Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
FFR Top 100
#1
Exercice impossible. Bien essayé quand même.

Je ne suis bien évidemment pas d’accord avec la moitié des albums cités. Mais en revanche je constate que tu illustres ton papier avec Enter The Wu-Tang, ce qui me paraît être un choix judicieux. Meilleur album de rap point.
Répondre
#2
Ce qui est édifiant, c'est la diversité que j'observe avec le vote associé. A part Nas et Raekwon, les suffrages n'ont rien en commun.

Le rap, c'est devenu bien grand, bien morcelé et bien compliqué.

Et c'est tant mieux.
Répondre
#3
il n' y a pas de 2pac- all eyez on me qui représente cas même le cerise sur la gâteau de l'épopée death row avec son histoire chargée. C'est cas même osé
Répondre
#4
« Cas même » is the new « Comme même » ?
Répondre
#5
Jamais été fan de 2Pac. Et je préfère nettement Me Against The World à All Eyez On Me. Très très nettement.

Celui-là sera sans doute dans mon top de la décennie 90, que je publierai aussi un de ces jours.
Répondre
#6
hera a écrit :« Cas même » is the new « Comme même » ?
C'est l'accent Marseillais du clavier.

Je suis preneur de ces top 10, 30, 100 qui me font me pencher sur des albums que j'ai survolés ou squizzés.

J'ajoute mon "il manque l'album de" : j'aurais mis le Above the Law - Uncle Sam's Curse qui est au niveau de The Chronic de Dre dans la genèse du G-Funk.
Et plus marquant, aucun album des Geto Boys alors qu'il y a 4 Outkast certes très bon mais Till Death do Us Part a sa place pour représenter le sud.
Toujours dans le sud, je crois que ça avait déjà fait débat sur le forum, pour moi le Ridin Dirty de UGK est en dessous de Super Tight... bien que la piste One Day écrase tout.
Répondre
#7
En fait, j'ai choisi les albums selon un seul critère : quels sont ceux qui me plaisent le plus.

Je n'ai pas cherché à être représentatif, ni à distinguer des albums ou des groupes importants historiquement. J'ai juste estimé qu'aucun des albums d'Above The Law et des Geto Boys n'égalait les quatre cités pour Outkast, même si j'aime beaucoup ces deux groupes.

Dans le même ordre d'idée (je suis surpris que personne n'ait noté, ici ou ailleurs), je n'ai pas mis le premier NWA, qui de mon point de vue vaut surtout pour son impact historique et pour les trois premiers titres (qui sont formidables, mais le reste est plus dispensable).

Quant à UGK, un pas à la fois. Il y a dix ou quinze ans, je n'aimais pas ce groupe...
Répondre
#8
Uncle Sam’s Curse c’est 94, non? On n’est plus dans la genèse là. Tu pensais pas plutôt au précédent Black Mafia Life?

Super Tight est le plus UGKesque de tous. Meilleur que Ridin Dirty trouve-je egalement. Mais j’ai un soft spot pour Dirty Money.
Répondre
#9
Pas de Pullin Strings dans le top 100?? (Ou je l ai zappé)
Répondre
#10
Non, mais il est dans le top 100 de la décennie 2010.
Répondre
#11
https://www.fakeforreal.net/index.php/po...albums-rap
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)