Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ROC MARCIANO, KA & Co
C'était bien? J'ai juste vu des petits extraits tourner sur Insta...

Sinon Roc X Jay Worthy X Bun B: https://youtu.be/NLNMzmmA1l0

Plusieurs enseignements:
1) J'ai low key envie d'un petit album de Bun B produit par Roc.
2) Jay Worthy *bruit de pet*.
3) Si ça se trouve Roc rappera même pas sur l'album.
Répondre
Pas allé, vu que je risquais de me retrouver tout seul comme un idiot.

J'aurais dû. A la place je suis rentré chez moi et je me suis fait voler mon portefeuille sur la route...

Et puis j'aurais été à ma place. Afflux massif de quadras / quinquas si j'ai bien compris.
Répondre
Est-ce que Nico y était, en mode je suis le plus jeune de la salle?

J'ai lu quelque part que sa date londonienne était sold out (1200 places)... Je me rappelle d'une vidéo d'un live qui tournait sur youtube à l'époque de Reloaded où il faisait mal au cœur devant 50 personnes. Il en a parcouru du chemin comme ces cigarettes slim.
Répondre
J’y étais, c’était grandiose.

En fait, c’était tout ce que l’on a connu des concerts où les mecs aiment ce qu’ils font, donnent au public sans compter et maîtrisent.

Pas de playback, de « j’ramene des potes pour danser 20 min sur la scène sur 35 min de concert », de mecs qui lâchent un verse sur 20 (dernier concert de Key Glock).

Après c’est Roc, ça sautille pas dans tous les sens les quadra en face mais ça hoche sévèrement la tête avec un sourire de gamin en coin (j’en fais parti des quadra)
Répondre
J’y étais pas non, et je le regrette très très fort. Ses concerts sont toujours bons apparemment. Quelqu’un qui l’avait vu à New York m’avait raconté une ambiance quasi mystique à son arrivée sur scène… dans la salle, une bonne partie du public composé de rappeurs…
Répondre
[Image: 0ad4840e97117fac7b47bad9c72f0d4b.640x640x1.jpg]

C'est sorti. Et comme prévu il y a juste un couplet de Roc et sinon c'est Jay Worthy et une palanquée d'invités inutiles (A$ton Matthews, Jay 305, Ab-Soul, Bart Oatmeal) et/ou de vieux briscards amorphes (Bun B, Kurupt, Kokane). C'est la pure misère. Heureusement les beats sont assez bons et pour le coup spécialement bien mixés.

Mais vraiment je comprends pas pourquoi Roc, qui est unanimement consacré par ses pairs comme le godfather de ce boom bap minimaliste, se retrouve systématiquement à produire des albums pour des brêles. On pourrait savoir pourquoi il bosse pas avec Boldy James, Mach-Hommy ou Billy Woods??? ça aurait plus de gueule que ces projets miteux avec des seconds couteaux horribles. Le prochain ça va être qui?? Larrry June, Tha God Fahim, Estee Nack... Help.
Répondre
Il y avait un morceau avec Boldy James sur Marci Beaucoup, donc visiblement il y a rien qui n'empêche cette combinaison.

Je pense que ce sont tous des artistes qui ne vont pas s'efforcer à travailler avec d'autres, ça arrivera quand ça arrivera.
Répondre
Je partage l'avis. C'est bien produit, surtout la deuxième partie avec les sonorités plus cool et estivales, mais Jay Worthy et surtout les Kokane, Bun B, Kurupt, c'est pas possible... Je le vis vraiment comme une publicité mensongère. Sur les premiers morceaux, je me suis demandé pourquoi il y avait pas le Roc et j'ai réalisé que c'était aussi un producteur, c'est terrible... Il nous a bien eu, le Jay Worthy...
Répondre
Publicité mensongère, tellement.

Autant je comprends quand ils bosse avec ses potes genre Knowledge The Pirate ou Stove God Cooks mais là il est à fond dans le syndrome MF Doom où il filerait des beats à n'importe qui pour autant qu'ils allongent la monnaie... C'est moche à voir. Après oui musicalement c'est pas mal mais y a carrément pas la même magie que sur ses solos.
Répondre
Totalement d'accord avec vous. On sait à quoi s'attendre maintenant avec ce type de collab mais c'est loin d'être la pire dans sa disco parallèle.
Répondre
Bon, apparemment Roc nous prépare un truc... "Marcberg season is upon us" si on en croit les réseaux. Un nouveau solo? la deuxième partie de la collab avec ALC? Enfin l'album avec Animoss? Un nouvel album produit pour un rappeur de troisième zone? Tout est possible...

En attendant il y a ça qui vient de sortir. Le premier single officiel de Grea8gawd depuis qu'il a signé chez Pimpire. Roc aux manettes avec un sample bien grillé déjà entendu à l'identique chez Mach-Hommy, flip par August Fanon.

C'est du rap pour les gens qui aiment les "bars". Il raconte des conneries avec une voix sur-véner pleine de conviction. ça crée un décalage comique plutôt divertissant mais bon, le style a ses limites on dira.
Répondre
Sample également utilisé par l'executeur de Hong Kong sur son 1er solo.
Répondre
Et voilà le 29 mars Roc nous gratifiera d'un nouvel album avec une belle pochette dans un esprit Mario Bava et des prods de lui-même, Alchemist et Animoss. Let's gooooo
[Image: 159484046b02afb63c61da28b0d1f12d.1000x1000x1.jpg]
Répondre
Répondre
Bon bah je le trouve pas foufou, ce nouvel album. Celui d'avant était imparfait (avec du recul) mais la première fois, il m'avait donné envie d'y retourner. Celui-là, il ne m'a rien fait.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)