu comprenais plus rien. Les instrus étaient recyclées à la pelle, ils les refilaient mais posaient aussi dessus quand tu t'attendais à un nouveau son tout frais. Quand Born Like This est sorti, je me demandais si c'était réellement un album ou une nouvelle arnaque, la cover contribuant fortement à mon doute. Je crois que mon point de rupture a été le Wu-Tang Meets the Indie Culture dont le premier extrait était le feat avec DOOM. Le vieux RZA tellement à la peine qu'il tente de surfer sur la vague des "indé" et ce single immonde, c'était trop pour moi.
Répondre
#19
Même si il y a du recyclage les sons qu'il a filé à GFK sur Fishcale et More Fish donnent un résultat cool. Une fois que t'as écouté 9 Mili Bros tu peux plus réécouter 1,2... 1,2

Si Doom avait la même éthique de travail qu'un Roc Marciano il y a déjà longtemps qu'on l'aurait eu l'album avec le Ghostface de la grande époque.
Répondre
#20
Parmi tous les rappeurs morts de ces dernières années c'est sans doute la sienne qui me touche le plus.
Comme beaucoup ici Operation Doomsday a été hyper important dans mon parcours d'auditeur de rap.
Je me réécoute tous ses (bons) disques depuis quelques jours du coup, si on s'arrête en 2004 ça fait une belle discographie!
Ce mec est une légende, entre son histoire, ses classiques, son esthétique (ses covers depuis KMD!), ses filouteries... y aurait de quoi écrire un livre.

codotusylv a écrit :Excellent oui, La Fin de l'Espèce, meilleur même que le premier Klub des Loosers.

En phase. Et je crois que ça restera son meilleur.
Répondre
#21
^^pas écouté le dernier. Le pitch donne envie: de l'egotrip sur des boîtes à rythme... J'hésite parce que le précédent-là avec le chat c'était bof.
Répondre
#22
Quand on parle du loup...
https://www.telerama.fr/musique/fuzati-m...794730.php
Répondre
#23
Ben comme tout le monde je m'écoute du MF Doom ces derniers jours. Vous avez tout dit. La découverte d'Operation Doomsday a été une putain de claque pour moi aussi, il a ouvert des portes. La suite fut une alternance de peut mieux faire et de foutage de gueule intégral à l'ampleur inversement proportionnelle à l'augmentation de son aura. Mais bon ça n'a plus d'importance désormais, il reste un artiste atypique.

Sinon le dernier Fuzati est pas mal, bien mieux que celui avec le chat.
Répondre
#24
Il parle bien de Doom Fuzati, le fêlure tout ça. Mais bordel vous avez quoi tous avec Take Me To Your Leader? En vrai il y a un seul morceau de Doom dessus... Le reste c'est du gaspi sérieux.
Répondre
#25
hera a écrit :Il parle bien de Doom Fuzati, le fêlure tout ça. Mais bordel vous avez quoi tous avec Take Me To Your Leader? En vrai il y a un seul morceau de Doom dessus... Le reste c'est du gaspi sérieux.
Les prods sont quand même vachement bien Wink
Répondre
#26
hera a écrit :7L & Esoteric
Tu as tout dit, 7L & Esoteric, bordel. C'était déjà naze à l'époque mais qui a pu avoir l'idée de les ressortir du gouffre?
Répondre
#27
codotusylv a écrit :Quand on parle du loup...
https://www.telerama.fr/musique/fuzati-m...794730.php
Ça choque que moi quand il dit qu'il a découvert Doom en 97 avec ses maxis sur Fondle 'Em?
Déjà, à la sortie d'Operation Doomsday, c'était encore très underground mais qu'il ait découvert avant, ça me laisse dubitatif.
Répondre
#28
Ce n'est pas complètement impossible, même si je soupçonne aussi qu'il y a une part de réinvention.

Pour ma part, je connaissais Co-Flow en 97 (mais pas avant), c'était dans la presse anglaise, et même dans les mags rock indé français, mais MF Doom, je ne l'ai découvert qu'en 1999 grâce à Internet.

Après, j'imagine que des vieux de la vieille comme Slurg le suivaient dès 3rd Bass et KMD.
Répondre
#29
Je sais pas si c'est du révisionnisme mais 97 c'est pile l'époque où Teki (Dr. Feelgood) écrivait des brèves sur les maxis indés ricains dans Radikal... Perso j'ai découvert plein de groupes comme ça à cette même époque. Genre Natural Elements, Finsta Bundy... Et puis les maxis Fondle Em étaient trouvables chez nous. Si on pouvait trouver du Indelible Mcs à Berne j'imagine que ça se trouvait aussi à Paris. Why not Doom?
Répondre
#30
Tu me l'apprends, même si c'est logique. Je dois dire que je n'ai jamais lu Radikal (ni aucun magazine rap français).

Quant aux maxis, je n'ai jamais acheté de vinyles, donc je ne sais pas... J'ai dû attendre les MP3, et l'édition CD Fondle'Em de l'album.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)