Re: ROC MARCIANO, KA & Co
J'ai beaucoup aimé Balens cho mais là c'est vraiment vite fait ouai. Puis ça me fait toujours chier de me coltiner Fahim...
You are not logged in. Please login or register.
Forum For Real → Rap & autres musiques → ROC MARCIANO, KA & Co
J'ai beaucoup aimé Balens cho mais là c'est vraiment vite fait ouai. Puis ça me fait toujours chier de me coltiner Fahim...
Au chapitre du neo boom bap on peut relever qu'un nouveau Mach-Hommy vient de sortir, Notorious Dump Legends Vol. 2. C'est à nouveau un projet court avec plein de Tha God Fahim dessus pour gâcher le truc. Mais il y a des titres à sauver quand même.
Et il y a quelques jours c'était Rome Streetz qui lâchait son nouveau projet produit par Big Ghost, Wasn't Built In a Day. Pas mal de citations un peu évidentes (Wu, Mobb Deep, Gravediggaz...) Mais c'est pas mal dans le genre. J'attendais carrément plus un album produit par Conductor Williams. Apparemment ça va venir plus tard.
Et tout cela m'amène à une réflexion: Si on part du principe que le "neo boom bap" a débarqué en 2009/2010 avec Roc, Meyhem Lauren, Action Bronson, Smoke DZA et quelques autres ça fait donc 13-14 ans que ça dure. Ce qui est une période plus longue que celle du boom bap originel (fin des années 1980 - mid/late 90s). Ne devrait-on pas parler de proto boom bap? Vous avez quatre heures.
Ou peut-être le terme est-il impropre ?
Plus beaucoup ni de "boom", ni de "bap", dans ce néo-boom-bap.
J'ai vu passer ça :
https://twitter.com/GatherFr/status/1636703841398693889
Je suis tenté.
Je l'ai jamais vu en live. C'est qui son public? des vieux comme nous j'imagine.
Oui, c'est pour ça. Enfin un concert où je ne vais pas faire tache.
Forum For Real → Rap & autres musiques → ROC MARCIANO, KA & Co