Forum For Real

Version complète : Qu'écoutez-vous là maintenant tout de suite ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
- Le dernier ATCQ est horrible
- Q Tip est un con prétentieux
- "Tous les rappeurs n'ont pas la chance de mourir jeune" (bon, lui, même jeune...)
- "Le jazz c'est le mal"

Je prends beaucoup de plaisir à vous lire, je dis ça sans aucune ironie. Moi je pense à peu près ça.
Et j'adore Low End Theory.
Et aussi : en ce moment j'écoute toujours beaucoup le dernier A-Wax. Et tout le monde a snobé ma question sur pourquoi une telle confidentialité à ce qu'il fait, qui frise le ridicule ?
J'étais loin de penser que poster une vidéo du dernier album susciterait une telle levée de boucliers.

un disque d'ATCQ en 2016 est donc un objet subversif

mais ça me fait marrer

j'aurais du poster du black metal,

j'aime beaucoup le dernier A-Wax, mais sa vidéo promo sur un parking m'a fait beaucoup de peine pour lui

Gnou, je ne comprend pas ce que tu tentes vainement de démontrer. "tout le jazz contemporain est un héritage de Coltrane et Coleman" je ne partage pas ton regard et me dis que tu as vraiment du temps à perdre pour te saisir d'une phrase au détour d'un échange sur ATCQ pour tenter une vaine explication de texte sur ta vision de l'histoire du jazz. J'ai l'impression que continuer ce débat serait peine perdue, pour toi comme pour moi..
sinon ce que j'écoute, là tout de suite

[video]https://youtu.be/yq8ZH-Z59hQ[/video]
blackmir a écrit :Et aussi : en ce moment j'écoute toujours beaucoup le dernier A-Wax. Et tout le monde a snobé ma question sur pourquoi une telle confidentialité à ce qu'il fait, qui frise le ridicule ?

réponse: il vient de la Bay. Et en plus il s'embrouille avec la moitié des gens là-bas. En même temps, lui, il doit s'en foutre parce qu'il est financièrement appuyé par l'héritier des thés glacés Arizona. La vie est belle.
J'aime les vieux disques d'ATCQ et beaucoup de trucs jazz rap, mais je n'aime pas le jazz. C'est normal, docteur ?


Malamati a écrit :Sinon je suis prêt à parier que dans 15-20 ans Young Thug nous paraitra inaudible.

Je ne parierai pas là-dessus.

Il connaîtra sans doute le destin de 75% des artistes importants à un moment donné : une phase de rejet, puis une de redécouverte.

Les autres 25%, c'est ceux qui finissent pour de bon à la poubelle.


16 Lovers Lane, bon sang, ça doit faire 20 ans que je n'ai pas écouté ça !
opaz a écrit :Gnou, je ne comprend pas ce que tu tentes vainement de démontrer. "tout le jazz contemporain est un héritage de Coltrane et Coleman" je ne partage pas ton regard et me dis que tu as vraiment du temps à perdre pour te saisir d'une phrase au détour d'un échange sur ATCQ pour tenter une vaine explication de texte sur ta vision de l'histoire du jazz. J'ai l'impression que continuer ce débat serait peine perdue, pour toi comme pour moi..

Surtout pour toi en fait, parce que mon "avis" c'est celui de 99% du monde (le reste n'a pas d'avis). Tu as certainement le droit d'apprécier la musique sans cadre de référence, mais nier les faits c'est un autre problème. Quid de l'influence de Tyner? Tyner appelait Coltrane, "Chef." Tous tes jazzmen préférés te le diront, et probablement la plupart de tes musiciens préférés hors jazz.

Cela dit "salut je suis opaz je suis sur un forum de discussion mais pas pour discuter."
Gnou, je pense que l'on a suffisamment échangé sur le sujet, je suis assez ouvert pour discuter, mais là on tourne en rond, à se démonter mutuellement nos arguments... A priori tu as les statistiques (99 %) tu dois connaitre du monde à l'Ifop . Mais j'ai mon ancien prof de musique, aujourd'hui ami qui reconnaît l'influence indéniable de Coltrane sur le Jazz contemporain, comme moi ceci dit, mais reste moins catégorique ou exclusif que toi, c'est le cas aussi de mes amis musiciens jazz, qui sont assez obsessionnels sur le sujet, et considèrent Coltrane et Coleman comme des demis dieux, mais reconnaissent également que l'histoire du jazz contemporain s'est aussi construite à travers le jeu de différents artistes, influences, continents etc..
Tyner appelait Coltrane chef, cela parait logique, ce n'est pas pour autant que les jeux des différents membres du quartet ne se nourrissaient pas les uns des autres.. cela serait nier la dimension de dialogue et d'échange intrinsèque du jazz, Coltrane doit beaucoup à ses musiciens, la réciproque est aussi vraie.


je pense que cet échange interminable peut potentiellement fatiguer les autres membres de ce forum, a priori pas vraiment passionnés par le sujet (ce que je peux comprendre, surtout au travers d'un dialogue de sourd)

Donc pour moi ce débat se clôt ici, mais ont peut toujours échanger sur plein d'autres sujets, avec plaisir d'ailleurs.
Si moi je trouve ça intéressant (je fais partie de la minorité qui aime le jazz ici).
un gars de Detroit que je découvre et qui de toute évidence vient de sortir de prison avec la dalle:
[video]https://www.youtube.com/watch?v=F4oGd60G--Q[/video]
J'écoute en ce moment le dernier ATCQ, et là, comme ça, à chaud, honnêtement je ne le trouve pas ridicule.
non, il ne l'est pas
"Tu pensais qu’c’tait ça que c’tait, mais c’tait pas ça que c’tait" . Trap québécoise, sympa.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=E4ym9r_YraY[/video]
[Image: 200w.gif#12]